[FR] Remplacer ma PANTERA 163

Juste une dernière question Lorenzo. J’ai une paire de triad taille L non ESt et des burton ruel taille 44, tu crois qu’avec des angles 18/-6, tu crois que ça le fait ?

Sans aucun probleme

Lorenzo,

Quel est la ou les différences entre le modèle Dominion 2011 et 2012?

La 2012 est plus jolie. Sinon, c’est les meme

Moi aussi je suis a la recherche de la perle rare.( bonne freeride pas trop physique ) Procure toi les tests mags (actsnowboarding et surf magazine) et tu verra que les tests confirment tes impressions. Gros carving donc grosses cuisses pour la nitro pantera!
Il faut te tourner vers des boards ayant tout autant de carving ou presque mais plus joueuses en poudreuse et cela ne manque pas. En vrac
Salomon sick stick, Rossignol experience, Nidecker platinium, K2 turbo dream, Flow solitude,Burton barracuda,Ride berzerker, Arbor roundhouserx, ou encore Jones mountain twin et Dupraz 5.5.
Toutes ses planches sont des supers freeride (notamment en foret) mais aussi beaucoup moins physiques car un poil moins rigide.
Reste à faire un choix et la pas facile…?

Pour un poids de 93kg pour 1m84 tu conseilles quelle taille.

Programme 90% piste

168(170w) et fait lui plaisir au planchon… en 90%HP!!!

Si tu fais que de la piste, la 164 peut suffire, si tu aime rider long, tu peux taper jusqu’a 180

Bonsoir à tous,

Merci Gilou pour tes conseils. Effectivement, je cherche la « perle rare »… Et apparamment, nous cherchons la même…LOL. Je m’étais fait la même réflexion que toi sur le choix des board: "Salomon sick stick, Rossignol experience, Nidecker platinium, K2 turbo dream, Flow solitude,Burton barracuda,Ride berzerker, Arbor roundhouserx, ou encore Jones mountain twin et Dupraz 5.5. " en ajoutant la wasteland 159…

Après, je suis tombé sur le test de la dominion 2011 et l’offre chez Lorenzo à 399€. Suites aux différents échanges sur ce post, je m’étais décidé à passer à l’acte pour la Dominion mais j’attendais lundi pour le faire car c’est le jour de la paie… LOL… Avec des sous, c’est mieux…

Et là, je tombe sur ton post gilou… Et re-« doute »… En plus, j’ai trouvé de bonnes affaires à moins de 400€ : une jones montain twin 159 ou une k2 turbodream 159.

Je ne sais plus… Que faire ?

Merci d’avance pour avis et conseils.

La Dominion 159 qui me restait a été vendue ce matin de toutes façon.
La Mountain twin est une bonne board , mais c’est pas une freeride.
Dans ta liste, La barracuda ou la Berzerker sont les deux seuls qui me dont un peu rever.

Et a propos des magazine de test, si un jour vous avez l’occasion de voir comment ca se passe, vous y preterez beaucoup moins d’importance…

Bon, bah tant pis pour moi pour la dominion…

C’est vrai que les descrptifs de la barracuda et de la berzeker semblent correspondre parfaitement à mon programme. Bon, par contre, la barracuda m’embête un peu car burton donc systeme EST… et je n’ai pas vraiment envie d’acheter une nouvelle paire de fixes pour le moment. Je sais qu’il existe un adaptateur mais je ne suis pas totalement convaincu…

Tu as eu l’occasion de la tester la berzeker ? ça te semble adapté pour moi ?

Par contre, tu ne me conseilles pas plus que ça la montain twin ?

Encore merci d’avance Lorenzo pour tes conseils.

Quoique la barracida a m’air très sympa aussi… Tu l’as testée également ?

Help me Lorenzo

Si tu peux t’offrir une Dominion 2012, elle est pour moi clairement au dessus du lot
Sinon, la barracuda est tres complete, pintail, nose rockerun talon assez vif, c’est une belle réussite qui remplace digmemnt feu la supermodel et la malolo

J’ai une Stepchild OG Powder 164 NEUVE à vendre !! :siffle:
Un poil plus spécifique FR, set back de 5 cm !

Vu la différence de prix entre la barracuda et la dominion 2012, et compte tenu de tes conseils Lorenzo, j’ai tout intérêt de plutôt m’orienter vers la Dominion. Je suis dingue car je préferai nettement la déco de la dominion 2011 à la dominion 2012 et le prix n’était pas le même. Vraiment dingue d’avoir loupé cette super affaire en fait !! a 3-4 jours près, c’est vraiment rageant… T’en aurais pas une en stock cachée derrière une autre board par hazard ? Une d’occaz/board test à vendre ?

Mais bon, j’ai déjà bien progressé dans ma réflexion puisque je sais maintenant que c’est la dominion qu’il me faut pour m’éclater !! et j’ai même un 2ème choix possible avec la barracuda… Faut regarder le côté positif… LOL

C’est pas impossible que j’en ai une deuxieme de 2011
Je regarde cet aprem et je te dis.

a bin moi je peux vous le dire, à l’époque j’en ai testé quelques une à valtho d’ailleurs, donc en général ça se passe fin avril pour les premières planches (pas beaucoup de planches sauf pour les marques les plus rapides…donc pas spécialement les plus au top) et le reste c’est sur glacier pendant l’été…alors pour les freeride c’est plutot pas facile de se faie une bonne idée, on peut extrapoler mais bon après il y a quand même le comportement, les finitions, la robustesse qui se jauge assez rapidement

bref la dominion c’est une bonne planche… si elle coutait pas si reuch en version split ,je me le crackerai, mais 1300 euros ^^ c’est quand meme du foutage de gueule

je croise les doigts… Ce serait génial si tu en avais une dernière…

effectivement, ce ne sont pas des conditions optimales por tester des planches freeride…

Ah ben t’as du mal, effectivement il m’en restait 2
Je l’ai remise dispo sur le site.

Je suis l’heureux détenteur de la Dominion 2011 !!! Yes !!!

J’ai hâte te tester cette merveille !!!

Merci Lorenzo.

Trop cool !!!