[FS] choix d'une second planche pure park.

[color="#0000FF"][/color]J’aimerais m’acheter une deuxieme planche pure park(flat/jib/kick).
Je possede actuellement une nitro suprateam en 155 et je fais 1m70 pour 58 kg.
Je suis tres satisfait de ma planche elle tient la vitesse,elle assure en backountry,elle reagi tres bien d’une carre a l’autre…cependant en park elle est vraiment trop rigide pour moi et je galere en flat , de plus elle n’est pas vraiment tolérante.

1-Pensez vous que l’achat d’une vrai planche de park juste pour le park est necessaire?

2-voila les differents modeles que j’ai repéré sachant que je prendrai la planche cette ete ou en fin de saison et que je ne voudrais pas me ruiner.

-APO selekta en 149

-APO yeah en 153(son prix est vraiment attayant)

-La amplid verdict en 153

-atomic axum 150

-la burton seven en 148 ou 151

-capita scare mastet 148 ou 152

-capita stair master extreme 148 ou 152

-la DC mlf pro iikka 154

-flow quantum

-forum eddie wall

-hammer twentyone

-impeirum ghetto milita

-k2 www rocker

gnu rider choice bt

-lib tech skate banana

nitro swindle ou t1 ou t2

-rome artifact 150

-rossignol retox

-santa cruz tt fusion

-stepchil jib stick

uniq drop in

Je sais sa fait beaucoup…je cherche une planche assez souple pour la tordre facilement.les planche qui retiennent le plus mon atention sont surtout la jib stick la artifact la yeah la seleckta et la swindle

Edité par MilkyTitre mis à jour, merci de lire les règles du forum et de les appliquer

Et la rome Artifact ?

J’en ai une en stock, pour le freestyle c’est super, Carre en bronze, flex de folie pour les flats tricks…au cas ou moi je vais m’en séparer car je cherche plus une freestyle all moutain.

t’as pas besoin d’une deuxième planche sauf si tu veux une planche exclusivement pour faire du jib…ou si t’as juste envie de dépenser de l’argent, c’est aussi un argument

je compte tester des planches aux 7 laux le 15 mars cela me permettra de juger si l’achat d’une second planche est necessaire.

donc je pense tester la apo selekta en 149 et la rome artifact
est ce que vous auriez d’autre modeles a me conseiller?
et la stepchild powder suck???(pas trop polyvalente ???)
la burton seven??

Sinon j’ai trouve la uniq drope-in 2008 a 129 euro et la burton bullet 2009 a 145 euro
vous en pensez quoi de ces boards?

stepchild jib stick
La nitro Sub Pop ou la Swindle
Signal Park Rocker
Capita Horroscope (test dispo sur le forum)
La Arbor Draft 2010 si y a un test de boards Arbor

Aaaah ! On parle d’UniQ ? Alors saches que la Drop-In est une très bonne board, tu la classe parmi les park/jib aux côtés des selektah et autre yeah mais en réalité elle est plus polyvalente que tu ne le crois…J’ai eus beaucoup de sensations et j’ai passé de très bons moments avec cette board et en passerai encore d’ailleurs, car c’est simple tu fais de tout avec…A 129€ c’est claire que c’est cadeau et crois moi qu’elle est bien au dessus de la Bullet, cependant il faut que tu saches que la marque UniQ s’est cassée la gueule il y’à un bon moment …Tu l’as trouvée où ? Sur le site de la marque ou chez un revendeur ?

La rider’s choice de chez lib-tech fait le bonheur de yoguis (qui est conseiller matos), elle dispose du magne traction (MTX), c’est donc une planche avec des carres ondulées qui permettent une très bonne accroche sur neige, Yoguis t’en parlera peut-être, mais je peut en témoigner, il fait de tout avec…Que ce soit de la pow, du flat, de la piste ou du park. Je considère vraiment ces 2 boards, la lib-tech et l’UniQ comme bonnes à tout faire.

Pour ce qui est du park / jib / flat…

…la Selektah en 149 est intéressante, un très bon jouet bien déformable, cependant privilégie le modèle '08 car la '09 est moins souple et plus hasardeuse sur les réceptions de saut (mon menton s’en souvient ).

La Rome Artifact ainsi que la Ghetto Militia que j’ai testé aux mondials du snow précédents (07/08) sont inévitables dans un programme park mais honnêtement elles ne te laisseront pas un souvenir impérissable (ce n’est que mon avis).

Saches que Bessy vend sa Seven, neuve, en 151, dans les petites annonces et c’est une affaire (très bonne board soit dit en passant ).

Les Skate Banana et consors je laisse les pros de la cambre inversé t’en parler

Enfin tu parles de la DC MLF, mais il y’a aussi les DC PBJ en 149. Board très joueuse, très ludique, avec une bonne accroche…

Voilà pour mon avis sur quelques unes des boards que tu cites monsieur !

Perso j’ai adoré la APO Yeah, si tu peux monter dessus pour tester je te recommande !!!

merci pour tout ces conseils
je l’ai trouve sur le site de la marque la drop-in

Dans ce cas, si tu es intéressé je te conseille de les appeler avant pour savoir si ils sont toujours vivants…Si j’ose dire…

ok merci pr l’info
Ils on fait faillite??

