[FS] Burton, Apo, Bataleon... J'hésite...

Bonjour à tous,
avant toutes choses le gabarit : 1m92, 75Kg

voilà, ça fait bientôt 14 ans que j’fais du snow (à raison de 1 à 2 semaines par an) donc je vais partout sans difficultés (je trace, j’fais qq figures sur les bords de pistes, un peu de flat) et j’aimerai m’orienter vers le FreeStyle « pure » (rails compris), ainsi que le flat…

J’ai donc eu l’occasion de passer par plusieurs boards :

• Burton Custom (quasi parfaite !) fixes : Burton Custom
  • Hammer Private 162 (trop rigide a mon goût, très bonne accroche et stabilité mais lourde !) : fixes Nidecker … (j’sais plus le modèle…)
  • Apo Amanite 161 → ma planche actuelle ! (fort rigide, très bonne accroche et stabilité aussi assez joueuse) : fixes Drake F-50 (fort souples)

Cela fait +/- 2 semaines que je fais mes recherches pour une nouvelle planche (et nouvelles fixes en conséquence Un conseil aussi pour la taille ? ma 161 me parait grande (j’ai du mal à déclancher les rotations…)

Mais avant, j’aimerai vous signaler un point de préférence : j’aimerai une planche SOUPLE (je compte garder ma APO Amanite!)

J’ai plusieurs modèles de boards qui me plaisent :
° Apo - Yeah 159 (329€)
° Bataleon - Evil Twin 159 (439€)
° Burton - Fix 158 (480€)
° Burton - Jeremy Jones 159 (550€)
° Burton - X8 157 (580€)

Au niveau des fixations je ne sais pas trop s’il faut que je m’oriente vers des souples ou des rigides… :
° Burton Cartel (EST si besoin)
° Burton Mission
° Burton C02 (EST si besoin)

Voilà, je pense que c’est déjà pas mal…

Ha oui, je viens d’avoir mes Burton ION blanches
Bon ride !

Edité par MilkyTitre MAJ avec les nouvelles règles du forum matos

Salut à toi Yakusa, vu ton gabarit et ton programme, j’aurais bien vu une Apo Selekta 157 2009 avec une paire de fix Mission. C’est une board park/jib qui fait 25.3 au patin avec un meilleur pop que la Yeah! mais un peu moins souple. Cependant vu ton gabarit tu n’auras aucun mal à jouer avec, et elle sera il me semble plus performante en pipe et sur les kicks que la petite Yeah!
Je ne connais pas les autres boards donc je m’arrête ici pour les conseils

Merci pour ton conseil, mais j’aimerai plutôt une planche souple car je compte garder mon Apo Amanite qui est fort rigide pour avoir une pour la vitesse et l’autre pour le « fun »

J’aimais bien la Burton Custom, car elle était entre les 2… pas trop souple pas trop rigide, c’était un bon compromis, très polyvalente comme board ! Mais j’ai besoin d’une planche + « fun » justement pour trancher FS Polyvalent (Apo Amanite) du FS park & flat… Tu comprends mieux ?

J’avais bien compris la première fois et c’est pour celà que je comparais les 2 planches pour une utilisation purement park.
La Selekta 157 qui reste un modèle pur park comme je l’ai décris précédemment me paraissait plus appropriée pour toi dans ce domaine, après ce n’est que mon avis.
D’autre part la Yeah! 159 est un modèle Wide qui fait tout de même 26.4 au patin, si tu as des grands pieds elle peut être adaptée!

Ah oui! J’ai oublié de dire… je fais du 45-46 Donc les planches Wide, c’est bien aussi

Oui, c’est vrai que c’est une bonne planche de park, mais j’ai peur qu’elle soit trop rigide…

+1

je serais plus parti sur une Selekta de chez Apo ou même une Yeah qui a un bon pop.
Sinon, tu as aussi la Decoy de chez Ross, P-Line de chez Palmer, Evil Twin de chez Bataleon, une Eddie Wall de chez Forum, une Milithia guetto de chez Imperium ou encre chez eux une centurion et mes choix de coeur, la banana sk8 de chez lib tech, la Street series de chez gnu, et la stepchild latch key ou la powder sucks!!!

Yo ! Le set Selekta 2009 + Burton Mission me parait tout à fait jouable pour toi . Niveau rapport qualité prix j’ai encore rien trouvé de mieux…
Après c’est vrai que la Selekta est un peu moins souple que la Yeah! mais bon si tu fais pas mal de kicks, c’est pas plus mal ! Parce-que la Yeah! c’est du chewing gum apparemment !

