Fracture de la cheville

Je viens de me casser la cheville samedi.
Resultat platre et 7 semaines d’arret de travail.
Et je me pose une question.
Est ce que je pourrai remonter sur un surf d’ici la fin de la saison?

Ta donc un plâtre jusqu’à fin mars, après rééducation … Sa va être short

Jai la reeducation mais je pense que ca va etre vite fait, en une ou 2 semaine ca peut etre reglé jespere.

Mouai, si c’est pour se le recasé après
A ta place j’attendrais vers fin avril.

ouai c’est sur il vaut mieux rater une saison que ne plus pouvoir faire de snow
donc un conseil repose toi et fait bien ta réeducation et fait du sprot avent de te remettre au snow

C est sur que c est un coup dur mais je crois qu il faut faire avec et penser à la saison prochaine.

Les autres ont raison…
Mais une cheville c’est réparer en 5 semaines!!
Avec de la grosse réduc et si tu met un strap autour de t’as cheville etc tu pourras faire du snow peut etre, j’attendrais avril si j’etais toi.
Un platre pour une cheville c’est pas y aller un peu fort?
Enfin bref rétabli toi vite et au pire des cas tu as des glacier qui permettent de rider l’été

ça depend à quel stade est le traumatisme. si il y a fracture ou entorse seule et à quel niveau de gravité elle est (un osteo repondrait plus facilement que moi)

perso j’en ai eu ou je suis remonté 15 jours après sur la board et la dernière j’ai pas pu m’appuyer sur mon pied pendant 15 jours justement et 8 mois après j’ai toujours très mal même après des sceances d’osteo.

donc tu sentira quand ce sera bon, ne prend pas de risque ou fait un gros strapping. Ne force pas dessus tu le reggretera longtemps sinon.

Moi je dis ça fait bobo, mais le plsu simple reste de te formater pour ta réduc’ comme ça tu récupéras vite et encore mieux mange plein de chose avec gavass de calcium!
(voix de gamin => ) Les petits pots des os costaux !

Pour m’être pété la cheville avec un arrachement ligamentaire partiel, je peux te dire qu’une fracture, qu’elle qu’elle soit d’ailleurs (pas mal à mon actif) n’est jamais réglée « en une ou deux semaines » de rééduc’

Ne prends pas ça à la légère, ta cheville te sert TOUS les jours. A la rigeur tu peux te passer d’une main, c’est pénible mais c’est fesable, alors qu’une cheville si tu veux te déplacer seul tu n’as pas le choix! Prends bien le temps de réfléchir avant de remonter sur ton snow, je sais que c’est dur de ne pas pouvoir toucher à ce qu’on aime, mais dis toi que même si tu n’as plus mal, tu risque de la fatiguer et de la traumatiser sur le long terme. Ce serait quand même bête de finir avec des douleurs pendant six mois…voire plus!

Comme te l’a dit le_fab, remets-toi bien et penses à la saison prochaine!!

Bon courage en tout cas

Franchement, un bon conseil: assure ta rééducation!!!
Sans déconner, ce genre de blessure mal réparée, et tu peux rester avec des douleurs toute ta vie à la moindre sollicitation…
C’est pas pour te foutre les boules, mais vaut mieux prévenir que guérir(et encore quand c’est possible)…

Bien sûr, moi aussi je te conseille de ne pas bruler les étapes, d’ailleurs t’as bien choisis ton moment, vu l’hiver pourri qu’on se tape…
Si ça peut te consoler, je t’annonce que l’hiver prochain sera monstre neigeux, et ce dès le mois d’octobre, si si je te jure!
soigne toi bien

tchaw

oui prend le temps!
apres 3 grosses entorses a la cheville droite dont une apres etre passé sous une auto en skate il y a 1 an.
Je te conseil de prendre bien le temps pour que la fracture ce repare bien et aussi pour la réeducation.
Malgrés une rééducation de fou à raison de 2 à 3 seances de kiné par semaine durant 2 mois j’ai eu des douleurs et une gène encors 6 mois apres!

Maintenant tout vas bien, et je ne regrete pas d’avoir mi en stand by la saison de snow et de skate pour que la cheville ce répare correctement

courage!

Je crois que vous avez raison, vaut mieux que me fasse à l’idee que pour cette saison c’est fini.
C’est pas évident, il va falloir que je le prenne sur moi.
Vivement l’année prochaine…

c’est vrai que une réeducation c’est important…
mieux vaut prendre ton temps et pas forcer sur ta cheville.

tu peut rider cet été au pire te démoralise pas

C’est ce que je compte faire.
Je suis en train de chercher a quel endroit je pourrai bien aller pour trouver de la neige en été et en france.

Si au cas ou quelqu’un c’est ou cest possible d’aller sachant que je suis debutante?

Pour une bonne récupération suite a une fracture de cheville, il faut compter dans les 6 mois …
C’est long, mais entre le platre et la rééduc, c’est a peu prés ce qui faut avant de pouvoir reprendre les efforts intenses …

Un conseil : prends pas la rééduc a la légere, sinon tu risque d’avoir mal toute ta vie qau moindre effort …

Allé pour que ce soit plus credible, je suis infirmier …

Alors déconne pas avec ta cheville car c’est une articulation importante dans la vie et aussi en snow

si t’a un platre a la cheville c’est que c’est serieux donc reprend pas tout de suite aprés, je reviens de l’entrainement de hand et j’ai encore eu l’exemple ce soir meme d’un gars qui a pas pris sa réeduc au serieux et ce soir entorse interne/externe, donc a mon avis t’es platré pendant 7 semaines je pense que pour une bonne réeduc comptes-en au moins autant, aprés tu peu recommencé le snow avec un strap mais aprés quelque semaine de rééduc…

Jai vu le chirurgien, il m’a dit que pour cet été ca serait bon pour le snow.
J’attend avec impatience l’été en esperant qu’on aura pas de canicule!