[FS] Board pour frigo et park

Bonjour à tous et joyeux noël,

Après discution avec des potes qui habitent la montagne et rident des Boards Freestyle, je reviens vers vous pour une nouvelle recherche de Planche. Initialement, je cherchais une board polyvalente mais étant donné que je vais passer 75% du temps en frigo et en park (principalement du jump), 15% sur la piste en mode tranquille en famille et 10% en Freeride, mes potes m’ont dit que je serais bien mieux à m’orienter sur une board Freestyle qui me permettrait de m’amuser et de progresser en frigo et en park, ne me limiterait que très peu lors des sorties en famille et serait certe plus fatiguante mais pas ingérable en Freeride.

Je suis un homme, mesure 1.75m, chausse du 43 et pèse 68kg. Je n’y connais rien en matos et j’ai 14 ans de snowboard dans les pattes. J’ai un niveau intermédiaire mais espère bien d’ici 6 mois évoluer à un tout autre niveau. Pour finir j’ai un budget de 450€.

Si vous souhaitez jeter un oeil à ma précédente demande, la voici: [POLY FS] Board pour quelques années

Merci d’avance pour vos conseils.

http://www.capitasnowboarding.com/

Mais du coup tu laisses tomber la Mountain Twin? Remarques, pour faire beaucoup de frigo, je rejoins l’avis de tes amis.

Bonjour à tous et bonne année,

Après un peu de recherche, j’en suis arrivé à cet échantillon:

Laquelle me conseillez vous?

Préférence pour la Rome Agent Rocker, elle est franchement sympa :wink:

Bonjour, j’ai récemment fait acquisition d’une board dans le but de m’orienter vers le freestyle (flat/grind/jump). Après de longues recherches, j’ai opté pour l’achat d’une Rome SDS garage rocker 156 (année 2011). J’en suis plus que satisfait ! La board est légère et souple avec un flex très joueur. Bref, d’après moi une superbe planche de freestyle, et le tout sans se ruiner ! Les Rome axés freestyle sont de bonnes planches fiables. En espérant t’avoir aidé !

Je dois avouer que celle qui me branche le plus, c’est la Lib Tech skate banana. J’aurais aimé des avis dessus, est ce qu’il y a quelqu’un qui la ride et qui pourrait m’en dresser le tableau?Merci d’avance.

regardes ya des tests dans la partie tests du forum, sinon sur fluofun tu as des tests de boards

+1 pour Fluofun !
Site avec de nombreux tests très complets à recommander !

Edité par QReuCkMerci, ça fait toujours plaisir de se faire chier à faire respecter des critères minimaux pour les tests des membres et de s'embéter à maintenir un sujet avec une liste de ces tests pour lire CHEZ NOUS c'est mieux en face.

Merci pour l’info, c’est en regardant leurs tests que je me suis orienté sur la Sk8 Banana, elle m’a vraiment l’air très sympa. Je pense que je vais y fixer des Burton Cartel. Il ne me reste qu’une question avant de commander mes nouveaux jouets:
A votre avis, 152 ou 154 pour la taille? Pour rappel, je mesure 1m75, pèse 68 Kg et chausse du 43.

Merci pour tous vos conseils.

Salut messieurs. Je vais me commander la skate banana demain au magasin du frigo où je ride et j’aurais vraiment besoin de vos conseils sur la taille que je dois prendre. J’ai lu qu’il fallait la prendre un peu plus courte que les autres mais je ne sais pas de combien. Merci d’avance pour cette info.

Moi j’ai testée une 156 (1m78, 73kg) et c’est clair que si j’avais envie d’une skate, je prendrais surement pas plus court, même en sachant que si j’achetais ça, ce serait pour du park petit kicker et du flat principalement (+ ce que je considère comme le minimum syndical sur piste et bord de piste pour une board qui ne sortira pas les jours de grosse poudre ni quand l’envie de grosse session carving me prend).
Franchement, je pense pas qu’il faille réellement sous-tailler une skate banana, sauf si pour toi une board se choisit le plus court possible tant que t’arrives à la faire flotter dans 20cm de poudre. 154 me semble bien avec ton gabarit.

Merci beaucoup, je n’ai pas pu y aller aujourd’hui mais j’y vais demain soir après le taff et je la commande en 154.

A bientôt pour les premières impressions sur mes nouveaux jouets. Et encore merci à tous ceux qui m’ont apporté leurs conseils.

Bonjour, je reviens vers vous une dernière fois car le stock sur la skate banana ne correspond pas à 100% à mes attentes. En gros après recherche, j’ai le choix entre une 156 qui me semble un peu grande et une 151N qui me semble un peu petite (accessoirement je ne sais pas à quoi correspond ce N). Pourriez vous me conseiller sur ce dernier choix avant de commander cette planche? De plus, si vous avez des avis à faire partager sur le site blue tomato, je suis preneur (je préfère commander en magasin habituellement, mais là, je n’ai pas le choix, personne n’a de stock en dark grey). Merci d’avance.

Annulation de ma précédente demande. J’ai finalement trouvé une LibTech Skate Banana en DarkGrey en taille 154 sur le site de « La Glisse Boardshop » qui au delà d’être un site internet est aussi un magasin ce qui me plait d’autant plus (J’aime bien avoir un interlocuteur en cas de problème et en plus je préfère faire travailler des vendeurs plutôt qu’un webmaster). Encore merci pour votre aide et à très bientôt.