[FREEBORD] En attendant la neige... Je roule en Onda :-p

Salut les amis,

Étant en mal de glisse l’été j’ai chercher une alternative au snowboard pour l’été.
Mais voilà, je voulais que ça carve à mort, que ça ne craigne pas les graviers, que ça ait une super glisse, et puis tant qu’à faire que ce ne soit pas trop cher…
Cette équation semblant impossible je l’ai résolue en achetant une Onda! Rien a voir avec les voitures!
Je préviens tout de suite, si vous êtes un puriste du longboard vous allez crier au sacrilège. Mais si vous voulez juste glisser et carver sans vous prendre la tête c’est juste magique :smiley:

Voilà la bête :-p

Je sais elle ne paye pas de mine, elle est toute en plastique etc…
Mais ça que je peux vous dire, c’est qu’elle tiens mes 120kg sans broncher! En plus on peut remplacer les bushings pour être plus souple ou plus rigide sans outils ! Et en plus le deck a du flex c’est super pour pousser sur les cuisses quand on carve :wink:
Bref je l’adore! Elle mesure environ 1m et les roues font 200mm.

Le prix? Il en reste quelques une en destockage sur le site de la clinique de la planche pour 89 Euros!

Voilà donc si vous chercher un truc sympa pour carver en attendant la neige, ça vaut le coup de le tenter pour le prix :slight_smile:

Tartopom.

Ben ma tarte au citron moi j ai pris un petit side-on luxus ça marche tip top…Mais trop de vent pas le temps de le faire fumer

çà a l’air sympa

merci du retour.

Envoie des vidéos

Sk_alp il a l’air bien sympa ce mountain board :slight_smile: je pense que le pilotage de rapproche de la Onda a voir la forme de la planche et des trucks.

Blackhawk: ben euh… J ai pas de go pro et généralement j’en fais seul alors c’est pas pratique, je veux pas tuer mon note 3 si je le lâche en ridant lol. Pour l’instant mon gros soucis c’est d’arriver à m’arrêter ou même à ralentir en descente… Par contre sur le plat ça roule vraiment bien ou dans le cas où tu as une descente très large tu gères comme en snow, tu ralentis en remontant en fin de virages :slight_smile:

Mais ça me plait ce truc là aussi, moins cher qu’un freeboard et plus ‹ tout chemin › …
ça marche bien sur le plat aussi ?

Hello, ça marche super bien sûr le plat, mieux qu’un longboard classique :slight_smile: Pour le tout chemin par contre c’est quand même pas un mountain board hein! Mais pelouse, gravier etc ça passe :slight_smile:
Moi ce qui me plaît c’est que ça carve comme un snow. Seul défaut on peut pas freiner comme en freebord

Petit retour sur ma ONDA BOARD.

Je la ride depuis maintenant environ 1 mois et je commence a bien la connaitre.
je m’ên sers principalement soit pour des petites séances de carving dans des pentes legeres a moderées, soit pour me deplacer en ville sur les pistes cyclables ou trottoirs.
Deja ce que je peux dire c’ est que c’ est du costaud, je ne la menage pas! Elle s’ est bouffée des trttoirs, des plots et j’en passe, maiss RIEN pas une trace visible!
Elle supporte mon poids plume de 116kg actuellement sans broncher et roule VRAIMENT SUPER BIEN sur un asphalte de qualité. sur une seule poussée je dois faire un peu pres 30m avant arrêt.
j’ essaye de la pomper actuellement mais comme j’ apprend je n’ai pas encore vraiment la technique. j’arrive a maintenît la vitesse mais pas a en prendre.
Le reglages des bushing a la main et vraiment genial, et comme on peut les ranger sous la planche on les a toujour ssur sois
seul defaut, quand je roule dans des chemins caillouteux, ca flingue le polyurethane des roues…
Donc j’ evite.
Mais franchement, pour qq’un qui fait surtout du long distance pushing, du carving et du cruising, c’est le TOP !
plusieurs fois par semaine je fais plus de 10km avec pour faire un peu de sport et ca le fait bien
Bref, je recommande, surtout au prix ou on les trouve encore sur le net aux alentours de 140euros voir moins.
on ne peut pas etre decue avec cette ONDA board!
D’ailleurs je pense passer au modele LONGA ou MAMMOTH plus tard car je veux une planche avec les meme qualities mais plus grande et plus rigide

Merci de ton retour, ça donne bien bien envie

Ben de rien
Et puis en plus y’a pleins de jeumes qui m’ arretent pour savoir ce que c’est que ce longboard avec des roues « trop stylées » qui ne craignent pas les cailloux