[freestyle] 360 tail grab

Yop, petit probleme pour capter ma planche en tail grab lors de mes rotations, je n’arrive pas bien à me placer pour l’impulsion et dans les airs du coup c’est le bordel et ca fini souvent en une sorte de demi rodéo terminant en tete dans la neige.
Si vous aviez des tips pour mo ca serait cool. Je le lance en front ou en back donc no probleme la dessus.

Voili voilou, merci d’avance

Yo, moi j’ai trouvé le truc (en backside) en le faisant sur des cassures, après je sais pas si c’est la bonne méthode mais ça marche !
Le truc c’est que au lieu d’être bien au-dessus des appuis au moment de l’impulsion, tu arrive avec les buste bien cassé en avant, et comme toute les rota BS, tu envoie avec ton bras arrière, qui dans cette position va trouver naturellement ta board, sans forcer, après j’ai pas essayé sur des grosses grosses tables, mais le tail empêche de désaxer. Après, moi j’ai la board bien à la verticale, j’ai un pote qui casse moins le buste etqui va plus chercher le grab une fois en l’air, mais là c’est de la pratique…
Tiens si tu veux voir quelques 3 tail (je fais de la pub en même temps ) à 0:43 0:57 et 1:20 Clique ICI voila, bon on voit pas tip top… faut faire pause…

Sympa la petite vidéo de la team

Je kiff le spot sur les toits…

Le truc c’est que j’aimerais vraiment bie le désaxer mais je lance trop j’arive pas a garder l’équilibre

Sympe la vidéo
C’est ou les spots ?

Pour le 360 tail je sais pas si c’est comme le nose, mais moi mon probleme c’est que en l’air je me désaxe donc je retombe pas très bien sinon la planche vien toute seul pour que je grab

cool cette petite vidéo, vous vous gavez bien ca fait plaisir à voir et ca donne envie

Sympa la video!
Alors déjà pour le 360 front tail je ne pourrai pas te donner de conseils car je ne le passe que sur des petits sauts et avec un style assez à l’arrache.
Pour ce qui est du back; si tu le passe en indy tu ne devrait pas avoir de problème… pour le tail il suffit de regarder un ptit peu plus tot sur la droite (t’es regular?), de tendre un peu ton bras et normalement ça vient tout seul, c’est même facile de désaxer. La difficulté réside dans la fait qu’on a tendance à prendre une mauvaise position en l’air au moment ou on cherche le tail et souvent après ça bloque à 270 au début. Le tout est d’être bien bien appuyé carre front au départ, ne pas lancer trop tot; avoir le buste un poil + sur lavant mais avec la tête qui regarde un poil plus vers la droite; et grabber entre 90° et 180° pour ne pas perdre l’axe… et ne pas oublier de lâcher le grab parce qu’on est trop content de l’avoir enfin chopé
T’inquiète pas le coup de main vient assez vite en quelques essais ça devrait passer

Entièrement d’accord avec Snowrider, j’ajouterai qu’il est probable que tu arme trop avant ta rotation, c’est souvent un facteur de déséquilibre en l’air, donc sur un 3 ça pardonne pas… oublie pas que une rota back s’envoie principalement avec le bras arrière, qui va chercher la récep, au bout de quelques essais le tail viens naturellement cherché ta main. (Pour un 3 « désaxé » )

Ra au top ba je vais essayer tout ca le semaine prochaine je vais aler à chamonix donc ca va etre tip top vais essayer dans le pow si elle revient au rendez-vous.

merci beaucoup