[FS] Besoin conseil pour new board

Salut a tous

Je change de board et je voudrais connaitre votre avis sur mon choix
J’ai un niveau intermediaire et je desire cette année me consacrer pleinement au flat
J’aime faire du bord de piste /piste /pow quand je le peut/park en mode decouverte
Je fais 1m75 pour 72 kilos
J’envisage d’'acheter la Skate Banana BTX de Lib tech en 154 pensez vous que mon choix est le bon ?
De ce que j’ai pu en lire c’est un board a tous faire
Pour ce qui est des fixes j’ai des burton prophecy
De ce que j’ai pu en lire c’est un board a tous faire
Merci d’avance pour vos conseils

Petite precision je voudrais quand meme avoir une board qui tiens quand meme la piste
Ps: par rapport aux autres années il est noté sur le topsheet experimental cela change t il quelque chose ? desolez pour mon ignorance

La skate banana peut-être un bon choix si tu donne la priorité aux petits tricks de bord de piste et au flat par rapport aux grandes courbes. Elle tient correctement la courbe, et même très bien par rapport à la plupart des boards de même niveau qu’elle pour les petits tricks, mais n’a pas la variété et la performance d’une véritable polyvalente dans ce domaine. Donc si comme tu le dis tu veux vraiment progresser en flat tout en gardant de bonnes capacités sur piste, c’est un choix cohérent (la taille aussi).
Autres options: Furlan Auryn park (rien de moins que la board qui m’a le plus marqué de toutes celles que j’ai essayées et pile poil dans ton programme), Rossignol Jibsaw, Burton Antler (oui bon, en tarif c’est plus la même). Y’en a pas mal d’autres, et pour tous les budgets. Ces trois là sont parmi celles qui m’ont le plus plu dans ce programme, mais je mettrait la Skate Banana dans cette liste aussi, même si celle que j’avais essayé date un peu.

Merci pour tes infos sa m’aide deja pas mal
Cez DC la ply ou la pbj peut correspondes à ce programme ?

La pbj oui
La ply est plus pour du kicker.

ou la focus qui est comme les anciennes PBJ (celle que j’ai par ex) avec cambre plat et rocker aux spatules, alors que les pbj depuis 2 ans sont en cambre classique.

Thomas R a raison: a priori une focus est le choix petit budget évident pour ton programme. Je n’ai pas ridé d’ancienne PBJ, mais j’ai ridé avec CamHK (un peu plus léger que toi, mais il a une PBJ 2010 en 149 je crois - tu peux prendre la taille au-dessus pour une Focus 2015) dans pas mal de conditions différentes et ça a l’air de bien coller au programme. Peut-être moins à l’aise en grandes courbes à haute vitesse qu’une Skate banana, mais ça passe partout.
Sinon sur du 2014, il me semble avoir vu une pub d’un shop en ligne bien connu sur une Salomon Sabotage classiks en pack vraiment abordable. Vu que je ride une Sabotage 2013, je crois pouvoir dire que c’est pas mal du tout pour ton programme. J’ai la 156, mais je recommanderai plutôt de descendre à 154 voir 152 pour la rendre vraiment joueuse en flat avec ton gabarit. Ca devrait encore passer pas mal en poudre (en tout cas la 156 passe bien avec 80kg).

Encore une fois merci
Derniére petite question j’ai decouvert en trainant sur les sites ce soir la Lobster Freestyle board qui semble sympathique connaissez vous ? (je ne connaissais meme pas la marque )
En resumé pour ne plus vous deranger de trop de question il me faut une 152/154 avec un flex de 5/6 / cambre plutot rocker ??

