[FS POLY] need help pour choix de matos

Salut salut,
je commence à rechercher dans quel matos investir pour la saison prochaine étant donné que c’est mon premier investissement j’aimerai avoir votre avis et votre aide;

Je mesure donc 1m69 pour 66 Kg, pointure 42, j’aimerai progressé dans les sauts me semble t’il c’est freestyle? faire de la piste sans forcement toujours rechercher la vitesse (plutôt du style a rechercher le moindre petit spot ^^) et faire un peu de poudreuse, c’est freestyle polyvalent no?

Pour la board j’ai aucune idée de la marque que je pourrai prendre, au niveau de la taille j’avais pensé au alentour de 1m50-55, cette saison j’ai rider avec une rossignol de 1m53 j’étais assez a l’aise. Pour les fixations je pense prendre des coques de je ne sais quelle marque aussi

J’ai un niveau relativement moyen on vas dire que je me débrouille, j’aimerai du matos qui me permette d’évoluer… Voila tout mon budget et de 300 euro :s … (pas énorme mais bon étudiant)

En vous remerciant d’avance, Bonne aprême.

Edité par MilkyAttention, merci de lire les règles du forum, j'ai édité ton sujet.

Salut , il te faudrait une planche pas trop rigide ni trop souple vu que tu veux faire un peux de tout … Une planche backcountry/all mountain.
Pour les marque as tu des préférence ou non ?

non j’ai pas de préférence étant donné que je ne sais pas ce que vaut quoi, j’aime bien rossignol après ce que sa vaut :s ^^ …

désolé Milky j’avais pas lu les règles merci pour l’édit (a)

up ?

salut,

tu peux opter pour une Option Mirror 153 (pour du freestyle pur) ou en 156 (utilisation polyvalente)…t’en a deux en solde ici.

pour les fix (100-150 euros): Burton Mission ou Custom, Ride Delta, Rome 390…en fonction de ce que tu trouve en solde.

merci bien ^^

Salut salut,

je cherche des tests/avis par rapport à une board c’est la burton bullet 2009 en 154 cm mais aucun résultat :s … si des personnes savent ce qu’elle vaut sa serai sympa de m’en faire par par rapport à mon programme poly fs?

sinon que valent les fixations « Cloak Bindung black de BURTON »

merci d’avance

la bulet c’est une wide …
chez B. pour du 42 la même c’est la clash

lol je suis dégouté je trouve le deesign monstrueux…

même en 154 elle est spécialement pour les big panard ? XD

je trouve aucune board avec un deesign qui me plait DEG ^^

boards de park qui ont la reputation de pas mal s’en sortir en dehors du park :

• nitro: swindle, T1

• apo : yeah

• rossignol : retox

• bataleon : evil twin

ce sont toutes des planches fun et tolérantes (d’après les retours) et tant que tu ne chercheras pas à devaler à mach2 ou passer des heures dans la pow, ca passera sans souci, si tu passes peu de temps dans le park, il y a de meilleurs choix…

pour la bullet, les 25,6 au patin font unpeu grand pour ton 42, tu risques de trouver les passages de carre à carre assez longs…

Okey j’oublie la bullet alors lol malgré son deesign dont je suis tombé amoureux XD…

J’aimerai bien faire du snowpark oui mais pas tant que ça… c’est histoire d’avoir des bases pour après lacher 2 3 tricks sur des spots en/or piste, (je fais des acrobaties même si c’est différent moins peur de lancer j’imagine),

En board poly tu me conseillerai quoi pour mon niveau qui est on vas dire potable avec un bon dessign (a) ?

la retox 2010 est vraiment une super board.

Vu ton programme, c’est plutot une freeride polyvalente qu’il te faudrait,

Plutot un truc genre une apo line pas trop grande (j’ai pas d’autre board en tete la de suite.)

pour le design sa se tourne plus vers la bullet 2009 ou celle ci (a)

http://www.e-maniacs.com/blog/wp-content/u…_by_vega0ne.jpg

http://www.e-maniacs.com/blog/wp-content/u…by_wooftahz.jpg

je vais voir la retox 2010 j’imagine le prix :s…

sinon je reste sur une board de 1m54 ? merci pour les reps

s’il n’y a pas de différences avec la 2010, tu peux toujours partir sur une retox 2009, elles sont en promo aux alentours des 200€

je trouve la déco sympa mais c’est spécial et faut aimer le rose!!

ué faut aimer le rose

sinon la « Snowboard Flow Infinite Risto Matilla » sa vaut quoi ? on est pas forcer de mettre des fixations flow dessus ?

C est une bonne FS performante, t es pas obligé de mettre des flow dessus, c est des insert 4x4 traditionelle

+1, une très bonne twin/directionnelle, la 156 est relativement fine au patin- parfait pour ton 42.

tout compte fait j’ai opter pour une APO LINE modèle 2009 en 154, qu’en pensez vous pour faire Fs Hp piste ?

quelle fixation je peut monter dessus ? que me conseiller vous?

merci ^^

up (a)

sinon à choisir entre des fixations burton, custom ou mission black ? Q’elles sont les différence entre les deux laquelle la mieux niveaux qualité prix confort mercii ^^