Alors voilà, cette année je voudrais débuter en freestyle. C’est pourquoi je songe à changer ma planche, actuellement la Hammer Sequence 2006-07.
J’ai fais le tour des boardshop aux alentours, et j’hésite maintenant entre deux planches, à savoir la ride Machete, ou la DC tone.
Sachant que je fais 1m68 pour 55kg.
Au vue des tests j’aurais tendance à préférer la Machete, cependant je cherche des avis avant d’investir dans une planche.
alors la tu as le choix… burton custom, nitro team, skate banana, burton process, dc ply… …
je connais pas les deux boards que tu as cite mais la machete semble pas mal vu ca que les gens en disent, apres ca depend de ton budget…
vu ta taille prends entre 146 et 154 suivant les boards et les cambres
j’ai regardé la custom, le prix est légèrement plus élevé que celui de la Machete (celle-ci à 550 avec des fixes Ride LX).
Après j’irais refaire un tour pour voir les prix proposé en magasin. Cependant je note que tu retiendrais la Machete aussi par rapport à la DC ?
A mon goût la Tone Laurie aurait été pas trop mal, mais apparemment pas disponible pour mon gabarit.
En ce qui concerne le budget, j’aimerais pas dépasser 600€ planches et fixes, à moins de trouver une très bonne occasion, mais je pense que ça me laisse quand même la marge pour avoir une board meilleure que ma Sequence =)
Oui va me falloir aller faire un tour en ville, la Nitro me semble pas mal aussi. Je vais essayer de voir ce que peuvent proposer les vendeurs du coin au sujet de la custom et de celle-ci.
Si possible j’aimerai votre avis aussi sur la Thief, de Nitro =)
ta un budget qui te permet d etre a l aise , moi jte conseillerai bien la banana qui est pour moi LA boards poly freestyle, mais la custom ou la team sont tres tres bien egalement
d ailleur la machete doit pas etre loin voir au meme niveau
Rectification, la Thief ne pourra de toute façon pas me convenir vu la taille.
Merci à tous pour vos conseils =)
Maintenant je n’hésite plus entre 2 boards, mais 4
Je posterai d’ici ce soir en fonction de ce que j’aurais pu voir en magasin
La banana est a 490€ roros quand même ce qui lui laisse que 110 euros pour les fixs… tu peux en trouves des bonnes en occaz mais tu voudrais peut etre partir sur du neuf si deja la board est neuve… perso j’avais la nitro team gullwing, elle est très bien pour ton programme et pas abusé côté tarif en fixs une petite paire de union force ou rome 390 pis voilà (j’avais team + 390)
Ouais c’est sur, puis l’avantage de la prendre dans une boutique, c’est de négocier un pack avec les fixes, j’avais eu ma hammer avec les fixes cadeaux il y a 5 ans.
le vendeur avait la banana et la custom en stock, pour ce que je voulais en faire il m’a plutôt conseillé celle-ci, qu’il jugeait plus nerveuse après les avoir testé.
Et du coup fixes à 50% et pompes à 10% (la carte bleue prends quand même un sacré choc)
Me reste plus qu’à l’essayer =)
D’ici là je vais bien travailler mes corks et autres sur trampos, et je vous ferais les retours sur cette planche.
Si si je confirme: si tu prends des fixes en même temps tu peux négocier un petit geste commercial sur le prix total qui peut aller de goodies (housse, blocs de fart, etc…) offerts à une vraie réduc de l’ordre de 10% dans certains shops.
La preuve, ça a marché.