[FREERIDE] Les crosets.

Les crosets
__Du bonheur en poudre… __

J’avais que 2h de mat en ce mardi et vu qu’il avait neigé tout le weekend et le lundi, c’était le jour de se lever à 5h20 du mat; sauter dans le métro, le train, le petit tchouc-tchouc pour champéry, et basculer sur les Crosets. Levé de soleil; premièrs traces… il suffit de marcher 5 min pour tailler sa trace le matin. La neige est tellement légère RHAAAaa


Il y a des fois comme ça, la foto parle d’elle même (ta gueule djé).

Et puis sur place je rencontre un local avec qui je discute et taille un kick le temps qu’ils ouvrent les télésièges; mais le kick n’était pas terminé qu’il a ouvert et on s’est rué dessus .


Jérémie, le local. (heyp gaston ils sont où les secret spots ??? )

J’avais repéré 3 ou 4 couloirs le long d’une crète et après avoir fait le plus facile je lui propose de s’envoyer dans le « petit bien étroit avec les rocs de partout »… Un quart d’heure de marche et nous sommes sur la crête.


Préparatifs…


Avec les dents du midi au fond

Et puis si la neige était carrément bonne, en bas c’était rocs sur rocs… passage limite donc, soit tu passe les rocs soit tu refais ta board; au choix; mais dans tous les cas t’as interet à rester dans l’axe du couloir !


Le petit du milieu, c’était là. Un bon moment de snowbourd. Cruuctttchhehhrhhuuurhhrcccc les caillasses…

Et puis ensuite, au soleil, alors que tous les pinpins faisaient leur trace à coté de la piste, la poudre commençait à se crouter… après un bon casse croute (sandwich au camember; on se r’fait pas.) on prend une piste fermée pour tailler dans une face nord. Pas de fotos du coin mais on est passés au moins 5 fois…


Vers le bas du secret spot; retour sur les crosets.


midi… nuages… dents… escarpolette… mer. (à vous de remettre dans l’ordre, y’a pa que moi qui bosse hin !)


méééééé noooon jsuis pas amoureu rhoo !!! ok ok j’arret les fotos poétiques…

Et puis le local est repartit vers chez lui, me laissant le loisir d’aller fouiner dans les faces nord en solo… hummm… prendre tant de vitesse sur une si belle pow ça devrait pas être permis

Ensuite j’ai fait un hors piste dans les sapins au feeling; pour retourner direct sur champé, et c’est alors que la brume m’a envahi…


hummmmm


re hummmmmm


Si tu choppe ta foto au bon moment, tu peux arriver à des trucs bien jolis quand même…


Bis… au choix.

Et finalement avec mon flair hors du commun (:?) j’ai retrouvé le chemin qu’on avait prit avec vince pour redescendre par la foret… hoho… j’ai réussis à louper le train à 3minutes et j’ai donc dormi au bar. super.

Pour clore cette journée absolument parfaite, ou la pow se comptait en km de trace, d’un soleil chatoyant alors que demain il refera moche, je voudrais que nous nous levions et chantion le cantique 143, « gloire à »[BONG]. Heu oui, désolé, je voudrais finir par un diaporama vertical (…quoi?!)



Source : www.tripriders.com

Wahhhhh

Serieux toute cette neige j’allucine

Agagaga… Jen veux aussi mi

ah!!! mais c’est pas vrai!!

mais pendez le!!!

sa devrait etre interdit de montrer ce genre d’image et de raconter ce genre de reçit sur se site…

S uper ton article MON SEIGNEUR DJE…

fIouuu y en a qui on de la chance quand meme d’avoir de la bonne powpow bien fraiche… Dans les Alpes du sud on est dans la grosse caguade cette saison…PAS UN HORS PISTE

Avec un peu de chance cette nuit il neige…
Kiissouussnours mon signeur tout puissance suissard

Punaiz la chance quand meme
Snif tu m’emene?!

Trop Fort le Photo-Montage…

On croirais vraiment qu’ya des types capables de faire des trucs pareils
Demain moi aussi je me mets à PhotoShop…

Moi je dirais plutôt
Punaiz la chance quand meme
Snif tu m’enerve?!
Comme dab’ rien a ajouter, attend je m’essuis le filet de bave qui pend de mon menton
No comment

arghhhh …
quoi dire apart que c’est vraiment très beau
Même si ca dégoute énormément parce qu’il pleut dans les Pyrénées c’est bien sympa à voir, merci

désolé, j’ai fait ce que j’ai pu…

j’ai essayé de mettre mon doigt devant l’objectif, de me gourer de fonction, de foirer la luminosité, de cadrer à coté; mais c’était inévitable : j’ai rippé

Je te montrerai des photos d’aujourd’hui Emilie, et on reparlera de la pluie

Sinon, jolie petite journée de freeride, Sator!

Eh copain… ces payasages me sont familier!!!

Moi, je pars vendredi, il annonce un temps vraiment pourrave…

The contact

magnifique reportage… t’assure

:wo: alors la SAT… enorme comme les autres en fait
ALLEZ MOI JE PARS DANS 3 JOURS!!! couraggeee!!!

Fais voir fais voir les pyyréénnéééééééééssss

Magnifique photos comme d hab !!!

J en bave presque tellement je reve de cette poudreuse

Magnifique…

Tu nous gratifie là d’un bon moment freeride…
merci à toi …man

c’est marrant il m’a semblé voir le meme sujet sur plein de forums de ski-snow différents. comment il se la péte avec ses vingt cm sur des cailloux le grom. mdr.

grillé poupoun

joli trip SAT!! tu fais toujours autant réver…

ca c du post qui fais rever mouarrffff j’ai hate d’etre debut janvier dans mon train aussi