[FS POLY] Ride DH, DH2, B. Custom, Custom VR ou Operator ?

choupette
tu traine trop avec Fred, tu ride plus que des saucisses, lol. Plus sérieusment, oui, c est solide, une custom, mais par rapport a une suprateam d il y a 5 ans, c est quand meme un cran en dessous

L

Oh bichon, tu ride plus assez…

Non, franchement je pense que la Custom de cette année se rapproche des Custom d’en temps qui étaient assez explosives et techniques. La Huffman était pas spécialement barre (j’ai passer une aprem avec au Mondial ) c’est plus qu’il vallait mieux avoir un peu de bagage, mais ça se déforme quand même.

Ou alors j’ai vraiment un problème…

Ouaip donc la Custom renvoie bien ? Tu l’as testée ? Quelle tenue sur piste? Comment elle passe en neige fraiche et épaisse… ? Pour du FS ? Et en VR ? Trop souple ?
La Joystick ? On part pas un peu vers de la board de park là ?
Unity connait pas .

Bon après c’est vrai que la LH il faut avoir des jambes c’est sûr, mais c’est pas non plus une board de carve hein.
Vous trouvez qu’une Custom est un cran en-dessous d’une Suprateam ? On nous aurait menti alors ? « LA » Custom ?
Bon la Custom X, c’est trop cher, clair pour moi.
La Goliath, j’y avais pensé aussi, mais je sais pas pourquoi le TBT m’attire pas. Allez savoir, je viellis…
Et pourquoi pas la Operator, lorenzo ? Trop directionnelle c’est ça ?

La Joystick c’est clairement orienté All Mountain FS vu le shape… Je dors avec en ce moment

J’ai pas tester la dernière Custom, par contre je la connais bien (qui ne la connais pas) j’ai eu très récemment la VR dans les mains et c’est quand même plus souple, donc plus poly. et maniable je pense. Pour la Custom, je n’aime pas trop son touché, mais ça c’est perso, après il semble que les modèles 2010 soient un peu différents du fait du VR.

Vu ta prédominance pour la piste, et si tu aime bien carver, le top serait une Custom X ou Unity Pride (ça doit se trouver en modèle 2009 ça). La opérator c’est du bon aussi ! Sinon y aussi l’excellente Lib Tech TRS.

Pour ce qui est du VR, ben tant que j’ai pas test je dis rien. J’en ai une dans l’appart (Joystick) qui au flex sent très très bon, mais pas encore testé.

Bon la Joystick j’avoue je connais pas du tout.
Sinon, je ne dis pas que « j’aime carver », attention, sur pistes, je trace plutôt à plat comme un débile, et je bourre, je ne carve pas tellement en fait… Je sais carver, mais ça n’est pas ce qui me plait le plus. Après, je cherche une board qui tienne bien quand t’arrive full speed et que tu dois maitriser ta trajectoire, ou t’arrêter vite vite vite. Et oui je ne suis pas seul dans les stations, dommage…
Je crois surtout que je n’aurais pas dû donner des % de ride…
Custom X c’est non, je ne fous pas ce prix-là dans une board.
La TRS Chang me la conseille aussi !

Attention, pour l’instant tous vos avis vont dans un premier temps orienter mon choix de boards à tester au ROST.

Tu sais, une board qui carve très bien est très souvent synonyme d’une board qui tient bien le pavé et qui jsutement t’amène ce control J’ai une connaissance sur La Clusaz qui ride un peu comme ça, il est venu sur ce forum demander conseil et il est reparti avec une Unity Pride, aujourd’hui c’est un homme comblé !

Après t’a la Custom ou la Rome MOD, de bonne board technique pour bon rider. Chez Imperium tu as de superbes boards solides sous les pieds avec du flex pour délirer en flat ou autre connerie dans le genre. Je pense à la Parabellum notamment.

Après, faut voir ton budget, si tu veux une baord 2010 ou pas etc.

PS : entre une TRS 2010 et une Custom X 2009, je suis sur que tu trouves la CX moins cher

Clair, la TRS est affichée à 599e dans les crèmeries et c’est quasi introuvable d’occase.
la phoenix tiendra moins le pavé je pense, à confirmer avec ceux qui ont eu phoenix et TRS sous les pieds.

En tous cas, pas de bêtises pendant les tests hein! pense à ta hanche…

Wah, merci à tous, pas mal de réponses !

Sinon, oui c’est vrai ma LH est une directionnelle (nose plus long), mais en stance max, il reste plus bcp de nose, et ça passe en peuf. Donc je me dis qu’un pure twin peut aussi passer, à condition de prendre une 162 si cambre normal, et 159-160 en cambre inversé.

