Je cherche à remplacer ma Imperium Nico Watier 2008 qui est bien trop exigente pour moi.
C’est un rail, parfaite pour les grosse prise d’élan pour shooter du big kicker mais ce n’est malheureusement pas ce que mon niveau et ma condition physique me propose pour le moment
Elle ne pardonne pas grand chose et est je pense vraiment plus axé rider expert.
J’ai repris le snow depuis peu suite à une grosse taule sur un kicker verglassé ( CF ma présentation )
Je cherche une board avec une bonne tolérance qui ne me fera pas manger la glace à la moindre erreur et sur laqu’elle je me sentirai en confiance pour reprendre doucement ma passion.
Au niveau de l’utilisation ça sera surtout Snowhall car j’habite à 10 bornes de la piste indoor bien que j’ai la possibilité de profiter de la proximité des Vosges les week end si la neige est de la partie .
Donc utilisation flat, rail /jib et petit kicker / table. Pas de big air ni de table de 25 m
J’avais reperé plusieurs modèles et c’est là que je vais avoir besoin de vous
Bata Evil twin plus la classic 2011 que les nouveaux modèles car j’ai entendu que les 2012 étaient plus rigide
Bata Fun kink
Apo selekta
Apo Yeah
Je suis biensur ouvert aux autres propositions, je mesure 1m83 pour 71 kg si ça peut aider.
Question budget c’est pas ma prio je veux vraiment trouver une board qui me conviendra.
Si tu cherches la confiance, les bata ne sont pas forcément le meilleurs choix: certains leur trouvent des sensation bizarres de flottement qui ne sont pas forcément rassurantes. La Selekta est plutôt typée jib et freestyle, mais pour très bon niveau: elle est performante dans son domaine, mais s’adresse à un rider qui sait ce qu’il fait. Si tu es un peu hésitant, elle risque de te le faire payer.
La Yeah par contre est vraiment conçue pour être facile à rider, c’est peut-être bien le genre de board qu’il te faut pour le moment. C’est très coérent avec ton utilisation snowhall. Il existe beaucoup de boards dans ce genre là. Quelques idées en vrac: Salomon Sanchez, Rome Agent, Rossignol Retox, Drake Urban, etc…
Regarde dans la section test et débat sur le matériel, il y a une liste de boards qui ont été testées par les membres du forum, catégories FS et poly-FS, ça te donnera quelques idées sympas.
merci pour ta réponse ce qui m’a attiré chez bata c’est la tolérance aux petites erreurs à voir si cette sensation de flottement est trop prononcée, c’est sur que ce sera pas génial.
La yeah peu être une bonnes solution en plus le prix est attractif, je vais me renseigner sur cette dernière mais apparement il n’y a que peu de pocesseur.
Regarde aussi Capita, qui font des très bonnes planches, ou Signal, pareil, qui en plus doit se trouver à bon marché.
Pour la tolérance aux erreurs, tu peux t’orienter vers un cambre plat ou inversé. Par contre, garde en tête que ça force un peu moins à un style propre, et surtout, si tu fais beaucoup de park gelé, bah, c’est quand-même utile d’avoir une board qui attaque un tout petit peu.
c’est noté je vais reagrdé ce que propose ces marques. j’avais pensé aussi a rome artifact, forum destroyeur ( celle à cambre inversé) ou un sub zero peut être
Les bata sont assez déroutante lorsqu’on monte dessus. Honnêtement si tu cherches du facile à rider, pars plutôt sur des boards à cambre plat ou inversé. Qui rejoins ton orientation freestyle. Les Yes basics 2012 devraient être intéressante en prix pack !
Je n’ai jamais essayé de Yes ou Capita je vais regarder ça.
Glisshop m’a conseiller aussi une forum destroyer ou yougblood ( les deux en chillidog cambre inversée ).
Je ne sais pas si je dois m’y fier ou alors m’en méfier car ils veulent écouler leur stock 2011 . En tout cas le mec que j’ai eu au tél été vraiment super sympa.
En fait je cherche une board bien tolérante pour surtout flat, jib et petit kicker. Donc je pense que je devrai la prendre assez souple
D’un côté je vois des rome artefakt certains avis sont très bon et très faciles d’accès, d’autres disent que la moindre erreur c’est la gamelle assuré alors les test des sites de ventes en ligne je commence à m’en méfier .
Y’a tellement de board que je ne sais plus ou donner de la tête dès que je suis fixé sur une je vois des trucs négatifs et le combat recommence à zéro
pas de soucis pour moi. La plupart des boards qui ont été citées sont dans le programme, donc tu peux y aller.
Tu as aussi chez B snowboard, la whammy bar, la Arbor draft, la Postermania de chez Rome, l’Artifact RC de la même boîte, la www de chez Ride, chez Zion snowboard aussi, Smokin et j’en passe.
