[FREERIDE] Col des Aravis

Col des Aravis

Hier, le 24 février, je n’en pouvais plus d’attendre que ma blessure se remette alor je suis aller tester ma forme physique vers le col des Aravis.

Au col, j’ai monté la combe nord sur la droite, y’avait des traces de skirandonneurs donc la montée était déja tracée… Je me suis fait environ 600m de dénivelée, à vue d’oeuil, ptet un peu plus. Pas eu de soucis avec la montée en raquette… tranquile et sympatique.

Lonely freerider…

Vers le haut de la combe, je suis allé faire ma trace loin des quelques autres, sous les rochers que l’on voit là haut. J’ai pu sauter un rocks sans forcer sur mon muscle donc ça a allé…

Let’s rock baby

Dans la pow ma blessure me fait pas mal tant que je saute pas et que je fais pas de tournicotis, donc jme suis fait super plaisir jusqu’en bas… J’ai gardé un smile de tarré pendant au moins 30 min après…

La poudreuse était trop, trop bonne, une poudreuse de face nord, volatile, cristalline et mélancolique. ( )

Vidéo de la fin du run ici : filmé en arrière avec le soleil qui éclaire les gerbes de neige… humm que c’est bon. (clic droit enregistrer sous)

C’était tellement bon sur la fin que je suis remonté la faire une 2ème fois haha.

Trop joyeux.

Et puis je suis alé picniquer tranquilement à la chapelle St anne; honnètement sans être croyant y’a vraiment un truc charmant avec ses petites chapelles de montagne surtout quand y’a une vue comme ça depuis la porte :

Welcome dans la maison du seigneur. Nuages mystiques

Puis ne sachant que faire je me suis baladé de l’autre coté du col et j’ai trouvé un step up sympa que j’ai fait 1 fois pour tester… c’est tout.

Puis je suis encore remonté un peu faire de la pow… Paysage fabuleux, juste avant que les nuages n’arrivent.

Et pendant ce temps là, sous un ciel gris, René et Betrand déneigeaient un toit de la place de l’église, car les glaçons menaiçaient de tomber sur les passants.

Pour une remise en jambe entretient du corps soin beauté, j’ai plutot bien aimé cette session

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

P.S : mets ton tag en capitales sinon tu vas te faire taper sur les doigts

miam miam miam, ca a pas l air pire par la bas
a l occas je passerai par la haut

falklait me dire, je serais venu

Ptin ca devait etre cool! En tout cas t’as l’air d’avoir toujours autant l’ame du photographe… (magnifique tofs ) Et du freerideur bien sur…
Et puis la video vaut le coup.
Encore bien vu et merci de nous faire rever

Heureusement que t’as taper ça le jeudi et que je bossais sinon…

Enfin… No comment

PS : le step up il était comment ?

Comme dab…que du bonheur de voir des photos Sat!!

c’est un spot bien sympa le col des aravis
ma signature c’est un kicker qu’on avait tailler dans une levre par la haut.

Lol c’est toi sur la signature ? Bcp bcp de speed pour la taille de la lèvre !! Joli cratère

Effectivement un spot sublime…

Belle jounée

La chapelle ressemble à celle qui est dans la nuit de a glisse 2004 (Les chapelles se ressemblent toutes ) c’est la meme ?