J’ai parcouru d’autres tests, et :

  • Custom effectivement un chouilla léger pour moi, dommage
  • Operator, non
  • Joystick, dans les tests elle semble décevante, peut-être plutôt pour des crevettes ?
  • Option Franchise Wide, pourquoi pas, mais j’ai peur que pas assez maniable (park, flat)
  • Custom X, clair que oui, mais cher, il faut la trouver en modèle 2009, et c’est du cambre normal
  • Goliath Wide, avis mitigés, et comme j’ai dis pas convaincu par le TBT
  • Ride DH2 qui m’attire toujours, en 159 lowrize
  • Ride Dose 2009 en 159 ? bof bof non ? Testée et décrite comme une board qui tient pas… La DH 2010 existe en 159w et 162w. Vous pensez que ça va être pareil ?

La Unity Pride connait pas non plus, Rome je croyais que c’était des boards pour jib (voir LNP…), Imperium me semble bien FS new-school souple mais pas fait pour tracer.

Board 2009 ou 2010, c’est pas le plus important, si je me décide pour une board à cambre normal, un modèle 2009 ira sûrement très bien, mais pour du RC, ce sera sûrement une 2010, et donc pas de suite (c’est comme les bagnoles, j’achète pas tout neuf et/ou au prix fort ). Par contre, si je m’oriente vers une 2009, la CX sera donc un choix très très valable !

Donc je réduis ma liste :
-Ride DH2 159, 2010(avantage du RC) : parfaite pour jouer, mais tiendra moins à full bourre ? Par contre le Lowrize va sûrement compenser la taille en pow et me laisser faire mes traces, non ?
-Custom X Wide ICS, 2009 ou 2010au même prix (je rêve là, mais bon…), mais 159 ? 162 ? (cambre normal mais système ICS qui peut me permettre de plus jour sur le placement des fix pour varier les plaisirs pow/park/piste) : tiendra bien full bourre, mais moins de flex, moins joueuse, moins maniable ? Pour le flat ? Et puis un peu peur d’avoir cette board : peur du vol, de l’abîmer (cailloux, rails, boxes)… Et aussi un truc un peu con, je sais, mais peur de passer pour un bon gros touriste qui a une board trop chère et qui n’envoie pas du gros, bref de la confiture aux cochons quoi…

T’inquiète, je pense faire gaffe toute la saison, et puis on me le répète assez, autour de moi : « fais attention, t’es vieux pour ces conneries, ne prends pas trop de risques tu pourrais te blesser ». Merci en tout cas Chang !

Pourquoi léger ? Il y a un modèle wide ! Si la Custom est légère, alors tu va te faire chier sur une DH2…

Si tu parles des tests Snow Surf, laisses moi te dire que c’est plus une référence… La Joystick a quand même eu un Transworld Good Wood… Pour ce qui est d’une board pour crevette je vous dirais ça dans pas longtemps Mais vu le Flex, j’en pas si sur…

J’ai du mal à te comprendre ! Tu veux un Rocker ou pas !!??

Et parce que tu ne connais pas c’est une mauvaise board ?? Il y a un test sur ce Forum, jète un coup d’oeil, tu sera surpris

Tu semble très pervertis par le marketing viral et la communication hardcore de certaines marque toi… C’est pas parce que LNP fais du rail que toutes les Rome sont pour le rail ! As-tu déjà testé ? Ne viens-tu pas demandé un avis par des gens qui ont essayé ? Les pistes que l’on te donne, c’est pas pour nous faire mousser

La MOD chez Rome est une super board poly, tu serais impressioné ! Quant à Imperium, c’est tout sauf une marque de board ultra souple, c’est au contraire des boards de caractères !!!

Pour le vol, toutes les boards sont à la même enseigne, crois-moi DH2 c’est du pur twin très orienté FS, la CX c’est FS mais All Mountain. Les deux ont un bon flex. La CX est plus polyvalente, la DH2 peut être un tout petit peu plus joueuse.

Oui, exactement ce que j’en ai déduit.

Merci jp, tes remarques sont très intéressantes !

