A priori la lobster freestyle est assez proche de la Bataleon Evil twin en shape et en comportement.
La Evil Twin j’aime bien et ça colle à ton programme, ceci dit c’est toujours un peu spécial une Evil twin: n’accroche qu’à partir d’un certain angle de prise de carre (du coup très facile à faire pivoter board à plat mais potentiellement perturbant), globalement un peu plus rigide que la board typique pour le shred de bord de piste (donc il faut s’employer un peu plus pour la tordre), mais une fois le comportement compris et sous réserve que le niveau technique soit là pour s’adapter à son comportement, c’est une board très sympa à rider. Elle ne ncessite pas forcément un très gros niveau pour la rider - elle est même plutôt facile je trouve pour un ride à la cool - mais je pense que pour vraiment profiter de son pop, de son accroche en grande courbe ou encore de sa tolérence en appui sur les spatules (qui accessoirement te permet de faire du flat sur des champs de mine là où d’autres board t’inciteraient plutôt à rider super propre), il faut commencer à savoir ce qu’on fait. Bref, autant ça se ride bien sans un niveau monstrueux, autant ses vraies qualités par rapport au reste du marché ne ressortent qu’avec un peu de technique je pense. Pour revenir à la freestyle baord, il est possible qu’il y ait des petites nuances de flex et/ou de ligne de carre. Pour autant les premières années, la majorité des testeurs s’accordaient à dire que c’était globalement les mêmes boards avec une déco différente.