Frosted Flakes

Frosted Flakes

By Sunset Films

La révélation de la saison

Packaging

Là, rien de bien violent, une jaquette tout ce qu’il y a de plus simple. Pas de cadeaux, pas de CD, enfin un DVD quoi. La pochette et notamment l’image de couverture annonce un peu la sauce, avec une photo d’un rail énorme ! A part ça, on reste simple, le scénario est à l’image de 90% des productions actuelles. La vidéo présente rider par rider. Du tout simple, du tout bon.…

Ride

Alors, on entame la vidéo par la part de Yan Dofin… Yan qui ? Ce petit gaillard inconnu au bataillon nous fait une démonstration de jib comme j’en avais rarement vu ces dernières années. Il enchaîne tout ce qui se fait de plus technique, back tailslide to 270 out, des back lip sur des gros sets de marche avec un style de fou, des nose press to revert… Le niveau technique est là avec le style en plus, un rider qui mérite beaucoup, à voir La vidéo n’en reste pas là, puisqu’on enchaîne tout de suite avec la session Danny Kass, du très très propre, des énormes session de pipe, du bon jib… Un Danny Kass comme on aime quoi. La vidéo s’écoule d’elle-même, rider par rider, on remarque que beaucoup de riders sont issus des Straight Jacket Film (Comitted l’an passé) avec notamment Max Henault et JF Fortin. Mr Henault qui se tape d’ailleurs un rail absolument inconcevable… Ça fait presque peur ! Le reste fait bonne prestance, avec de belles images, de bons riders. Max Legend achève la vidéo, avec une session excellente à l’image de son compère Yan Dofin. Et d’ailleurs, devinez qui est le sacripant qui se tape le rail de malade sur la pochette ? Hein ?
Sinon la vidéo reste dans l’ensemble très axée jib, et on aurait aimé plus de diversité dans les spots.

Réalisation

Nous avons été agréablement surpris par cette vidéo. Même si le tout est filmé en 16mm, avec une équipe ayant déjà un peu d’expérience, il faut bien avouer que le résultat est très réussi. La vidéo est propre, un montage sobre, des riders talentueux qui risquent de se faire un nom d’ici peu… Un très bon mélange qui rappel beaucoup les Straight Jacket Films.
Les bonus ne sont pas non plus laissés en reste, avec la traditionnelle séquence crashes, une vidéo de l’US Open, diverses petites vidéos, le teaser de Shrediquette, et une galerie photo.

En bref, Frosted Flakes est une vidéo intéressante qui ne démérite pas et qui s’annonce comme la révélation de la saison.!

*Note Technique: 4/5
*Note Emotionnelle: 4/5
*Note Générale: 4/5

Auteur de la review: jp, pour SnowPure.net et Snow-fr.com

ahhh ce video jen ai vu des bout a une boardshop et max legendre etais trop fort de gros rider québecois encore sorte de gros trick

J’ai recu ce DVD pour ma fete et c’est un de mes preferees, par contre c’est vrai que il y a beaucoup de jib mais on s’en lasse pas. Aussi c’est vrai que la slide de Max Henault c’est malade, elle desscend, tourne a droite a 90 degres et tourne a gauche encore 90 degres Ce qui est bien aussi c’est que venant de Montreal plusieurs des spots je sais ou ils se trouvent (malheureusement je suis pas assez bon pour les rider )

Ba moi je l’ai matée chez milie (nan nan j’ai pas matée milie arretez un peu quoi mince ) et ba je trouve que la video est belle, que les prises de vues sont vraiment bien sympas et que le montage est honorable, mais le hic c’est qu’il y a trop de jib à mon gout
C’est pas mal, mais pour ma part pas à voir en boucle