Bonjour à tous!
Après une première tentative l’année dernière dans ce post :
Poly FS
J’ai un peu plus affûté mon choix de board et je voudrais savoir si la skate banana pouvait être la planche adéquate à mon programme.
Je l’utiliserais uniquement pour du flat et un peu de park. Pour le freeride et des grosses descentes, je garderais mon ancienne board qui remplit cette mission à merveille.
D’abord orienté sur la flying V par un vendeur et après de multiples recherches ici et ailleurs, je pense plutôt orienter mon choix sur une planche vraiment freestyle. Par contre je ne compte pas trop tâter de Jib, je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose (un rapport avec la souplesse de la board?) Un vendeur m’a dit que plus la planche est souple mieux c’est pour le Jib. Il m’a aussi dit que pour mieux replaquer des rotations, il vaut mieux avoir une planche plutôt rigide…
Donc à priori, il me faudrait une board pas trop souple?
Alors, banana ou une autre pour une utilisation essentiellement flat?
Si banana, quelle taille de board pour mon gabarit? 156?159?156W?159W?
La largeur au patin étant 25,5 pour la 156 et la 159 et 26,5 pour les modèles wide.
Concernant les angles, le vendeur du shop m’a conseillé le duck stance pour le flat.
Pour mes shoes, je compte m’acheter les Nitro Ultra TLS en 30,5 (46).
D’ailleurs que pensez vous de ce lien? Risqué?
Nitro Ultra TLS
Dernière interrogation. Les fix?
Je pense qu’il faut déjà s’arrêter sur la board pour choisir les fix, donc si banana, quelles fix pour mes boots et mon programme?
Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me répondre si tel est le cas…