A priori la lobster freestyle est assez proche de la Bataleon Evil twin en shape et en comportement.
La Evil Twin j’aime bien et ça colle à ton programme, ceci dit c’est toujours un peu spécial une Evil twin: n’accroche qu’à partir d’un certain angle de prise de carre (du coup très facile à faire pivoter board à plat mais potentiellement perturbant), globalement un peu plus rigide que la board typique pour le shred de bord de piste (donc il faut s’employer un peu plus pour la tordre), mais une fois le comportement compris et sous réserve que le niveau technique soit là pour s’adapter à son comportement, c’est une board très sympa à rider. Elle ne ncessite pas forcément un très gros niveau pour la rider - elle est même plutôt facile je trouve pour un ride à la cool - mais je pense que pour vraiment profiter de son pop, de son accroche en grande courbe ou encore de sa tolérence en appui sur les spatules (qui accessoirement te permet de faire du flat sur des champs de mine là où d’autres board t’inciteraient plutôt à rider super propre), il faut commencer à savoir ce qu’on fait. Bref, autant ça se ride bien sans un niveau monstrueux, autant ses vraies qualités par rapport au reste du marché ne ressortent qu’avec un peu de technique je pense. Pour revenir à la freestyle baord, il est possible qu’il y ait des petites nuances de flex et/ou de ligne de carre. Pour autant les premières années, la majorité des testeurs s’accordaient à dire que c’était globalement les mêmes boards avec une déco différente.

Visiblement les lobster sont faites dans les memes presses que les bataleon ewil twin ( qui me semble vraiment sympa )
bref plus je regarde de board moins je sais quoi acheter c’est terrible va falloir quand meme que je me decide et arreter de vous harceler
Je suis juste encore un peut dans le flou pour les cambres hesitant avec un inversé qui tiendra peut etre moins la carve et un classique qui me donne du fil a retorde ne sachant ce que sa donne niveau maniabilité me disant que sa pardonne peut etre moins les fautes ?

la lobster ou Bataleon evil twin évites si tu veux progresser en flat! trop rigide

pour une planche qui soit ludique, facile en flat et qui tienne en courbe privilégie du cambre hybride (plat +rocker).

petites pistes de boards sympa :

  • DC FOCUS
  • CAPITA INDOOR SURVIVAL (ya mon test dans la partie test matos)
  • CAPITA ULTRAFEAR
  • CAPITA OUTDOOR LIVING

Merci la passsoire
Effectivement j ai mattez des video et pris des infos deci dela et la Capita Indoor Survival me branche vraiment bien
Un conseil pour la taille 152 ou 154 ?
Visiblement avec le cambre plat sous les fix sa devrait en plus tenible la carve
Et merci encore pour vos conseils ya de quoi si perdre dans la multitude de boards surtout quand tu peut te referer juste a des fiches techniques

ces petites planches molles tiennent en carve même plutôt bien, faut juste être bien centré sur ses appuis donc faire attention à ton ride, si tu t’oublies 10 secondes et que tu tentes un appui spatule ou tail, ça va zipper d’autant plus que la neige sera très dure ou très molle (neige super fraîche ou neige de printemps qui fond).

tu apprécieras aussi énormément en hors piste défoncé, la souplesse de la board faisant office d’amortisseur, ou alors les journées où il neige bcp et que tu vois rien et tu ne sais pas où tu mets ta planche.

Bon alors apres minte et minte reflexion mon cerveaux commencant a fumée je pense prendre la CAPITA INDOOR SURVIVAL 2015 en 154 meme si j ai jamais test un cambre plat en esperant que ca serat quand meme indulgeant !!
Validez vous ce choix ?
Merci

personnellement je valide

le cambre plat c’est un bonheur à rider, c’est stable, ça pardonne parce que de toute manière ça part en cambre inversé/rocker au niveau de tes fixs et ça accroche bien!

bref la board qui va te faire progresser en flat, en jib, passer tranquille en poudreuse et pas te laisser tomber sur piste.

merci pour la rapidité et precision de vos réponses a tous donc bein cette année sa serat une capita alors

tu chausses du combien?

42

gaffe à la taille du patin sur la 152, pas sur que ça passe avec ton 42.
vises plutôt la 154 du coup.

Je l’ai recu ce matin par chance j’ai pris en 154 mais pas encore a la maison pour verifier avec mes fixes �� mais ca devrait le faire En tout cas impatient de la rider !! Merci pour l’orientation je la trouve magnifique mais je sais pas sinma femme vat bien vouloir d’elle dans notre lit ce soir :
Par contre le rocker est 10 cm apres les inserts sur la 2015 avant le whapow je sais pas si sa changera la tolerence ?