[FS] Aide pour le choix d'une planche

Bonjour à tous,

J’aimerais changer de planche cette année sans pour autant prendre un crédit sur 20 ans. Je profite donc des soldes pour jeter un oeil et dans mon budget de 300€, j’ai vu trois planches qui m’intéressent:

  • Rossignol Trickstick (151 ou 154)
  • Nitro Subzéro (153)
  • DC Ply (150)

J’ai deux objectifs dans mes recherches:
Le premier, c’est de trouver une planche afin de pouvoir cruiser les pistes et les bords de pistes en mode pépère pour shredder chaque micro bosse en flat.
Le second, pouvoir passer des heures dans le park sur les rails, box et kick. J’ai d’ailleurs le projet de partir une semaine aux 2 Alpes pour faire exclusivement du park et du flat.

J’ai actuellement une barre à mine en 160 (pour 1m75 / 80 kg) qui est très exigeante niveau technique, physique et pas ludique pour un sous.
J’ai essayé la trickstick (Rost Val Tho 2011) et la Hammerhead de chez Rome (Enjoy the Glacier 2012 ; apparemment board proche de la Subzéro) qui sont excellentes en flat mais qui me paraissent limites niveau kick et réceptions. A contrario, certains test de la PLY la donne plutôt rigide, ce que j’ai plutôt envie d’éviter.
En plus, ma board actuelle étant super rigide, elle me permet d’être bien stable sur les kickers qui commence à envoyer un peu.

Voilà, j’espère que vous pourrez éclairer mon choix, notamment ceux qui ont essayé les différentes boards ces dernières années.

Merci d’avance pour vos réponses.

Vu qu’il n’y a pas eu foule en réponse, je me suis décidé pour prendre la Nitro Subzéro 2013. Touchée pas trop chère (280€), elle sera un bon complément avec un cambre classique rigide.

Je mettrais le test dès que je serai revenu de ma semaine en avril

pas vu ce message, mais vu ton poids la dc en 150 ça aurait fait plus que juste quand même.

la subzero est un joli jouet.

Tu as testé la Subzéro??

Pour la Ply, 150 aurait fait juste effectivement mais elle aurait peut être était plus joueuse (je dis ça sans certitude)??

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...