[FR] Taille pour Malolo 2010 ?

Bon, les finances vont mieux… je pense garder ma 156 Yes et prendre une planche pour les jours de poudreuse importante.

J’ai un plan pour une Malolo de 2010 avec S-Rocker. Je suis juste un peu perdu pour la taille (vu qu’il annonce qu’il faut prendre la planche 2/4 cm en dessous de sa planche normale… )

Je fais 1,82m pour 72 kg tout mouillé… On me propose la 158 cm. Bonne taille où il me faut plus grand ?

Merci

Ecoute avec un S-rocker il est claire que 158 et ton poids est suffisant, car le S-rocker permet un déjaugeage de fou…

Mais attention si tu repars après sur des boards sans le S-R alors là, avec l’habitude que tu auras pris ce sera galère.

Ok, merci pour le conseil.

Quand je ne serai pas sur la Malolo, je serais sur ma Yes 156,5 Cam Rock… Donc je devrai apprécier les 2

Je parle de l’habitude en poudreuse surtout

salut,

Malolo 158 sans hésiter

Petit moment de solitude ce matin…

Je vais pour acheter la Malolo 2010 ce matin… Belle promo (385 euros) négocié. Et là, devant moi, un fish 2010 taille 156 devant moi. Même prix…

J’ai pas réussit à choisir…

Je suis repartit sans rien Enorme hésitation.

Pour rappel, 1,82m / 70 kg en sortant de la douche.
Niveau : pas de soucis
Planche actuelle : Yes 156,5 Asym (sans grip)
Fixation : Burton

Cherche une 2ème (voir 3ème car je suis sur un plan Lib Tech TRS de l’année dernière).

Alors, Docteur, c’est grave ?

Personne n’ a idée ???

La Fish est assez exclusive (si tu pars en Alaska ou pour la rando, ok). Autrement, je te recomande la Malolo qui est top dans la poudreuse mais qui passe aussi très bien sur piste.

Ok…

Et si je dois choisir entre une Lib Tech TRS 159 de 2010 et une Malolo (proposé au même prix) ?

Il est là le dilemme : on me propose 3 planches au même prix, toutes plus ou moins pour une approche plus hors piste que ma Yes 156…

Idéalement, je me ferai un caprice en prenant le fish et la Lib Tech. Mais si je ne dois choisir qu’une seule planche, laquelle ?

J’aime bien l’idée du S Rocker, mais le magne traction de la TRS me plait aussi (en plus du cambre.

Je prends tous les avis

Je vais faire un nouveau message, le titre n’est plus en rapport…

Moi je resterais sur la malolo… Si tu pars toujours sur du plus ou moins FR, la TRS elle est plus orienté FS. Si tu es attiré par la frish, je te conseil la malolo avec son double rocker…

Mais avec une malolo c’est quand même possible de descendre les pistes à mach 2 et de carver un minimum?
Certainement pas autant qu’avec la T6 mais c’est pas la cata non plus si?
c’est une connerie d’acheter une malolo comme board principal?
mon terrain c’est la poudre mais comme y en a pas chaque année à la bonne semaine …

Merci pour vos précisions!

La malolo te satisfera même sur piste pour carver, mais si tu as hésité entre la fish et la malolo, je vos pas pourquoi tu t’inquiètes pour la Malolo !!! En cas de non poudreuse, elle sera apte à faire de la piste !

Non c’est pas moi qui hésitais… mais comme la malolo me tente je me suis permis de m’incruster dans la convers pour poser l’une ou l’autre question…

Je me disais aussi je comprenais plus trop ! AHAH

C’est une board que reste axée FR, mais elle tient très bien en piste tout de même

OUI

NON

Moi je trouve qu’elle tient sur piste, même si ses perfs sont pour la poudreuse !

Après il est claire qu’en board seule, c’est limite si tu n’es pas axé FR !

Si CA, ça n’a pas le mérite d’être clair …

Samo, j’adore tes interventions, je plussoie.

Python, si je dis pas de bêtises, t’as un bon petit gabarits toi non?

Ouais je fais 195 tout petits centimètres, 85 minuscules Kilos et les panards qui vont avec du 47 ( burton ruler 14)
Pour tout te dire au départ j’étais plutot parti sur une Unity Dominion vu que les enfoirés de chez Burton ont pas voulu me remplacer ma T6 cassée mais je sais pas cette malolo elle m"excite…
Par contre 162 ou 166 vu qu’il faut un peu sous-tailler…
pour la dominion je serai partant pour la 165w

Qu’est ce que t’en dis?

Je passe par là : je fais le chemin inverse…

Je penchais pour la Malolo, je me dirige maintenant à très grand pas sur une Dominion (Merci L).