[FS] Fixations plutôt FS

Bonjour à tous,

Pfouuuu, ça fait un bout de temps que je suis pas venu poster, mais là, j’ai besoin d’avis / conseils.

Les copains m’ont fait un über cadeau pour mes 30 ans (Skate Banana BTX 2013 en 156). Du coup, il me faudrait bien des fixes pour aller avec.

Actuellement, j’ai des Flux (je ne sais pas quel modèle) assez anciennes (+ de 5 ans). Pour info, je fais environ 80 kg, mais je ne sais pas si ça a une importance.

Donc, dans l’idée, j’aimerais des fixes plutôt orientées Freestyle pour du jib et du park. La powpow, c’est pas trop ma came, mais j’aime bien descendre les piste relativement vite.

J’ai déjà une liste de choix longue comme le bras, que je vais me faire un plaisir de partager avec vous

• DRAKE RELOAD
  • RIDE EX
  • UNION FLITE
  • K2 NATIONAL
  • UNION CONTACT
  • FLUX TT30
  • FLUX RK30
  • RIDE RODEO
  • ROME ARSENAL
  • BURTON CARTEL REFLEX
  • RIDE REVOLT

Je n’ai pas un gros gros niveau et je ne suis pas à la montagne tout l’hiver, loin de là même. Par contre, quelque chose qui puisse permettre d’évoluer sans être bloquer par le matos, ça serait pas mal.

Merci pour les retours

Les contact d’Union déchire pour le jib c’est une valeur sur.

Les rodéo de ride reste une valeure sure très légères et seront peut etre un poil plus souple. Les EX par contre sont une gamme en dessous et tu perdras vraiment en confort par contre si tu veux pas eclater ton budget c’est pas mal.

Les cartels sont aussi des grosses références et tu beneficies du sav burton.

Les drakes j’ai trouvé qu’elles s’usaient trop vite et pas très confortable mais c’etait pas ce modèle.

Les autres je connais pas trop je peux pas t’aider

Merci pour ta réponse.

J’en ai parlé un peu avec Milky hier et c’est à peu près ce qu’il m’a dit.

Je pense que le choix va se faire entre les Rodeo et les RK30 (Flux, marque asiatique donc petit spoiler donc bien adapté pour ceux qui ont des Titites jambes)

J’ai trouvé les Rodéo 2013 à 160€ au Vieux Camp…

ouais le vieux camp l’été c’est -50% Fonces !

En plus au vieux ils sont cool pour le SAV (surtout le barbu si il est encore la il fait des blagues pourris mais il est cool ).

Et ca c’est un gros avantage. Parce que Ride (germain) peut etre très con parfois avec le SAV ais le vieux doit être un de ses plus gros clients donc ca passe bien en général !

Thanks Artiz pour les conseils fixes

Je me suis chopé les Rodéo pour 156€ au Vieux Camp. Le mec m’a dit que niveau SAV, ils étaient pas chien donc ça me semble bon.

Y’a plus qu’à attendre la neige maintenant…

De nada ptit citron ^^

Ouais c’est ce que je te disais ils peuvent être relou niveau SAV chez ride mais pas avec leur plus gros revendeurs ^^