Yop,
Bon je poste un énième post pour avoir des avis sur différents modèles plutôt orienté freestyle. C’est pour mettre sur une Zion LOST Rocker.
Comme je suis un peu PIMP/SWAG/hipster/kikoulol ou peu importe le qualificatif que vous voudrez me donner, j’ai fait une pré-selection de quelques fixes dont le programme convient et pour lesquelles la couleur passe avec la board.
Je sais (du moins je crois savoir) que :
- tout ce que je vais citer convient,
- que les captraps Burton on l’avantage, que ceux des Union sont chiants mais que ça change cette saison.
Ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir en garder ou écarter selon ces critères, ou a minima de les classer :
- je veux de maintien pour les appuis front/back, et donc de la réactivité.
- du confort car c’est une board a rider tout les jours, pas a faire de la compete, mais pas au détriment de la réactivité.
- de la liberté de mouvement et/ou du flex dans le sens de la board, pour la « tweakabilité ».
- biensur, si y’a un système de charniere ou quoi vraiment bien pourri, c’est éliminatoire.
Je suis bien branché par Salomon et son système Shadowfit-machin, mais je trouve pas beaucoup de retours :
- Hologram ou District, avec une préférence pour la 2ème a supposer que son maintien ne soit pas trop en déça de la première.
- Mirage, parce qu’un modèle femme, couleur rose, c’est SWAG, mais j’ai peur que ça manque de pêche.
Union pour la qualité de fabrication que les gens vante :
- Contact ou Contact Pro : quid du flex et de la tweakabilité ?
Ride :
- Rodeo : c’est pas trop mou ?
Burton :
- Cartel : comme ça pas de surprises, ni mauvaise… mais ni bonne ?
Bon après, ça presse pas. Mais vu que la plupart des catalogues sont tombés…
Merci !
Taaa!
Gary