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants mais en gros oui. C’est pour ça que, quand bien même le site est toujours ouvert et les ventes aussi, appelle au cas où, on ne sait jamais…Je pense qu’ils doivent écouler ce qu’ils ont en stocks avant de mettre la clé sous la porte…

je vais faire les test a easy riders aux 7 laux.Les marques de board qu’ils ont sont:Apo,allian,bataleon,rome,capita,imperium,sapient,stepchild,omatic et hammer

vous me conseillerer de tester quelles boards parmis ces marques la pour une utilisation flat jib kicker,sachant que je n’ai pas un besoin de polyvalence car je possede une nitro suprateam qui peut etre utiliser pr des gro kicker de la piste et backountry.

le shop a coter de chez moi propose la burton twin et la burton deuce a -40% vous en pesnez quoi de ces boards?

pour la nitro sub pop je devrais attendre la rentre? car c 'est une edition limite celle de 2009

enfin dite moi si il y a des modeles a cambre inverse parmi les marques si dessus j’aimerais bien teste et dite moi aussi la taille que je devrai prendre pour un metre 70 et 58 kg

Chez APO : Selektah en 153, Yeah en 153 ou 155

Chez Bataleon : Evil Twin en 155 (151 me parait just et y’a pas d’intermédiraire en taille)

Chez Rome : Artifact en 153, Artifact 1985 en 153 (cambre inversé), Graft en 153

Chez Imperium : Ghetto Militia en 153

Les autres marques, je ne connais pas ou n’ai pas essayé. Pour Imperium et Rome tu pourras te faire ta propre idée sur les modèles ci-dessus .

merci mais j’aurais plus pris du 148 pr la seleckta du 150 pr la artifact et du 151 pr la evil twin^parce que ma suprateam que je possede actuellement elle est en 155 et je prefererais plus court.

tu pense quoi de la yeah de chez apo

et enfin concernant la drop-in tu en pense quoi niveau rigidite pr le flat et le jib par rapport a mon poids j’aurais pas trop de mal a la tordre

Je ne saurais quoi te conseillé je n’ai pas testé beaucoup de board encore mais moi ma board freestyle c’est du 151 (contre une BC de 158) et je mesure 175. Et le fait qu’elle soit bien plus petite je trouve ça bien pour ce qui est du flat et du jib.
Teste plusieurs taille et vois.

Pour easyrider, il me semble qu’il fait en fait de la loc-essai: Si la board te plais et que tu l’achètes, tu ne paye pas l’essai, si elle te plais pas, tu paye la loc. Si c’est le cas, essaie de te faire une liste de priorités, histoire de pas te retrouver à payer 6 ou 7 locations…
Tu peux aussi demander conseil au vendeur, il renseigne bien, y compris sur des marques peu connues (sapient par exemple).
Chez bataleon, en plus de l’evil twin, tu peux regarder la fun kink. Sinon, les boards recommandées par Tilolo sont de bons choix. Pour la taille effectivement, tu peux prendre du court vu ton poids. Surtout si tu gardes la supra pour la poudre.

APO Selekta
IMPERIVM Ghetto Militia

je monte d’avignon le we-kend du 15 mars en fait pour la location c est bien ce que tu dit sauf que je ne paie qu’une seule location et je peux essayer autant de planche que je veux

Pas trop rigide la selekta ?car ils l’ont durci par rapport au modele de 2008 maintenant la planche chewim-gum de chez apo c est la yeah

Au niveau de la taille de la planche, c’est à toi de voir, plus court c’est sur que tu vas gagner au niveau maniabilité mais les réceptions en sortie de kicks seront un peu tendues, au pire teste dans les deux tailles, mais au vu de ta taille et de ton poids de 151 à 153 ça me parait bien Pour la Drop-In, c’est une planche qui est plus rigide que la Selektah, donc pour le flat il faut bien la solliciter, mais vu que je fais 2kg de moins que toi pour 1m65, et que j’arrive quand même à la tordre, je ne pense pas que tu auras de problèmes. Elle est très saine en réception, on prend les kickers sans avoir peur et elle a un bon pop. Cependant comme ce que je t’ai dit auparavant, elle est assez polyvalente comme board donc plus rigide que les Yeah et consors.

Justement, Snowkhan a testé la Yeah en 155 et il a vraiment apprecié ce planchon, je t’invite d’ailleurs à aller voir son test, tu verras il est très enthousiaste quand il en parle.

Pas mieux…Mais disons que objectivement, la Ghetto est une planche qui se laisse rider mais qui ne te laisse un grand souvenir, après c’est mon avis qui n’engage que moi.

J’ai essayé la Selektah '09 en 153 et Snowkhan la Yeah en 155. Perso, je trouvais que la Selektah était déjà très souple, SK lui trouvait qu’elle était plus rigide qu’auparavant parce qu’il avait testé le modèle 2008, ce que je n’avais pas pu faire. C’est une question de ressenti. J’ai une Selektah en 149 de 2008 mais je serai incapable de te dire si elle est plus souple ou non que la petite dernière il faudrait que je retest la version '09. Lors de tes essais tu verras que c’est déjà bien souple, après tout le park c’est son programme, quant à la Yeah effectivement elle à l’air bien plus souple encore, un vrai jouet.

j’ai decider de tester les modeles suivant

-apo selekta 149
-rome articaft (celle avec le cambre inverse je pense)150
-capita scare master ou stair master extreme…j’hesite entre les deux de l’aide?