[FS] Lib Tech skate banana 2010 ?

Tiens nous au courant - après levieuxcampeur peuvent commander les boards - si faut ils peuvent te l’avoir en grey

Cédric

yes vais encore méditer un peu sur le choix et c’est pas gagné …

la 2010 serait apparemment un peu + all terrain que les années précédentes où elle était essentiellement axée sur le jib

t’as des précisions la-dessus?

genre exemple de modifs…

ils auraient bossé sur l’accroche, peut être légèrement rigidifié à certains endroits, et je crois que le pop est un peu meilleur que sur les 1ères versions, sinon pas de données techniques à te filer

ici tu as le test de celle de l’an dernier

yes merci je l’ai déja lu mais n’arrive pas a me décider et faire le bon choix sans le regretter

Faut pas non plus se faire des noeuds ds la tête, la sk8 n’est pas une saucisse.
A mach2, ça tape un peu c’est vrai, mais rien de méchant hein

c’est sur !! aprés j’ai lu aussi que pour les jumps elle est limite dépassé les 15 mètres apparement c’est pas trop ça en tout cas merci pour les infos ça m’aide a y voir un peu plus clair

merci, en tout cas elle tient très bien sur neige beton!

Même grosse hésitation entre la sk8 et la TRS…

Quand on dit que la TRS est + rigide, ça reste progressif? J’avais une nitro eero 159 et je me suis fait « éjecter » qques fois, j’ai plus envie de revivre ça!

Pour la TRS faut-il aussi sous-tailler? Je fais 1m80 pour 76kgs… Me faudrait une sk8 152 ou 156? la wide se justifie pour quelle pointure? et en trs je devrais prendre quoi?

Ou on peut trouver du libtech en suisse??? Ca m’intéresse!

Big thx

salut

nitro c’est réputé pour être des barres à mine

aprés de ce que j’ai pu comprendre pour le choix de la taille de la banana :

152 c’est plus jib/park/flat
156 c’est plus polyvalent
159 plus freeride

enfait faut sous-tailler la board si tu préfère du jib,flat,park

et pour la TRS prendre sa taille habituelle

pour le choix du modèle en wide, il me semble que c’est a partir du 44

pour la board regarde chez ABS LYON ils ont du choix !! sinon en suisse j’ai pas idée …

voila

Pendant que j’y suis … y a t’il quelque chose à faire de spécial sur la board avant de la rider …? du genre defartage … ou autre ?

Cédric

un bon fartage parce que d’origine ca glisse vraiment pas!

et désaffuter si tu veux bouffer du rail sans perdre de dents

je dis pas d’arrondir hein! juste un coup de papier de verre et de gomme à carre suffit

enjoy!

Salut $Titch,

Merci pour ta réponse. Je vais peut être faire un petit hors sujet mais j’avoue (honte à moi) que depuis que je fais du snow (pas énormément de temps), je n’ai jamais entretenu mon matériel. Un peu comme si je ridais un skateboard !

Quelques fois en début de saison, j’emmène la board à farter / carres … mais c’est plus une sorte d’habitude et si c’est mal fait… j’avoue être vraiment incapable de le voir. Mon ancienne board je m’en servais pas mal pour apprendre sur les rails … donc en gros ça s’usait mais pas plus !

Cela dit… j’ai quand même envie de me faire plaisir avec cette skate banana. Et aussi de pas merder… car d’ici 8 jours je l’aurais neuve entre les mains… donc si c’est pour la confier à des mecs qui te font ça à la chaine et payer 30€ de fartage… ca me fout les boules !

Y a t’il une solution pour « débrider » la skate banana avec du fart liquide que je mettrais le matin avant d’aller rider …? L’option fer à repasser dans l’appartement ça m’enchante pas trop !

Cédric

+1, la semelle a l’air plutôt sèche, je la farterais avant le 1er ride

En effet, les semelles des Lib sont « gourmandes »; il ne faut pas hésiter et il faut farter assez souvent (surtout au début) afin de bien la « nourrir ».

En somme, j’y suis pour aller au vieux campeur m’acheter le matériel pour farter ! Je vais m’entrainer sur le full combo (defartage, fartage, carres) sur mon A snowboard de collection Ca lui fera le plus grand bien.

Je vais pas polluer ce sujet, mais en somme:

  • Fer à farter (je vais prendre le moins cher;; une trentaine d’euros),
  • Du fart (à voir quelle couleur pour rider entre janvier et mars) dans les alpes
  • mon équerre d’écolier … ou pas !
  • une brosse
  • un appareil pour aiguiser les carres (je tenterai de faire mon possible pour maintenir la board à 90° !

Voilà, si je ne fais pas un carnage, je ferai profiter de mon nouvel extraordinaire talent à mes potes !

Merci à tous !

Cédric

si tu jib laisse tomber l’affuteur, une lime et une gomme suffiront pour eliminer les accrocs

bon … il ne me reste plus qu’a te remercier pour les conseils ! une recommendation pour le fart ?

cédric