[FS] La fixation adéquate à mon programme ?

Salut à tous,

Voilà, je suis un peu paumé parmi le large choix de fixs et je cherche donc une paire orientée bien freestyle, plutôt jib qui serait aussi à l’aise sur les kicks pour monter sur mes boards respectives Impérium Nico Watier 153, Zion Wonk 155 et ma dernière en date la Forum Manual 156, pour la peuf et piste j’ai ce qu’il me faut .

Mon gabarit est 173cm pour 72kg et je chausse du 43 et là aussi je me pose une autre question, j’ai des Nike Zoom Force 1 mais en 44,5 car elles chaussent petites, mais au niveau des tailles des fixs, je dois prendre quoi en élément ? Le fait que je fasse du 43 ou le 44,5 ( 28,5 ) noté sur ma boots ?
Bien sûr selon les marques, je serai dans la fourchette, mais la question est plus pour les marques qui taille par exemple 41/43 ou 44/48.

Donc en gros, mes questions sont, quelles fixs pour mon programme et quelle taille selon la marque ?

Merci .

Il faut que tu prennes le plus ajusté possible, si tu prends du 44/48, la fix sera trop large et ta boots ne sera pas assez maintenue latéralement, il y-a toujours une petite marge de manœuvre dans les tailles, bien souvent, tu peux rentrer facile une pointure de plus que la maxi indiqué, pour le peut que ta boots soit au minimum « normal », pas des Deeluxe Spark par exemple .
La référence à prendre est le MondoPoint, sachant ensuite qu’il faille ajuster si ta boots est à empreinte standard ou réduite.

Ton programme est Flat/Jib ou tu inclus des Kickers ?
Pour le premier, une fix style Burton Custom, Union Flite conviendrait très bien je pense, mais si tu inclus des jumps, des Malavita/Mission, Union Contact à titre d’exemple t’assurerai un maintien supérieur non négligeable.

Ensuite, le point important, quelle somme es-tu prêt à investir ?

C’est pour toutes tes boards ou juste la Forum ? Si c’est juste la forum, tu sais pour quelle paroisse(s) je prêche. (Valable pour la Wonk.)

Oui, c’est pour les 3 boards, tu penses aux Hologram ?

Effectivement, j’ai omis de parler de la question qui fâche , disons que mon budget se verrait dans les 200€.

Pour la taille, je comprends ce que tu veux dire, mes Burton sont en M ( 41 - 44 ) et mon " faux " 44,5 passe nickel, donc pas de soucis sur ce point.

Dans mon programme j’inclus jib / flat et kick, et c’est vrai que j’avais des vues sur les Union Contact ainsi que les Missions, mais si on sort de ces 2 paires et que l’on voudrait quelques chose de moins commerciale entre guillemets, vous pencheriez sur quoi ?

Putain, t’es vraiment core… pour quelqu’un qui suce le premier pro rider qu’il voit passer.

Ouais je pensais aux Holograms ou même les Districts si c’est juste pour la Zion et la Forum. Mais sur la Impérium, elles (les District en tout cas) manquent de maintien latéral pour exploiter le pop de la board. Je t’aurais bien fait essayer les miennes, mais elles sont trop petites.

Demande à Jacky ce qu’il pense des Forces. A priori il les a pour le même programme que toi.

Sinon pourquoi pas des Switchback, si tu les trouves à bon prix ? Pas testé, mais j’en ai entendu que du bien. Et t’as possibilité de racheter des spoilers plus tard pour quand tu switch d’un board à l’autre. Et tu as même le choix : des pads pour le street, des pads normaux, et des pads cantés, utile en fin de journée pour le mal de genoux (la vieillesse te guettant, faut prévoir)…

RAS pour les Customs, en kicker ça tient sans problème. Tu seras comme Benji Forraw avec ta Zion et tes Custom. Par contre elles font un peu cheap à l’aspect.

Je comprend ce que tu ressens Turtle dans le sens « moins commercial », cependant les fabricants de matos ne sont pas là pour les bonnes oeuvres, leurs but est tout de même de vendre des produits, pour moi, qu’importe la marque, c’est la qualité de la fix qui compte et pas l’image qu’elle souhaite véhiculer, le coté underground c’est de l’hypocrisie qui bernera les naîfs ou les anti-système certifiés mais soit …

En alternative, tu as:
K2 Formula, Compagny, elles ont un canting de 3°, ce qui est des plus intéressant, le Toe-strap tient très bien en place, K2 fait du super matos (Black Diamond c’est eux) .

