[FR] recherche planche

Hello,
Les conditions de neige par chez moi sont pas au top.
La neige est hyper dure avec pas mal de parties verglacées.
Ma planche actuelle décroche souvent (un twin Burton en 155 cambre plat).
Et je me fais de belles frayeur.
Je cherche un planche capable d’assurer en Hors piste sur neige très dure comme poudreuse voir « trafolée ».
Je pense qu’une FR sera plus adaptée, sans en être vraiment sur.
Je suis pas un adepte des boots trop rigides car en rando, ce que je fais le plus c’est trop pénible lors des longues assenions, j’ai actuellement des Northface Freedom, mais je ne serait pas contre un peu plus de rigidité.
Sinon je mesure 178 pour 78kg et j’aime bien aussi me faire quelques 180° ou 360° lorsque la neige est bonne.
Merci pour votre aide.

Je sais pas si cela peut aider mais je ride en +18 -9

Jones Flagship, éventuellement Jones Hovercraft (trouvable à bon prix). Plus proche de ce que tu rides, une Hache de chez West.

Après pour la tenue sur piste très dure, par exemple dans les conditions actuelles où beaucoup de pistes sont en neige artificielle, la technique joue un rôle super important.

Ca dépend si tu veux garder la possibilité de faire des tricks avec ta board pour la rando et la piste gelée. Si c’est le cas, plutôt une poly FR qu’une pure FR, avec des qualité de tenue sur neige dure (donc surtout une board qui pivote pas de manière incontrolable, la technique fera le reste), d’amorti de terrain (pour la trafolle) tout en gardant du pop quand tu vas le chercher. Moi avec ton gabarit je verrais bien une Furlan ABS Trakt, une Rossignol One, une Ride Berzerker, une Jones flagship pas trop surtaillée ou Mountain twin pas trop soustaillée…
Tu peux aussi jouer la carte du directionnel avec une Sick Stick de Salomon (160 ou 163 pour ton gabarit je pense).

La Sick Stick est une directionnelle qui reste très utilisable en switch. Par contre elle est très souple, par rapport à d’autres boards citées ici, du coup pour la trafolle faudra effectivement la prendre longue.

Merci pour vos réponses.
Ces planches sont un peu hors budget pour moi.
Apo line ça donne quoi ?
J’ai pas envie d’une planche trop grande non plus car pour le portage c’est un peu plus galère :wink:

C’est quoi ton budget?
Apo line c’est un bon passe partout qui doit pouvoir se trouver a pas cher et qui est plutot typee confort en toute neige que vraiment orientee performance, donc ca pourrait correspondre. Mais bon, je me base sur ce que j’en ai lu.
Dans ce que j’ai essaye en pas cher, j’avais bien aime le cote super sain et facile de la Ride Manic, même sur champ de bosses infame. Pas franchement aggressive sur les gros appuis sur la glace par contre, donc a rider plutot cool.
Une Salomon Derby/powder snake peut aussi le faire en 160, mais ils n’ont a priori pas reconduit les grandes tailles cette année (donc a voir si tu trouves des années precedentes), ou alors 156 mais je trouve que ca fait court pour 78kg (même si ca reste ridable comme pourrait te le dire Ricoshek qui adore la sienne et qui pese un poil plus que ca).
Et dans ce que j’ai pas essaye mais qui me semble adapte malgre tout a ta demande, une K2 Raygun a une bonne reputation aussi.

Merci pour cette réponse.
Question budget et bien pas trop haut 200 à 250 euros.

Hello,
J’envisage une Apo amanite ltd en 158 avec fix Rome 390°.
Vous en pensez quoi ?
Merci.

OK donc en fait tu cherches de l’occasion? La amanite, ca m’etonnerait pas qu’elle ait ete testee sur le forum en version 2008 et en version 2007. Enfin je dis ca moi, mais c’est pas comme si je me fatiguais a maintenir une liste des tests de boards sur le forum…

Si il y a des bonnes occas pourquoi pas…
Sinon achat effectué pour 110 euros et un peu de taf, d’araldite, de PE et de fart et la planche est au top.
Manque plus qu’a la tester et attendre que la neige revienne et que les touristes partent :wink:
Au passage les fix Rome 390 on l’air d’être vraiment de la bonne cam’