Salut à tous les RiderZ
La saison commence tôt cette année (c’est grave je suis déjà à fond ^^).
J’ai actuellement la nitro Shogun (2004) en 163, je fais 1m80, 77-80kgs et j’ai des Salomon Malamute en 43.
Cette année j’ai envie d’éventuellement changer, ou de complèter ma Shogun (que j’adore hein). J’aurais aimé avoir l’avis de riders qui ont la chance de pouvoir essayer/connaitre plein de modèles de boards.
Programme: freeride. J’aime la powpow
Quand il n’y en a pas (ça arrive souvent quand-même), pas mal de piste aussi (carve, vitesse)
Je vais jamais dans le park, trop vieux pour ces co… Il m’arrive quand-même de m’amuser en bord de piste ou sur des petits kickers naturels.
Ca fait 10 ans que je ride, j’ai un niveau pas trop mauvais quoi (dur de s’auto évaluer…).
Pour ceux qui connaisent le Mont Dore, ya des bons couloirs là-bas, de 35 à 50° je crois, certains passages étroits et les conditions de neige sont très variables (de poudre à glace). Je suis loin de rider uniquement là-bas, mais ça donne une idée de ce que je suis susceptible d’aborder (bon dans du 50, j’ai peur )
Après avoir lu pas mal de posts, ce sera pas un scoop, j’ai repéré entre autres les boards suivantes:
Option Vinson, APO Apocalypse, Elan Vertigo, Unity Dominion (ou pintail ?), et la Dupraz, j’en lis bcp de bien, mais 1m78 ça fait réfléchir.
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive !