[FS] conseils pour remplacer ma VOLKL

Salut

Comme c’est dit au dessus, je suis love de ma squad prime de chez Volkl… il en faut

Bref, je cherche une planche dans le même programme, twin tip, et avec un flex équivalent.
J ai une 157, je mesure 1.80 pour 74kg.

Si vous avez des suggestions… je suis open!

Merci la communauté.

Si tu est love de cette planche et que tu en cherche une dans le même programme, pourquoi tu ne prend pas le modèle 2010? Pour cette année la planche s’annonce plus tolérante …

Bonne idée !
J’y ai bien songé… mais comme j’ai pas les moyens d acheter du neuf… ça limite. Volkl en seconde main, c’est pas simple a trouver.

Tu à un budget de combien environ ?

Y a rico dans les PA qui vend une Unity Origin 59 , c est le meme genre de board, twin tip bien raide pour les gros kickers…
Unity Origin 157

L

Ouai, tu veux quand même passer à quelque chose de similaire à la Squad ? Tu ride quoi principalement ? Quel niveau (environ) ?

Yop…
Alors… niveau price… tout dépend de l’état (neuf/occaz)

Pour la Unity, c’est un poil grand… je veux pas dépasser 157 (159 dans l’annonce)

Pour mon niveau… les gars de la Yote dirons que je suis confirmé, passe partout avec un vrai bonheur sur piste en flat et autres tricotages. Je passe des 180 et 360 sur des modules pas trop gazeux.
A mon age, on essaye de pas se péter un truc
Bref un freestyle polyvalent, et depuis que j’ai une twin… j’adore !

J’ai également une Nitro team (161 que je ne n’utilise que lorsque les cailloux poussent) et une Burton un…inc DCP pour les jours de peuf.
Mais ma board préféré reste la volkl… va savoir pourquoi.

Bon, si les gars de la Yaute disent que t’es confirmé, c’est du tout bon !

Chez Burton t’aura la X8 et la Easy Livin, c’est du tout bon ! Popeuse, réactive, ça tient le pavé (surtout la easy) ! En version un peu plus souple mais ultra agréable au toucher, y a la Love, moins popeuse que ces grandes soeurs mais tellement agréable en flat, park, jib et autre conneries

Chez Nitro tu peux t’orienter vers une Eero c’est tout aussi bon. T1 si tu veux du plus souple.

Chez Rome, tu peux te toper la Agent, très bon modèle de FS aussi.

La Ride DH ça fonctionne bien et la K2 Parkstar aussi !

Sinon, tu as aussi la super surprise depuis 2 ans, la Elan Answer, pur modèle de FS qui déchire !

Foilà !

Waouw… ça c’est de la réponse jp!

Merci !

J’avais plus ou moins regardé un peu autour de ces modèle… notamment la X8, Agent et la Eero.
Pour la Answer… j’avais jamais entendu parlé!
A suivre… je marque tout ça dans un calepin et dès que la bonne affaire ce pointe, je saute dessus.

Et si une Squad pointe le bout de son nez… ce sera Volkl !
J’aime trop cette board.

Plus que quelques mois avant la glisse… j’ai trop les crocs !