Flux DS, TT

Core jusqu’à la mort et oui, je su les pros riders, ce sont mes potes !!!

Switchback, je kiffe mais les tarifs ne sont pas dans ma fourchette .
Les Holograms me paraissent bien sympa pour mon programme, mais les Flux me font de l’oeil mais bien plus dur à trouver.

Sinon, les Contact sont vraiment top, j’hésite sur ce coup.

Après je suis d’accord avec toi Shagya sur le principe, mais je souhaite une bonne paire de fixs et dans la mesure du possible une marque qui sort du lot " commercial ".

Dans tout les cas, vos conseils me sont bien utile pour mon choix .

Holo, Flux et Switchback c’est le même tarif. Mais il reste plus trop de fin de stock.
Par contre j’ai vu des Cartel, Malavita, et Rodeo à la pelle. Et souvent -50 les Rodéo.

Fixes Now Ipo si t’en trouves en soldes.
Si t’as un doute pour le Jib, ya qu’à voir ce que fait Frank April dans ce domaine

J ai vu des mecs passer des dub cork avec des swallow… ce que font les pros avec du matos veux rien dire ! X)
Aller turtle prends toi des contacts et le tour est joué

Pas l’habit qui fait l’moine mon Turtle…prends du matos qui suit en sav dans le temps surtout…

Ensuite kif kif en haut de gamme c est bonnet blc et blc bonnet check just les bons plans…

Oui, comme tu dis, c’est pas l’habit qui fait l’moine, mais je souhaites une fix qu’on ne voit pas sur tout les park’s et pas commercial comme Burton .

Mais je pense prendre les Union aux vues de vos com’s car Ipo, Switchback, … ne sont pas dans ma gamme de prix .

Merci à tous pour vos conseils !!!

Je suis trop indécis comme garçon, !!!

Donc, trouvant les Rodéo à -50% ainsi que les Revolt, je me tâte entre ces 2 modèles.

D’après fluo***, les Revolt sont plus rigide que les Rodéo, mais on me conseille les Rodéo, bon choix ou pas ?

Un pur ridais des rodéo, il s en ai jamais plain pour du park, ca casse pas , et gros maintien apparemment !!!
Morgan

J’ai chopper une paire de rodeo en fin de série y’a 2 ans (les jaunes), et elle m’ont fait la saison l’année dernière…

niveau confort, les meilleures fix ou j’ai jamais mis mes boots ; controle excellent mais la fiabilité… j’ai eu un paquet de merde avec, heureusement le shop ou je les avais recup (pat cogne) a été plus que competent et ma permis de ne pas louper un jour de ride mais bon sachant que mes vieilles LX qui ont 4ans n’ont pas bouger (enfin, elles sont dégeu., déchirées et tout mais toujours en état de marche) ca m’a refroidi rapport a Ride…

Merci pour ton retour Tralaloulolu, d’ailleurs on m’a déconseillé Ride par rapport à certains problèmes et relancé vers Burton pour une question de rapport qualité / prix / SAV.

Donc après avoir débattu, réfléchi encore et encore, je me lance sur du Burton, soit entre la Mission, ou pourquoi pas la Crobrashark qui a la même caractéristique que la Malavita mais en un peu plus souple .

@Morgan, je suis un pur aussi ( 2nd degrés ), mais qui ne sait jamais ce qu’il veux !!!

Bon, c’est fait, j’ai commandé les Burton Cobrashark 2014 à un bon prix sur Blue Tomato ( 109,95€ livré ), hâte d’aller tester çà et je ferais le petit test qui va bien en début de saison .

Par contre, il ne restait plus que le modèle " sensitive punk ", c’est à dire rose pâle, Font-Ro, attention j’arrive !!!

Merci à tous pour vos conseils !!!

C’est vrai qu’on a tendance à ne pas penser à la Cobrashark, qui est de surcroît très bien placée en terme de prix.
Nous attendons avec impatience tes impressions !

Oui, elle a tout de la Malavita mais en plus souple, mais tout de même plus rigide que la Custom, donc je pense un super compromis pour mon programme surtout avec les ailettes .

Merci pour les conseils Shagya .

Et oui, dès l’ouverture, je vais tester cela et faire un tuto car on en parle pas sur le forum, pressé de la !!!

Donc affaire résolu .

Putain, t’as vraiment changé… en bien. Elles déboitent en rose.