J’aimerai rester dans la gamme Apo, Bataleon et Burton

J’ai « peur » qu’avec l’Evil Twin et sa Triple-base, ça me donne confiance à rentrer des tricks (rotations surtout) et puis après, si j’essaye avec mon Apo, j’me mette une tanne royale lol !

En fait, j’ai passé beaucoup de temps à « tracer » sur les pistes, à aller à fond en enchainant virages sur virages… et là, j’aimerai plutôt me « poser » en allant voir du coté FreeStyle

En tout cas, merci pour vos réponses rapides et vos conseils !

oui elle est effectivement plus souple, mais a un bon pop pour une board de cette gamme et de ce prix. Je l’ai testé, et bcp d’entre nous a adoré cette board.
Les burton mission vont bien avec, au niveau confort, mais je sais que les union contact et les union force ( que j’ai) sont géniales. ( et surtout plus solides)

Est-ce qu’il y aurait une des planches proposées que je pourrai « éliminer » ?
° Apo - Yeah
° Bataleon - Evil Twin
° Burton - Fix
° Burton - Jeremy Jones
° Burton - X8

Et au niveau de la taille de la planche… que vaudrait-il mieux que je prenne vu mon poids (75kg) ? 156 ou 157, ça me semble bon, non ?

156… même si 157 c pas grave… mais une préférence pour la plus petite.

Elimine la X8… après à toi de voir… même si j’aime pas la gamme Burton

La JJ, 3 membres du fofo en ont pété une cette année

Est-ce que la sélekta est plus souple que la evil twin?

Pourquoi éliminer la X8 ?

J’avoue que c’était une de celles que je trouve très jolie

Et pour la JJ, ok c’est toujours bon à savoir !

Je viens d’aller voir dans un magasin et là… surprise, j’avais pas remarqué que la Bataleon Evil Twin était semi-rigide… Je m’attendais à une planche + souple (comme la X8 ou l’Apo Yeah! qui sont vraiment bien souple )

Autre surprise, la Burton Dominant, fort sympathique cette planche et bien souple aussi ! Vous en pensez quoi ?

yoguis: est-ce que la Yeah! peut s’utiliser sur piste et un peu en freeride ? j’aime bien les boards souples mais je me demande si la Yeah! tient la route en dehors du park…
toi qui l’a testé, qu’est-ce que t’en pense ?
et moi ce que j’trouve intéressant sur la Selekta c’est que c’est une pure twintip : meme comportement en switch qu’en normal, parfait pour les tricks non ?! alors que la Yeah! est juste 90% twintip…

Alors pour la yeah je suis pas monter dessus mais je pense qu’il te dira qu’elle peut sortir j’ai souvent vu des niçois sur les pistes et en nous suivre avec au mondial ou a la fete de la glisse.

Pour une utilisation pur freestyle la dominant peut etre un bon choix surtout pour le JIB, c’est l’équivalent de la selekta chez apo. Sinon, la fix est aussi une grosse grosse board freestyle de park qui pourrait bien te convenir

Pour moi le choix serait
1 Fix
2 Selekta
3 Dominant
Et la Yeah je la mettrai la dedans mais je sais pas trop ou. Pour bataleon le triple base on aime ou on aime pas donc faudrait que tu puisses essayer avant d’acheter.

Merci de ta réponse (qui me plais bien )

Par contre, je ne compte pas vraiment faire de Jib, j’en ai jamais fais et pour le moment, je ne vois pas trop où je pourrai en faire

Et c’est vrai que c’est mieux une vraie TwinTip! Car déjà mon Apo Amanite, jpensais qu’elle était TwinTip

J’vais voir si j’peux tester la Bataleon…

Et maintenant, niveau taille… ? J’dois regarder entre quoi et quoi +/- ?

alors arrête de chercher des boards trop souple…
si tu veux une board plus polyvalente, tu n’y es pas du tout.

Non sur piste la Yeah n’est pas terrible, et en poudreuse, bah elle s’en sort grace à ses bonnes grosses spatules, mais elle n’est pas dédié à ça… donc même toutes les boards qu’on t’a conseillé, c’est pas le top pour ta recherche…

Mais pour le Flat c’est mieux une planche souple non ? je commence à m’y perdre… lol

Sinon, la Fix ou la Selekta me tentent bien