[FS] Comparatif modéles freestyle ?

Yop,

Bon je poste un énième post pour avoir des avis sur différents modèles plutôt orienté freestyle. C’est pour mettre sur une Zion LOST Rocker.

Comme je suis un peu PIMP/SWAG/hipster/kikoulol ou peu importe le qualificatif que vous voudrez me donner, j’ai fait une pré-selection de quelques fixes dont le programme convient et pour lesquelles la couleur passe avec la board.

Je sais (du moins je crois savoir) que :

• tout ce que je vais citer convient,
  • que les captraps Burton on l’avantage, que ceux des Union sont chiants mais que ça change cette saison.

Ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir en garder ou écarter selon ces critères, ou a minima de les classer :

• je veux de maintien pour les appuis front/back, et donc de la réactivité.
  • du confort car c’est une board a rider tout les jours, pas a faire de la compete, mais pas au détriment de la réactivité.
  • de la liberté de mouvement et/ou du flex dans le sens de la board, pour la « tweakabilité ».
  • biensur, si y’a un système de charniere ou quoi vraiment bien pourri, c’est éliminatoire.

Je suis bien branché par Salomon et son système Shadowfit-machin, mais je trouve pas beaucoup de retours :

• Hologram ou District, avec une préférence pour la 2ème a supposer que son maintien ne soit pas trop en déça de la première.
  • Mirage, parce qu’un modèle femme, couleur rose, c’est SWAG, mais j’ai peur que ça manque de pêche.

Union pour la qualité de fabrication que les gens vante :

• Contact ou Contact Pro : quid du flex et de la tweakabilité ?

Ride :

• Rodeo : c’est pas trop mou ?

Burton :

• Cartel : comme ça pas de surprises, ni mauvaise… mais ni bonne ?

Bon après, ça presse pas. Mais vu que la plupart des catalogues sont tombés…
Merci !

Taaa!

Gary

Outsider: FLUX TT30

Merci Shagya, y’avait pas assez de choix comme ça.

Plus sérieusement je les avais écarté pour des raisons esthétiques. Oui c’est moche, c’est le cas de la dire, mais faut bien trouver des critères pour se décider.

Si c’est d’ordre esthétique, là je ne saurai t’aider effectivement .

Toutes les fix que tu as sélectionné sont de qualités, après c’est vraiment question goût, les Rodéo ne sont pas « trop souples » pour ton programme, de toutes façons, certains préfèrent des fix rigides quand d’autres y préfèrerons de la souplesse, à toi de voir par rapport à tes fixations actuelles.

Chez Burton, il n’y-a pas que les Cartel, il y-a les Mission et les Malavita qui sont +/- dans le même programme voir peut-être plus adaptées à ton programme au regard de ta board.

Si je te dis tout ça, ce n’est pas pour en ajouter une couche, mais simplement pour te dire que techniquement parlant elles sont toutes bonnes, à toi d’y préférer le modèle de ton choix, le coup-de-coeur comme on dit…

Vue ton programme ( shred et tweak improbable ) prends des fixs souple quand meme !
Je serais a ta place je prendrai des unions… c est celles dont j ai le meilleur retour O:)
HS on : kiff la futur saison avec les gars pour moi, perso le ride c est fini…
HS off : bonne chance pour trouver ton bonheur ! Hesite pas a aller voir ce qu ils ont en andorre, ya des offres enormes sur les modeles restants
Morgan

Honestly ???

Malavita ca me tente mais coloris bof. Mon trio actuel c’est District - Rodeo - Contact Pro. La je ride une Burton JJ 2008 + Triad EST ou a l’occasion Custom FV + Custom (beurk) 2012.

Comme ça je te dirai Contact Pro, elles sont simples, épurées, stylées etc et leurs réputations n’est plus à faire …
Ensuite, concernant le colorie, une fois le futal par-dessus on ne voit plus rien, à moins que tu rides en moule-b.te

+1, mets nous un bon gros baggy et on les verras plus tes fixs !
Prends les contact pro, ca a l air d etre de la tuerie et apparement ca reste bien polyvalent

Je passe au slim les gars… Ou alors en effet, je peux tenter de lancer une mode.

Plus sérieusement, l’esthétique, pour un adepte du ski bar comme moi, c’est important. Après t’as toujours tous les môme comme Morgan et sa clique, qui commencent à te parler matos machin.

J’en ai marre que ces petits morveux critiquent mes boards : « han mais t’as Jeremy Jones c’est un camion, c’est quoi cette planche de bourrin qui pèse une tonne ? », ou « les fixes blanches et dorées c’est pour faire le malin à Courch’ ou c’est un modèle femme ? »

Je retiens les gars, je retiens !

