[FREEBORD] Que la force soit avec moi

Voilà j’ai fait acquisition d’un freebord 85 Wide Et heureusement que c’est wide car j’ai déjà réussi à freiner brusquement la roue d’avant avec mon pied mdrrr PAAAAAAAAAAAAAAF

J’arrive à carver dans un petite pente mais pas moyen de slider et les rares fois je sais pas comment j’ai fait.
avez vois des conseils pour débuter?

bah moi les 2 seules fois ou j’ai essayé je suis partie assez facilement en slide avec comme résultat une bonne pizza sur le coude!!! sinon prends plus de vitesse sa va partir tout seul en slide

yeah génial !
un freeborder de plus !!
Pour commencer, mets bien tes protecs, au moins le casque.
On progresse 10fois plus vite quand on se sent en sécurité.

Pour commencer je te conseillerais de mettre les roues centrales sur le cran le plus bas, de telle sorte à avoir le maximum de basculo

Au début ça peut être décourageant et on prend de bonne boite
Mais après c’est le gros kiff, snow toute l’année

Viens nous rejoindre sur le forum freebord france officiel, ici : http://www.snowboardthestreets.com/forum/
Il y a une section débutants
L’ambiance y est énorme ^^
Et te permettra de trouver des freeborders avec qui rider, aussi on progresse plus vite à plusieurs, c’est important de même pour garder la motivation.

Pour toutes demandes/conseils, je suis là !

Tchuss

Oui Freebord casque obligatoire, moi je mets la totale ou presque : protèges poignets, genouillères, coudières !
Tu pratiques déjà le snow alors normalement tu vas vite t’y retrouver, déclenchement et positionnement, il faudra juste que tu apprennes à maitriser le basculo mais pas de panique : pratique, pratique, pratique ! C’est comme ça que ça rentre

Au départ j’ai rapidement rentré le slide en back pour pouvoir freiner, tu trouveras rapidement comment freiner^^

Par contre le fofo freebord est momentanément en panne
A tout bientot !
Et snowboard the streets
DROP IN !

GL pour le freeboard!! très bonne acquisition !!!

Si néanmoins tu rides l’hiver et tu veux des conseil sur le snowboard n’hésite pas à les poser sur snow-fr!!!

PS : bitume VS dents
Bitume= 1 Dents = 0

Pour débuter apporte une attention particulière à l’homogénéité du bitume, le plus régulier possible et lisse et avec faible pente.
1 step: qq virages carving avec slide final pour le freinage et surtout en alternance back/front car si tu ne fais que du back tu vas cramer les roues du back bien trop vite par rapport à celle du front (ne pas hésiter à les faire tournées suivant l’usure)
2 step: le bouclage des virages: 2/3 mini carving, petit slide back, gd slide front freinage final (en alternance avec la même chose mais petit slide front et grand slide back)
3 ben y’a plus qu’à enchainer, mixer tout ça

Je dis pas que mon explication est top, mais étant bien mauvais et après avoir essuyer qq pizza + usure prématurée du train de roues back je me suis imposer de reprendre le tout calmement en passant par ces étapes et ça ma bien aidé Bref si je devais re-débuter je m’y prendrais comme ça

je vais essayer d’appliquer tout ça.

Ai trouvé une longue pente, je crois que plus on va vite plus c’est facile de faire slider la planche, mais bon pas trop confiant quand je vais un peu vite loooooool

Nan, ne presse pas, fais à ton rythme, applique toi, cherche le style, de toutes façons ça va venir il faut être patient !

Merci

je me demandais si c’était comme en snow càd pour déclencher un virage en slide mettre le poid sur la jambe avant?

Ah mais alors là, c’est exactement comme en snow
C’est vraiment la méthode du pivot
Tu mets ton pieds du corps sur le pied avant, donc tu fais pivot dessus, et tu peux facilement balayer à gauche ou à droite avec l’arrière suivant que tu veux faire ton virage en slide front ou un slide back

Pour débuter, c’est sûr qu’il faut y aller progressivement

merci de vos réponses

je vais tester ça dès que possible ^^

Ca y est, le forum freebord remarche, enfin il n’a pas retrouvé sa belle interface, mais il est fonctionnel
Je t’invite à y venir, tu auras les conseils de pro.
Même si en freebord, comme dans beaucoup de sports dans le genre, faut pas trop se poser de questions
monter sur la board, pratiquer et voilà
Et être un peu énervé ^^
Et level up très vite

Vidéo du Rider of the Year 2011 : http://vimeo.com/30700212
Ca motive ^^

ça a l’air si simple XD

j’y suis deja inscrit mais je ne trouve pas l’option qui permet de retrouver ses messages et celle qui affiche les news messages, donc un peu dure de m’y retrouver sur ce forum

Pour retrouver tes messages, il faut que tu ailles dans ton profil, et c’est tout en bas : « Voir les messages de cette personne »
Pour voir les news messages, c’est tout en bas sur la page d’accueil, sous la rubrique stats du forum : « Voir les plus récents messages du forum »