[FR] RIDE YUKON 2010

Qui peux me dire ce que vaux la RIDE YUKON 2010 ou antérieur car je ne pense pas que le style de la board est beaucoup changé.

Salut,

C’est une board freeride pour grands gabarits qui chaussent du 45+;Dragon(un membre du forum) en a une en 168; tu peux lui envoyer un MP, il te donnera volontiers un feedback sur cette board…

Comme te l’à dit ovomaltine, je possède une YUKON en 168 pour les sessions poudreuse…

C’est une board assez souple pour le programme mais je trouve pas ça derrangeant, au contraire ça lui donne une certaine polyvalance pour passez des tricks en backcountry.
Accroche au top sur tout type de neige, semelle super solide et rapide…

Bref que du bon, je l’ai achetée sans l’avoir testée et je ne suis vraiment pas deçu!

Maintenant il faut savoir que c’est une board wide alors si ti chausse en dessous de 45 il faudra t’orienter sur la version normale (la prophet je crois) ou, si tu reste chez ride, la slackcountry avec une construction plus ou moins similaire mais avec un cambre inversé spécial pour le freeride, une pure bombe d’après le shop où j’achète mes boards

Je chausse du 45+ mesure 190 et pése 78Kg je pars donc sur une 164, par contre elle réagit comment sur piste à petite et grande vitesse car j’ai un programme 70 piste 30 poudre, je pratique depuis 18 ans mais avec une pose ces derniéres années à cause d’un crash en snow qui m’ont bloqué pour la pratique du snow et surtout du freestyle.

Je vous remercie car ça fait au moins un mois que je me prends la tête avec cette board à telle point que j’allais me ruiner pour une Custon X je sais rien à voir, mais au moins là je savais à quoi m’en tenir.

Si tu as plus de détail cela m’intérresse.

Merci.

Comme je te le disais, la board à une super accroche sur tout type de neige…
Ce n’est pas un alpin, mais y’a moyen de tracer de belles courbes que ce soit en poudre ou sur pistes (même gelées).
Je vois que tu ride à l’alpe du grand serre, je pense donc que tu va l’acheter au même en droit que moi (chez FC à vizille), demande à Pat elle est assez calée sur les boards ride, elle pourra t’en dire un peu plus que moi sur les technologie utilisée

Exact chez FC mais à la base c’est un mec de la Glisse qui m’a orienté vers cette bord car je voulais une Custom X mais le prix m’a un peu refroidit et ma femme aussi, donc il m’a parlé de cette board car lui surf sur la Concept TMS et il m’a dit que c’était la même chose que la YUKON sauf que la YUKOn c’est pour les grand Pied.

Je te remercie pour le conseil DRAGON, tu peux juste me préciser ton poids et ta taille stp, moi c’est grand et maigre donc je pensais 164 et toi tu en pense quoi.

1m95, 105kgs, 49 en pointure et je ride la 168, j’ai hésité avec la 172 mais j’ai voulu garder une certaine polyvalence…
J e pense que 164 pour toi c’est nickel!

+1 pour la 164.