[FREERIDE] Estables

Rando à Estables le 4 mars 06

Rando avec Guillaume_65 et mon père, nous avons choisis Le Vallespir (Pyrénées Oriantales) comme coin, et décidions d’aller au refuge d’Estables en voiture pour monter ensuite, mais pas de chance , il y a plus de neige que prévu sur la route, donc nous devons nous arrêter avant et faire une marche d’approche… longue marche d’approche ! Il fait beau, il fait chaud, ca donne un air de rando de printemps, a 13h aprés prés de 2H30 de marche nous arrivons au refuge pour manger. La haut un vent de fou se lève mais nous continuons quand même un peu, histoire de ne pas faire que « de la route » comme descente.

La descente fue bof , neige de printemps, pas trop désagréable c’est mieux que du glacé ! La neige collais un peu, faut dire qu’arrivés à la voiture il faisais 16 degrés [Les Pyrénées appellent les Alpes donnez nous de la neige siouplés !]

Enfin bonne rando quand même ! Sympa comme toujours!

Allez moi nous allons nous coucher Bonne nuit les petits enfants

**Les photos :


Le départ


Mon père entammant la marche d’approche


Moi


Les pièges du Vallespir !


Guillaume, admirant la vue


Le refuge d’Estables


Pour les croyants !


L’arrivée à terme de notre rando


La vue…


Moi


Encore (…)


Mon popa


L’arrivée!

miam, beau report’
… euh pour la livraison de poudre je la mets a quelle adresse ?

Joli ptite session…

de beaux paysages…

Envoie un bon gros colis en cerdagne, capcir dans les PO ca sera emplement suffisant

Bon, oké, c’était pas la poudre de Jules, mais bon…
En tout cas, ca promet ce coin!

Roooooooh yes, bientôt je viendrais rider les pyrénées, je sais à qui m’adresser pour les bons plans…

Les photos sont très belle mais la neige, elle à était comment parce je pense qu’il n’y avais pas trop trop de peuf non ?

La neige, comme le disait Snowrideuzzz, c’était de la vrai neige de printemps! C’est pas de la peuf, mais je prefere ça plutot que les grands boulevards glacés