Tu les a jamais vu tester une board…

Normal, JP, c’est la base…

Me revoilà, je cherche, je cherche…

  • Unity Pride 160 wide : semble être pas mal effectivement, flex et shape directionnels.
  • Rome MOD 160 : vraiment pas mal du tout, mais 254 au patin, trop juste ou pas pour un 45 ? (Même question pour les autres boards en-dessous de 260)

Toutes les infos que vous m’avez données me laissent penser que je cherche en fait une board avec un flex twin et un shape directionnel.
Il faudra que je teste, lors du ROST :

Cambre normal
-Custom X 160(wide si je peux)
-Rome MOD 160**

Cambre inversé
-Lib Tech TRS 160**
-Ride DH2 159(je veux quand même voir ce que le Lowrize peut apporter en termes de tenue de la board sur piste, je suis têtu, oui…)
-Burton Joystick 161**
Je veux tester du RC parce que tout le monde en dit du bien (pivotement, tenue sur piste, ride facilité en pow), et que je veux me faire mon propre avis.

Jp, je m’excuse si j’ai laissé croire que je pensais ça ! Donc en parlant de mousser, je dois une bière à L, jp, Ovo et Chang pour votre aide ! Si je viens ds les Alpes, ou si vous venez ds les Pyrénées, promis !!

Et aussi j’essaierai de faire de bons reports des tests !

T’en fais pas, j’ai pas la science infuse, et je test pas toutes les board du marché toutes les années.

Regarde déjà si tu veux un Rocker ou pas, ça permettra de t’orienter lus précisement. Le Rocker c’est :

  • plus joueur
  • mieux en powpow
  • super en flat
  • très tolérant
  • amène une énorme polyvalence

par contre :

  • pas autant d’accroche
  • un peu moins précis
  • peut paraitre trop pivotant
  • tiens un peu moins la sauce à Mach II

Va au ROST, prend une Joystick W, Jamie Lynn 157W BTX, Ride Machete (ou DH2) pour le rocker - Prend une Jam chez Bata (test tu va etre etonné) - Puis prend une Custom - Rome Riff.

La tu verra ce que tu préfère, mais t’as déjà un choix de base assez spécifique.

Yes, merci pour ces précisions ! Et puis pour les tests, faire dans cet ordre rocker puis classique, j’y avais pas pensé .
Je vais noter ça pour le ROST. En un jour ça va être tendu, mais bon.
La Riff c’est la MOD en wide c’est ça ?

Merci beaucoup amigo !!

raah j’avoue que j’ai pas eu le courage de tout lire mais j’ai une dose en 159 (une wide quoi) et au début j’etais pas très serein sur la piste,. Ca a duré 2-3 descente le temps de me faire au flex quoi et apres nickel je peux vraiment prendre du speed et forcer un peu dans les virages (enfin quand j’avais encore des carres ).

Par contre je fais 20kilos de moins que toi et je venais d’une misfit chez nitro plus rigide. Elle pourrait peut etre t’intéresser aussi celle-ci.

Bon, tests faits au RoST, je porte mon choix sur la Burton Joystick, en VR. Comme ça je pourrai garder mes Cartel pour le moment. J’ai testé la board en 157, bien sûr c’était trop court pour moi, mais en gros ça passait partout comme avec ma Suprateam DH en 160.
Ma question c’est : quelle taille pour moi ? Je pensais à 161 (255 au patin), ou 159w (259 au patin).
Rappel : 1m86 / 90 kgs / 45 (boots ION, donc compactes) / stance 60-62 / angles +18/-9 / ride Poly FS (pistes, pow, flatouille, jumps, et du park) / et 35 ans (oui oui ça compte pour le choix).

Salut J,

Vu ton gabarit, et pour un ride poly, 161 sans hésiter! Ton 45 va passer sans prob sur du 255 au patin vu que t’as des Ion

Nickel Ovo, c’est ce que je pensais !!
Merci man

Jefe

Je déterre un peu ce post puisque je suis un peu dans la meme situation que l’auteur, pour faire bref meme style de ride, vieux également et meme gros voir plus ( 1m85/. 102kilo)
Je ride actuelement une option joni makkinen, et après avoir essayé une joystick je voudrais une cambre inversé freestyle en wide avec un bon gros pop pour les ollies en 2 eme board qui soit costaude ( j’ai plier pas mal de board sûrement a cause de mon poid sur des réception a plat). Après lecture de ce post très instructif, mon choix s’orienterait vers un ride dh2 ou machette qui s’accouplerait bien avec mes fix contraband. Si qq a déjà testé ces 2 board j’aimerais un retour ou même d’autre idée de board.
Desolé de pourir ce post mais ma recherche est tellement proche des exigence déjà précité que j’en profite pour grouper tout ça. Merci a vous d’avance!!

Merci de créer un nouveau sujet pour une nouvelle demande, même si le gabarit, style, niveau, ou n’importe quoi d’autre est similaire et que l’auteur initial a déjà eu sa réponse. Sérieusement, c’est bien plus agréable et facile pour s’y retrouver.