[FS] Lib tech Skate Banana? , 1m92, 95kg, 46

Bonjour à tous!

Après une première tentative l’année dernière dans ce post :
Poly FS

J’ai un peu plus affûté mon choix de board et je voudrais savoir si la skate banana pouvait être la planche adéquate à mon programme.

Je l’utiliserais uniquement pour du flat et un peu de park. Pour le freeride et des grosses descentes, je garderais mon ancienne board qui remplit cette mission à merveille.

D’abord orienté sur la flying V par un vendeur et après de multiples recherches ici et ailleurs, je pense plutôt orienter mon choix sur une planche vraiment freestyle. Par contre je ne compte pas trop tâter de Jib, je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose (un rapport avec la souplesse de la board?) Un vendeur m’a dit que plus la planche est souple mieux c’est pour le Jib. Il m’a aussi dit que pour mieux replaquer des rotations, il vaut mieux avoir une planche plutôt rigide…

Donc à priori, il me faudrait une board pas trop souple?

Alors, banana ou une autre pour une utilisation essentiellement flat?

Si banana, quelle taille de board pour mon gabarit? 156?159?156W?159W?
La largeur au patin étant 25,5 pour la 156 et la 159 et 26,5 pour les modèles wide.

Concernant les angles, le vendeur du shop m’a conseillé le duck stance pour le flat.
Pour mes shoes, je compte m’acheter les Nitro Ultra TLS en 30,5 (46).

D’ailleurs que pensez vous de ce lien? Risqué?
Nitro Ultra TLS

Dernière interrogation. Les fix?
Je pense qu’il faut déjà s’arrêter sur la board pour choisir les fix, donc si banana, quelles fix pour mes boots et mon programme?

Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me répondre si tel est le cas…

159 wide pour ta pointure et on gabarit

Elle ne sera pas trop grande du coup pour du freestyle?

tu peux éventuellement prendre la 156 wide, elle a le même flex que la 159, c’est vrai que pour une utilisation que FS, ça serait peut être mieux

tu parles quand même d’une board pas trop souple… j’avoue avoir du mal à m’imaginer sur une board pas trop souple sur ma sk8 banana 156 et avec 25kg de plus!!! En 156 tu risques d’être limité en stance en plus (ça doit être dans les 62 max je crois) et pour le flat c’est pas forcément terrible!!

Apparemment le stance est le même sur les spécifications du site lib tech… Skate banana lib tech

Donc 156? 159? Wide de toutes façons?

non mais 156 avec ton gabarit sur une skate banana :confused:
159 minimum ouais!

oui wide pour ton 46
perso la 159 wide que j’avais, je la trouvais pas si souple que ça, avec la 156 wide, ce sont elles qui ont le flex le + raide
elle se déformait mais pas autant que d’autres boards de flat, moins qu’une Evil Twin par exemple
bon je fais 78 kgs, avec 15 kgs de +, tu devrais + la plier

Donc roule pour une 159W alors? Ou vous pensez qu’il y a une board plus apte à mon programme et mon gabarit?

156W ou 159W, elles ont toutes les 2 le même stance et le même flex, pour une utilisation exclusive FS, je partirais sur une 156W, pour un peu + de polyvalence, je prendrais la 159W

Est ce que le wide est vraiment nécessaire?
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce site anglais…
Skate banana 159 ou 159W

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais , le gars dit que la 159 lui suffit amplement malgré son 13 US en boot… Perso j’ai u 12,5.

Je demande parce qu’apparemment sur un autre sujet e ce forum, un forumer disait qu’1cm en largeur c’était énorme… donc si mes boots passent sur une 159, je devrait peut être privilégié ce choix non?

je fais du 13US et j’avais une wide, stance max, j’étais bien
perso oui je conseille le wide pour du 46, après tu fais bien comme tu veux

Ton stance max c’est 64 cm c’est ça?

chais pas, j’avais pas mesuré, mais j’étais sur les derniers inserts

Et qu’est ce que vous pensez du lien allemand, ça se tente? C’est quand même sacrément moins cher…

une amie a commandé une board dessus, elle était plus en stock mais sinon ouaip ils semblent bien sinon.

Nickel merci!
Il me manque plus que les fix adéquates avec la skate banana et je suis bon.
des idées?
Ou sinon je suis toujours preneur d’autres idées de board que vous pourriez me suggérer éventuellement?

Petite complément d’information de dernière minute. Je viens d’aller dans un shop et pour débuter le freestyle, le vendeur m’a orienté sur la bataleon Fun.kink qui est (selon lui) la concurente directe de la skate Banana.

Qu’en pensez vous?
Je demande parce que ce n’est pas le même budget.
J’ai pu trouver (difficilement) la sk8 banana sur le net mais à 480 euros. Reste encore le budget fixe.

Là il me propose un pack Bataleon Fun.kink + fixation Burton custom pour 433 euros tout compris.

Qu’en pensez vous? ça vaut le coup?

C’est un prix normal. Par contre la fun kink je sais plus dans quelles tailles elle est dispo, mais pour moi 159 avec ton gabarit c’est déjà très très freestyle donc descend pas trop en dessous. Et si tu cherches à réduire le budget, je t’orienterais plutôt vers une Salomon Drift 158W qui dans l’esprit se rapproche un peu de la skate banana mais pour beaucoup moins cher.