[FS] Fix pour Imperium Take out

Salut à tous!

J’ai besoin de petits conseils pour un choix de fixations.
Je replace le contexte:
J’ai fais mes débuts en snow l’an dernier, 2 bons mois de pratique sur piste principalement, avec une Apo Line 2013 en 161. Je suis à l’aise maintenant, sauf sur des noires (pentues), ou sur des murs bien gelés.

Je me suis offert une Imperium Take Out de 2014 en 156 (merci les rabais sur les modèles des années précédentes), histoire de tester un peu une planche typée FS, en twin, pour travailler le switch et un peu le flat, voire le park plus tard.

J’avais sur ma Apo des fixations Salomon Boss 2013, qu’on m’avait conseillé pour leur tolérance bien pratique quand on débute. Je les ai remplacé par des Nitro Blackwawk pour la saison prochaine (plus de maintien, plus rigide, plus réactive je pense, ce sera ma board polyvalente FR en gros).

Je voulais savoir si les Salomons trouveraient bien leur place sur ma Imperium maintenant ? Du fait qu’elles soient plutôt souple, je me dis que oui, mais est ce que mon gabarit ne me pousse pas à choisir un modèle plus « hard » ? Enfin voilà, si je peux m’éviter l’achat de nouvelles fix pour cette planche, ce sera génial, mais je ne suis pas contre évoluer si ça ne convient pas vraiment. J’avais notamment retenu le modèle Custom 2014 de chez burton au cas où je devrais changer, mais uniquement en me basant sur des bases théorique: Plus de confort, meilleur amorti sous le pied, etc… Mais elles sont dans la même gamme de prix, n’ont qu’une année d’écart; pleins de détails qui me font penser que je ne ressentirais peut être pas de différence, ou pas de gain en tout cas.

Donc je prends tous les conseils qu’on pourra me donner !!
(et je peux remercier mes sauveteurs à grand coup de bière ou autres breuvages plus râpeux si certains passent à La Plagne cet hiver )

Donc si je comprend bien, tu as deux boards, une Apo Line et une Imperium Take Out c’est ça ? Et tu as deux paires de fix, les Boss et les Blackhawk, tu comptes mettre les Blackhawk sur la Line et tu t’interroge à savoir si les Boss seront en adéquation avec la Take Out et la réponse est oui ! Est-ce qu’avec tes 96kg elles ne sont pas tout à fait optimisées pour toi, la réponse est oui elles ne sont pas tip top pour ton poids, mais les Custom ont le même flex donc… Quant à l’idée de les changer pour des Custom, là je n’en vois absolument pas ni l’utilité ni la nécessité alors si tel est le cas, gardes tes fix, tu feras des économies, en plus pour travailler ton Flat, ce n’est pas trop gênant, et puis si on pousse un peu plus loin, la Take Out ne va pas trop la ramener avec près d’un quintal sur la tronche

Je trouve les Boss plus molles que les Custom (versions 2013), après je me trompe peu être (pas testées dans les même conditions ni sur les mêmes board).
Par contre AMHA les Boss sont de meilleure facture (toujours versions 2013).

Donc à choisir entre les 2, garde tes Boss.

overthinking
gardes tes boss et payes toi une dorsale

Donc je vais donc garder mes boss comme vous êtes unanimes !!

Pour la dorsale, j’en ai au moins 3 ou 4: la pratique du VTT de descente aide bien pour les protections
Mais en effet ce sera toujours ça d’économisé pour me faire des étaux correct pour les boards et les skis !!

Et côté gabarit, comme tu le dis Shagya avec un quintal je devrais pas avoir trop de mal pour me faire obéir par ma planche.
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !!