Je fais du snowboard depuis mtn 5-6ans et je commence a avoir un « a peu prés bon niveau » en FS et j’aimerai changer de board (je ride actuellement avec une apo seed 155) Je cherche une board FS pure, je ne fais pratiquement plus de piste je me concentre sur le park…
Voila mon probleme, je regarde pas mal de board mais j’aimerais qu’on m’explique ou qu’on me donne un site pour m’expliquer tout les langage que je ne connais pas:
Shape twin ?
cambre ?
Différence des noyau ?
le pop ?
en bref tte les caracteristiques d’une board…
Désolé pour ces questions un peu con mais je me suis jamais penché sur le sujet…
Merci a tous a+
Edité par MilkyMerci de lire les regles du forum et d'utiliser les Tags
Salut à toi, c’est vrai que le langage snow est pas toujours très clair:
-Shape twin: pour le freestyle t'as généralement 2 types de boards:
**Twin-tipqui sont des boards avec les inserts de fixation centrés au milieu de la board et un noyau parfaitement symétrique, à savoir que le nose et le tail sont pareil.
**Twin-directionnelces boards ont aussi les inserts de fix centrés mais le shape (la construction) de la board est différent entre nose et tail: dans ce cas le tail est moins flex que les nose ce qui permet de gagner du pop et de la réactivité.
-Cambre : alors là c'est LE truc du moment, en gros c'est la forme que prend ta semelle d'avant en arrière, traditionnellemnt la courbe de la planche fait que ce sont les extrémités (nose et tail) qui touchent le sol quand la planche est posée. Aujourd'hui beaucoup de marques sortent pour 2010 des cambres inversés: ça forme un "V" donc juste le milieu de la board qui touche et nose/tail bien relevés (ça aide vraiment bien pour les press!) là le plus simple c'est de voir la nouvelle gamme Burton 2010, ils font au moins 3 types de cambre différents.
-Noyaux : alors là c'est le coeur de la board mais trop de possibilités, puis chaque marque à son petit truc en plus, c'est pas trop ça qui va t'aider à choisir à mon avis