Sinon le capstrap des Ride tient bien ? Il me parait moins travaillé que les autres.
La Union vient plutôt en 3ème choix.

Et pour la Salomon, faudra quand même que quelqu’un fasse une review snow-fr un jour… ça me dérange pas de la faire.

Chez Salomon, je ne connais que la Caliber et la Chief qui sont de super fix, et c’est peu de le dire, mais les Hologram et Cie désolé, jamais ridé donc pas d’avis, la seule chose c’est que Salomon sait faire d’excellents matos et que la Hologram a très très bonne presse outre-Atlantique (Classée « Favorite Choice » chez TheGoodRide ici) …

Haha tu m as tuer la
Les moulinettes t iront bien, ca mettra bien en avant ton style gay
Et c est pas de ma faute si ta board pese une tonne !
Les unions c est juste pour l esthetique ?

Trop de force dans les jambes… Fait que j’arrête la gym suédoise.

Les Unions c’est plus parce ce que le format tient dans un sac a main, c’est discret, et les récit des lecteurs sont vraiment bien marrant des fois. Hein quoi ? On parle pas du magazine ? Mon « style gay »… Merde grillé. Hahaha.

Plus sérieusement c’est plus pour la qualité de fabrication et la réputation. L’esthétique me fait ni chaud ni froid.

C’est une blague le slim ?

Sinon je suis dégouté de t’aider

Ceci dis j’acquiesse a 200% le discours de momo a part qu’arreter le snow pour piloter un jouet en plastique qui dépasse mac 1 je comprends pas ^^

Pour revenir au sujet principal :

Les Union Contact ont une réputation qui n’est plus a faire et normalement je ride union l’année prochaine donc prends ca

A part cette saison ca faisait au moins 7 ans que je ridais des Ride (2 ou 3 modèles pas plus) dans mes souvenirs j’ai jamais eu de galere avec les straps j’ai peter plusieurs embases mais y a un SAV a vie dessus donc on s’en fout.

J’adore ces fixs : légères, confortables et souples. Après faut savoir que toutes (ou presque) les fixs avec une embase alu sortent de l’usine RIDE donc c’est une référence.

Les cartels pareils elles ont une réputation qui parle pour elles.

Bref à ta place je prendrais celle ou tu peux faire la meilleure affaire.

PS : Sans déconner passe pas au slim merde…

Rase-toi la moustache ou je passe au slim ! Haha. Non mais moi en slim ? Sérieux ? Quoique là j’ai un peu chopé la dégaine de poken avec des slims et des débardeurs trop fat…

Mais oui, je ferais en fonction des affaires que je pourrais faire, de mon budget du moment, ou de ce que je trouve en shop si je prends pas sur le net.

Sinon hors sujet, le mois prochain, normalement je ride un volcan actif en éruption permanente. Là pour le coup c’est fixes en mode strap de windsurf, pas de slim, mais short + débardeur + masque de plongée.

H.S [ON] Qu’est-ce qu’on est bien ici quand même ne trouvez-vous pas ? H.S [OFF]

On se fait insulter dans tous les sens j’adore

C’est prevu de la raser en fin de saison ouais pour avoir une moustache de bronzage

Heu je viens de lire un truc qui me chagrine, Les Buron Mission sont décrites comme des fixations de pack. C’est une remarque peu élogieuse … moi qui choisi des Missions pour ma planche. J’espère que je n’ai pas fait de connerie (ni connaissant pas grand chose).

Non, rassure toi, tu n’as pas fait de connerie , le terme « free style » veux bien dire « style libre » non? et ce n’est pas forcément du street, alors fais confiance aux membres du Fofo .

Bon, pour les avoir eu en main…

La disctrict me tente énormément. J’ai failli la prendre en noir (au moins ca passe partout) en solde… me suis fait devancer.
La contact pro ne m’inspire pas plus que ca. C’était la plus légère.
La Rodeo me parait bien souple sur le haut du spoiler… a tester quand même, car des coloris qui claquent.

Du coup, je vais quand même essayer les 3 au ROST. Je vais essayer la Hologram en plus, tant qu’a faire. Et s’ils ont un stand, la Flux DL est venue s’ajouter à la liste. Pas eu en main, mais elle a l’air d’avoir une super finition, et vu que j’entends que du bien de cette marque…

T’avais le même raisonnement pour la planche non ? (Non pas ça trop léger, pas ça … à en voila une qui fait 6 kg, je prend !)

D’ailleurs j’en ai une dans notre ancien QG en bois, qui t’irais bien, une HOT chili 147 qui doit faire 6kg d’ailleurs.

Mis à part ça j’ai rien de constructif à dire …

Ah si, moi à ta place je prendrais les Fluxs DL, te connaissant, si tu prends un truc trop connu tu vas râler au premier qui aura les même que toi …