[FREERIDE] Val Thorens 4/12/04

Val Thorens, Ciel bleu

Le télésiège des Glaciers est à l’arrêt, alors faut grimper

LA

Ca Monte

Début de saison catastrophique

Petit Pano

En Descendant

Pas bcp de temps, faut aller chercher Newschool et Oldschoolette

PS 1 Désolé, j’ai surfé seul, donc pas facile de se prendre en photo, ce sera pour une prochaine…
PS 2 Désolé si ce n’est pas le bon endroit pour le message.

Edité par SnowKhan: Sujet déplacé dans le forum Freeride

y parait qu’ya vraiment pas beaucoup de neige a val tho…

t’as rien touché dans le hors piste ?

Il n’y a rien sur Val Tho, ce qui implique qu’il n’y a rien dans toutes les Alpes du Nord (France) sauf haute montagne, et encore. Les photos parlent d’elles même.

J’ai rien touché, j’ai eu tout le loisir de regarder la neige en montant. Par contre, j’ai gratté 2 pierres sur une rouge en redescendant en station.

Y a pas beaucoup de possibilités en dehors de ce petit couloir

Han chez vous aussi y a pas d neige

D apres la premiere image tu monte en haut de cette combe mais tu peux pas descendre derriere ? si ? c ca le hors piste ? t arrive ou ensuite ?

La neige est absente, horriblement absente, ça fait longtemps que j’ai pas vu si peu de neige à cette date sur Val Tho.

Y avais possibilité de descendre derrière, mais seul dans la caillasse, c’est un peu moisi. D’autant que j’avais que 2 heures devant moi pour aller chercher olschoolette et newschool dans la station…et ouais, la famille

Donc sitôt monté, sitôt descendu, ce fut un peu short, mais c’était déjà ça. Je me ferais des trips plus cool dès que notre Sambuy ou les bonnes faces des Aravis seront exploitables

Initialement, je voulais repartir vers la gauche du funitel (en bas sur la photo) pour enchaîner sur un secteur long qui repique sur la station mais en montant par le funitel, le manque de neige ne m’a pas incité à aller me fracasser mes genoux pourris.

Sinon, la neige, un peu de poudre sous une fine couche glacée, pas trop mal

Pour savoir, je monte sur Val Tho ce WE avec des collegues … niveau neige selon les avis ca a pas bouge … c’est reellement la galere en ce moment ?

Le nord des Alpes est en manque de neige, Val Thorens, malgré l’altitude, n’échappe pas à la règle. Les photos plus haut sont éloquentes, regarde celle que j’ai appelé « en descendant », la station est en contre bas, ça te donne une idée de l’ampleur des dégats. Y a peu de pistes et très peu de possibilités HP. Les prévisions sont au beau jusqu’à la fin de la semaine.