[FS] burton custom X + fix CO2

salut tout le monde,
alors voila cette année j’ai investi dans du bon matos : custom X 2009 + fix CO2 2009 + burton moto 2009.
Ca fait que 2 ans que je ride et je me demerde plutot bien sur la piste et en pow ya pas grand chose qui m’arrète. Et du coup cette année j’aurais voulu me lancer dans le freestyle en commencant par du petit flat pépère, switch tout ca.
alors j’en viens a ma question : est ce que mon matos ne va pas etre un poil trop rigide ,et donc ne pardonnera pas assez mes erreurs de debutant en flat (parceque quand mm je sens bien que je vais en faire quelques unes des fautes de carres vu le principe de la discipline ) ?
j’attends vos reponses avec impatience (comme la neige dans le massif centrale )

salut je pense que ton pack snow + fix est un poil trop rigide si tu veux faire un peu du flat … les co2 sont plus orienté freeride, si tu veux des bonnes fix de freestyle pars sur des cartel tu n’en serra pas déçu … aprés pour la board j’ai eu comme echo qu’elle était bien raide voila

aprés si tu veux une board joueuse tu as la banana skate de lib tech ma future board souple (pas trop non plus) avec un bon pop !! la board faite pour le jib/flat/park

Dans l’absolu, il est certain que personne ne conseillerait ce pack pour quelqu’un qui veut faire du flat.
Dans la pratique, tu as déjà la planche et les fixes, et tu ne sais peut-être pas encore si tu vas vraiment aimer cette façon différente de voir le snowboard.
Moi je dirais, autant t’y mettre en douceur avec ton matos actuel. C’est certain que ce n’est pas la panacée, mais tu peux découvrir tes premiers tricks avec ça sans problème. Alors oui, tu vas surement en chier un peu pour tordre la board dans tous les sens et tu feras certainement quelques fautes de carres, mais ça ne doit pas t’empêcher d’essayer. Si après tu sens que tu veux évoluer vers du matos plus joueur, au moins tu auras une meilleure idée de ce que tu recherches.

+1, tout a été dit!

a moins que tu trouves le moyen d’échanger ta custom X contre une custom ce qui serait interessant. Comme l’on dit mes comparses enfin pas le suisse en fait , tu peux commencer avec c’est pas l’idéal mais de toute facon tu débutes donc tu mettras pas tout de suite des nose press to 180 tail press 360 out … donc y aura pas de soucis.

Apres faut voir ton gabarit et la taille de ta planche si t’es assez athletique et que ta planche est un poil courte ca ira encore mieux

petit « off »:

moi j’apporte mon soutien au conseiller « rookie » et toi, tu me cherches?

fin du « off »

merci les gars pour vos reponses !
je fais 77kilos pour 1.85m et la board c’est une 159 wide donc assez courte je pense donc tan mieu !
Sinon pour les fix je vais acheter des cartel ou des triads.
Par contre la custom X est classée dans les planches poly/freestyle mais en fait ne devrait elle pas etre plutot dans les poly/freeride ?
J’espère que ca va passer ac ma X snif
merci a vous!