[FS] A la recherche du skate des neiges

Salut a tous !
Pour ceux qui me connaissent pas je suis un toulousain d 1 metre 70 pour 65 kilos de muscles ( bien sur ), 18 ans, ancien accro de park, notament de kickers ou de shred a la con, j aimais aussi bien le backountry et la peuf ( logique ) et je ridais 50 jours par saison.
Mon ancienne board etait une DC ply ( 150.5 ou 147.75 ) dont j etais forcement fou amoureux, malheureusement j ai exploser les 2 en fin de saison derniere, je suis donc a la recherche d une nouvelle board pour cette saison.
Le probleme est que, a cause de mes etudes, je ne vais quasiment pas rider les 2 saisons qui arrivent, et que je ne peux me permettre de me blesser ( pour la petite histoire je suis en prepa militaire ), m envoyer sur les kickers de 20 metres c est donc fini…
Je suis donc a la recherche d une board pour shreder, que ce soit faire le con comme on sais si bien le faire sur la piste, flatter, jibber, etc… en gros un skate !
Je m adresse donc a vous pour savoir quelles planches me conseillez vous ?
J hesite a me reprendre une dc ply en 147, sa vivacite me faisais rever, mais ma foi un peu plus souple ne ferais pas de mal.
J avais penser a une dc pbj, mais j ai jamais tester !
Attention : je ne veux pas d un chewing gum incontrolable, c est pour de la piste, pour shredder quand je serais avec ma famille ou avec les snow friends, mais je ne peux me permettre d avoir une board qui me mets des zipettes a chaques 360 !
Merci a vous pour vos futures reponses.
Edit : pour le peu que je riderai cette board je vise dans des boards pas cheres ( la dc pbj m avais l air pas mal de ce cote la ). Une board de l annee eerniere me conviendrai, mais pas d occas.
Morgan

La pbj me semble pas mal effectivement. Quand on voit CamHK rider avec la sienne, on se dit que c’est pile poil le bon programme pour ce que tu decrits. Si tu prefere en version rocker, il y a la focus, mais vu que tu veux quand même un peu de precision, la pbj me semble plus adaptee.

C est ce que je me disais !
Je pense me tourner vers ce choix, sauf si je lis ici des avis contraires !
Bonne journee et merci Qreuck
Morgan

AAAAAAAAA

T’arretes pas totalement le snow alors c’est bon ça vilain

Justement, en parlant de vilain je reviens de quelques jours de shred à vars dans une station fermée, et parmis les boards en présence la vilain a été très appréciée par son nouveau proprio pour du gros shred.

Sinon tu peux aussi partir sur une draft de chez arbor, une horrorscope chez capita ou une global warmer qui est plus tonique que les précedentes je pense. La salvator sanchez chez salomon est pas mal dans ce programme.

Par contre je sais pas ou tu peux trouver des boards de l’année dernière…

Haha non quand meme pas ! Je pourrais pas m en passer !
Je pense partir sur la pbj, c est la moins chere et elle m a l air pas trop mal mour du shred a la con ! Les autres sont soit trop cheres pour moi soit introuvable … ! Et la pbj est quand meme pas mal reputée !
Par contre, pour du shred et un peu de piste, la meilleure taille c est 149 non ? ( par rapport a 153 )
Morgan

Avec 65kg, je serais tenté de dire oui pour la 149.
En tout cas, hésitez pas à poser vos tests les gars, je vous assure que ça aide pour les conseils futurs (en tout cas moi je les lis).

Je suis un peu plus grand que toi avec quelques kilos en moins et je ride la pbj en 149 et je passe à peu prés partout avec. Vu ton titre « skate des neiges » tu ne sera pas déçu par cette board. Attention le modèle de cette année est en cambre classique et apparemment rigidifiée.

Le cambre classique ne me derange pas au contraire, apparement elle reste quand meme plus souple que la ply donc ca reste parfait pour moi ! ( je suis du style a me mettre a balle en avant pour presser, donc une board trop molle est dangereuse pour moi x) )
Je ferais un test cette saison !!!
Merci a tous !!!

Salut a tous !
je tenais a vous remecier pour vos tres bon conseils , j ai tester la board hier et c est de la vraie tuerie!
je posterai un test a la fin des vacances parce que je l ai rider 4H sur des pistes completement geler, et j ai pas pu tester les boxs, mais ca fais vraiment son boulot, en flat c est de la tuerie, et ca tiens le pavé quand on envoi !
morgan

t as regarde du cote de la apo selekta… elle pourrait etre plutot pas mal non plus ou pourquoi la burton nug egalement

selekta non, pareil pour la horrorscope, trop moles toutes les deux je pense.

Le sujet est a fermer, j ai acheter une pbj, je ferais un test a la fin des vacances !
la selecta je la trouvais vachement pataude, peu reactive !

Pratiquement certain que la pbj te deceverait pas!

Content que ton nouveau jouet te plaise momo

Je ferme le post.

PS: Milky j’ai eu la 2013 et 2014 sous les pieds je suis vraiment pas d’accord avec toi elles sont pas si molle que ca.

Si tu regardes l’édit de Font Romeu j’avais la 2013 au pied et j’ai vraiment accroché en une seule journée