[FS] Choix d'une nouvelle board

Salut,
j’ai toujours ridé avec du polyvalent et j’aimerais m’orienter sur du freestyle, en l’occurence des sauts.
J’ai sélectionné trois boards, j’attends vos avis sur celles-ci ou sur d’autres boards.
Je vous signale quand même que j’ai des grands pieds ce qui limite mon choix.

Les boards:

Nitro T1 Wide 158
Bataleon RIOT 159
Bataleon EVIL TWIN 159
Step Chil Corporate 158 Wide
Rome RIFF 158 wide

Mes mensurations:
1m86
80kg
je chausse du 45

Je n’ai d’apriori sur aucune marque !

Merci de vos réponses

Edité par MilkyBonjour, j'ai mis ton titre à jour. N'hesite pas à lire les du forum!

Les Bataleon ont une Triple base (semelle en 3D) = on aime, on n’aime pas…ou on a besoin d’une période d’adaptation; perso, je n’aime pas. Si t’aime: la EvilTwin est plus tolérante, la Riot- plus agressive.

La T1 est une valeur sure mais peut être un poil trop souple vu que tu ne jib pas?

Je te recommande la Capita Indoor Survival 160: joueuse, tolérante dans le parc…et elle passe même dans la poudreuse. Elle fait 256mm au patin- juste ce qu’il te faut pour ton 45.

Tu comptes faire du freestyle pur avec cette board ou tu veux garder assez de polyvalence pour passer partout? En tous les cas pour bien sauter, mieux vaut une board « rigide », par contre faudra oublier les kickers.

Je pense pas que la corporate pour du FS pur soit le meilleur choix, c’est la board plutot polyvalente chez stepchild.

Regarde aussi:

Forum Destroyer
Nitro Misfit

Je veux oublier la polyvalence pour faire que du kick alors je sais pas si j’ai besoin d’autant de rigidité.
J’aimerais avoir un bon compromis entre pop et tolérance à la réception.

Ps: pour la Capita indoor, pourquoi pas, j’ai vu des bons avis dessus.

Merci de continuer à m’aider

a toi de voir, si la board est rigide, tu as plus de stabilite en reception et plus de pop. Apres la tolerance c’est autre chose. Le mou en big air, ca sert a rien, juste a se peter la geule quand t’es pas juste pile poil en reception.

j’ai une elan inverse 2008 jamais servi a vendre si tu veux, valeur neuve 529€ je peux te faire un trés bon prix, si tu es intéréssé envoi moi un MP.

Sinon evil twin j’en ai une et je pense que ma prochaine board sera bataleon