[FREESTYLE] Report Freestyle.ch 2014

Report Freestyle.ch 2014
27 et 28 septembre 2014, Zurich (CH)

Le weekend du 27 et 28 septembre 2014 dernier a eu lieu la 20ème édition du Freestyle.ch à Zurich en Suisse. Pour cette édition anniversaire, le soleil était au rendez vous au plus grand bonheur des 34 135 visiteurs venus pour l’occasion, des 56 riders venus des quatre coins du monde et aussi également du mien !! Et ouisnow-frétait présent pour l’occasion durant la journée du samedi et j’ai fait de mon mieux pour vous ramener un max d’images !!

Au programme du snowboard, freeski, FMX et MTB avec 18 pays représentés. Et en bonne snowbordeuse que je suis mes yeux se sont bien sur tournées vers Sven Thorgren, Halldor Helgason, Seb Toots qui faisaient entre autre parti des snowboarders professionnels présents pour l’occasion.

Après plusieurs heures de compétitions entre le samedi et le dimanche, les champions de freestyle 2014 ont été élus avec Sven Thorgren (SWE) en snowboard grâce à un Backside Double Cork 1080, Luca Schuler (SUI) en freeski, Clinton Moore (AUS) en FMX et finalement Tobi Wrobel (GER) en moutain bike.

Mais ce qui ne fallait surtout pas manquer c’était la Crossover Session qui s’est déroulé le samedi soir !! Une ambiance de folie s’est installé pendant 1h45 où le vététiste Xavier Passamonte (ESP) a été élu champion du Crossover 2014.

Allez assez de blabla et place maintenant aux images ainsi qu’une petite vidéo de la « Crossover Session » !!!

14h - Arrivée et découverte du spot

16h45 - Contest de MTB**

18h - Découverte des activités mises à disposition pour les visiteurs**


Indoboard pour les petits et les grands - Même pas peur même avec une épaule en moins


Initiation au standup-paddle

19h15 - Contest de Freeski**

20h15 - Début de la Crossover Session**


Même les chiens étaient au Freestyle.ch cette année !!


Elias Ambühl & Halldor Helgason


Xavier Passamonte, vainqueur de la Crossover Session

Place maintenant à un petit bonus vidéo de la « Crossover Session » pour vous donner un aperçu de l’ambiance et du show que nous ont donné tous les riders en cette fin de journée déjà bien remplie !!

**Et voilà cette 20ème édition a vraiment été un succès et on regrette pas d’avoir fait la route pour venir voir le spectacle !!! Les riders ont vraiment fait le show et je repars de ce Freestyle.ch 2014 des étoiles pleins les yeux et surtout avec une seule envie : retrouver la neige le plus vite possible !!

Texte et images : Marie Sido

Bravo !!! Super complet ce report, joli event ! Merci Marie.

sympa la video tes reports me donne chaque années de plus en plus envie d’aller voir cet event .
merci jolie boulot

Ca envoie du lourd dans toutes les disciplines!!! Merci pour ce report bien complet.

Nickel ce report !!!

Héhé merciii pour tous vos messages !! Ravie que le report vous ait plu !!

héhé alors hésite pas l’an prochain et va à Zurich ça vaut vraiment le détour pour le show et l’ambiance !!

T’assure grave !! Même avec un seul bras

Jolis photos et belle vidéo !

Un contest qui envoi du bois ! Vive les petits suisses !

Héhé merciii beaucoup Virgil !!! Et oui ils ont vraiment envoyé ce weekend !!! C’est impressionnant ce que les riders arrivent à faire avec si peu d’espace et de neige ^^