La rome me plait beaucoup j’aurai sauté dessus si je n’avais pas lu a quelques endroits qu’elle n’était pas facile d’accès. Si tu me dis qu’elle est tolérante je me lance sur celle là plus qu’à voir si je la prend en rocker ou non
Je me suis renseigné chez glissop sans regarder les dispo, le mec vraiment hyper sympa m’a même aiguiller sur des board qu’ils n’ont pas en stock je viens de m’en rendre comte.
La destroyer et la yougblood les deux chillidog
En fait je cherche une planche nue car je compte conserver les fix et les boots toutes les 2 de chez rome ( j’ai tout acheté en 2008 les fix c’est les 390 il me semble ).
Après un peu de recherche je pense m’être fixé sur 4 modèles maintenant je vais vraiment devoir y ryfléchir car je ne vais rien pouvoir tester.
Rome artifact
Forum youngblood car la destroyer me paraît trop rigide
Bata Fun kink usa edition car apparemment elles sont plus souple que les autres bata. La airobic aussi mais impossible d’en trouver une en stock dans un taille adéquate je l’ai juste trouvé en 151 ou 159 . Malgrés la sensation bizarre du tbt que l’on m’a expliqué plus haut, j’ai presque envie de tenter l’aventure
Capita stairmaster classique.
J’ai pas tellement d’exigence vue mon niveau juste assez souple, qui me permet le flat le jib et les petits kicker avec un peu de tolérance ( utilisation snowhall quoi la glace fait mal au cul la haut ). Je devrai bien trouver mon bonheur. Je suis assez hésitant car m’étant planté sur ma dernière board je voudrai pas que ça recommence
Tu me diras au vue des soldes en ce moment je peux trouver des fix vraiment pas chère si tu pense que je devrai en changer
Non ce sont de bonnes fixations en effet parfait pour l’usage que tu en as ! Comme on te le dit, après peut-être tu as un coup de coeur, mais pour les Bata, essaies de les tester avant si tu en as l’occase !
Sur la artifact, je veux pas me tromper, mais il me semble qu’il y en a deux une cambre classique et la artifact RC, avec le reverse camber !
Forum, pareil tu as les youngblood et les youngblood chillydog te trompe pas !
La starmaister est en cambre classique, un vrai petit jouet, souple, pas très chère ! Bon rapport et déco différente.
Je ne connais pas trop les conditions en Snowhall, mais il me semble que la neige est dure, dis toi qu’en cambre inversé tu as « moins » d’accroche, d’où meilleure pivot, et plus maniable, seulement sur neige dure un peu moins fiable. Opte peut être pour la forum youngblood double dog !
Sinon après, si tu rides avec du gros stance, ça sera minime. Donc par rapport à ton orientation, peut-être privilégier les cambres inversés.
Oui je crois que vu que je reprends le snow la forum sera certainement la plus simple d’accès pour moi en chillidog. La double dog je ne la trouve pas il n’y à beaucoup de choix de snow fin juillet ^^
Je restreint mon choix à la forum et à la fun kink usa edition ( j’ai trouvé une connaisance d’une connaisance qui à la fun kink classic donc différente et moind flex je vais donc pouvoir tester le tbt dans la semaine )
Hormis le tbt dont je vais me faire un avis dans la semaine, conviendra t elle à mon programme cette usa étant donné que celle que je vais ester sera quand même différente ?
si oui et que le tbt me botte je pars sur celle là, si ce n’est pas le cas je pars sur la forum
Allez dernier conseil et je te laisse tranquille ( tu n’entendras plus parler de moi sur la section conseil OUF se dit il , je dois partir sur qu’elle taille ( 1.82, 70 kg, boots 44 )
j’ai peur que pour le coup ça soit vraiment un pur chewing gum la draft
Honnêtement le test des bataleon c’est pour sentir la sensation du triple base, certains aiments d’autres détestent ! Donc fais en toi l’idée avant de te lancer dessus.
Pour la taille, ton poids et ton programme entre 154 et 156.
Ah oui c’est pour ça que je cherche à la tester je me demande juste si elle sera assez souple en pour flat jib petit kicker et tolérante vu que la usa est différente de la fun kink classique. Parce que je sais que la evil twin est assez rigide quand même donc pas forcément adaptée
Par contre pour la taille c’est 153 ou 157 alors du coup j’ai peur que ça soit un peu trop petit ou un peu trop grand
Tu préfères quelque de chose de maniable ou de stable ?
En fonction de ta réponse
maniable = 153
stable = 157
Pour te donner une ordre d’idée je fais bien 80kg et je tourne autour 152 à 156 en moyenne de planche sauf en grosse peuf ! bBon j’avoue j’aime les planches courtes