[FS] Conseil sur ma board

Voila donc j’ai une apo yeah de taille 155 MIDW que j’ai mis en vente sur la partit petite annonce mais j’hesite …
Je fait 1m72 pour 60 kilo a quelques gramme pret avec la fondu du soir sa doit faire plus xD

Et j’aimerai savoir si la board n’etait pas un peut trop grande pour moi … je suis donc plus FS je fait un peut de piste normal mai bon … cette été je vais au park des 2 alpes ou j’aimerai aprendre de bonne rotation donc je voulai savoir…
la taille est-elle aproprié etc…

Edité par MilkyTitre édité, attention aux règles.

Salut B,

en théorie tu peux prendre 2 cm plus court mais c’est loin d’être indispensable! Par contre attention à la largeur des boards car les boards au dessous de 155 deviennent très fines au patin; tu chausse du combien?

Juste pour te donner un petit avis moi je fais quasiment le même gabarit que toi ( 165 cm pour 60 kilo ) je m’oriente vers du 148/149 pour la planche … Bon après comme dit Ovo faudrait savoir combien tu chausse car moi je n’est pas des grands pieds

Je chausse du 43 la middle wide me va mais j’ai peur que plus petit sa n’aille pas …
Je voulais savoir sa parce que j’ai l’impresion de beaucoup forcer quand je lance une rota sur le plat…

Tu peux prendre une board plus petite ça changera pas, avec ta pointure tu peux prendre une planche normal a part si tu as des boots quexhua enorme !

Prends une 152 ou 153 twin tip si tu veux faire du freestyle

J’aimerai faire sa oui prendr une 152 ou 3 twin tip mais je vien de racheter mon apo yeah faut que je la vende avant…

+1
oui tu peux partir sans problème sur des tailles plus petites (genre un 152).
Ta Yeah tu trouveras preneur aussi.
En ce qu’il concerne ton achat d’une autre board, tu es plus à te lancer sur des grosses tables, ou des tables moyennes/petites et du rail???

Je commence le FS donc pour linstant de petite table … pour l’instant je saute rarement plus de 3 ou 4 metre et des petites box etc…

Honnetement ta board est pas mal pour ton programme mis a part qu’elle est un peu longue mais bon. Sinon tu peux partir peut etre plus sur une board de jib si t’as un programme avec plus de rail que de grosse table. Une artifact ou une selekta c’est nickel pour du rail et des tables de 7-8m apres ca commence a devenir un peu trop mou

Oui c’est la longueur qui me gene un peut … tu pense que pour une selektra ou autre il faudrais que je parte sur du combien ?

C’est pas non plus comme si t’avais un bateau, 155 c’est pas très grand lol Si tu fais que des rails effectivement prend plus petit, mais si t’as envie d’une board un peu polyvalente 155 c’est pas enorme.

Oé ce n’est pas énorme mais je sais pas j’ai l’impression que quand je veut lancer juste un 180 il faut que je force beaucoup sur les hanches …

déjà sur ton 180 … c’est pas les hanches qu’il faut lancer… mais pour te dire je fais 1m80 et j’ai la 155.
Je prendrais aussi plus court pour une vraie park/jib.
Je partirais sur une 152 153. Bon après les vrais savent… avec n’importe quelle board on lance quelque chose. Et puis c’est vrai que sur les tables que tu prends, tu n’as pas vraiment besoin de plus de soutien. Ta board est idéale pour ce que tu veux en faire mais un poil plus petit serait un vrai jouet/sk8.