Front Flip

Hey tous le monde
Samedi je vais allez ridé a Auron avec des potes et avec toutes les cassures de pentes & les bons ptits kicks qui raterissent dans la pow pow qu’on a trouvé y pas longtemps on va s’éclaté !!
Et en passant sur le telesiege j’ai vu un snowboarder qui a lancé front flip, je l’ai pas revu donc j’ai pas pu lui demandé quelque conseils.

En dehors du snowboard je fais du FreeRunning, pour ce qui connaissent, c’est des accrobaties, bref dans ce sport je fais des roue chinoises ( c’est un peu l’équivalent du front flip en snow ) et j’en fais des doubles sur un trampoline. Est ce que sa peux m’avantagé ?

Donc si vous aviez une ou deux astuces pour que la rotation passe plus facilement.

Merci d’avances les gens

Pour t’aider un peu…

http://www.youtube.com/watch?v=lNTFhaIgmVk

Ca commence « sérieusement » à 50 secondes…

Le front flip…

je l’ai envoyé cette année et bon à mon désarrois je l’ai pas plaqué… enfin si sur le tail et les fesses

Les premiers essais je me jetais en avant mais j’avais tendance à vouloir me mettre de face ce qui faisait que je partais en vrac.
Cependant sur les conseils d’un amis je l’ai lancé en arrivant les bras levé et au moment du jump tu envoi un coup de boule ( c’est imagé) et tes bras tu les raménes sur tes deux genoux… limite tu les pose dessus!
Cela te permet de rester bien dans l’axe et d’avoir une bonne vitesse de rotation.

Bon après c’est ma technique il y’en a certainement d’autres…

Bon je repasserai sur le post si tu as besoin d’autres choses

See you later

Je pense mettre mes mains derriere les genoux, mais sinon tous ceux qui a dit renforce ce que je pensai

J’avais demandé des conseils aussi l’année dernière il me semble, là dessus :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=23467

Après vu le résultat de ma seule tentative, je laisse les doués te conseiller !

J’avais deja lus ton sujet. Mais sa m’a pas spécialement inspiré

Dommage, bonne chance en tout cas pour le front !

C’est pas grave, demain est le grand jour, nouvelle planche, nouvelle fixe, neige toute fraiche. Sa sent bon le front flip

Yosh,

tient nous au jus de ta réussite… ou pas…

Bon bah c’est très simple, je l’ai pas fait !

J’ai commencé le park tranquillou vers 11heure, jump grab, puis 180 grab puis 360. Avec tous les super riders que y avait, j’ai voulu faire 360 nose grab. Et voila que j’ai ratérie sur le plat après le kick, sur le cu parce que je me suis déséquilibré en arriere. Et paf le cu ! J’ai voulu le refaire et encore PAF le cu . . . Du cu j’ai eu trop mal toute l’aprem et j’ai rien tenté de plus . Je vais allez posté un message dans le topic des 360 pour remédié a sa.

Tous sa pour dire que comme j’avais mal je l’ai pas fait. Par contre en fin de journée j’ai vu plein de personnes le faire on a parlé un peu et dès que j’ai plus mal je le fais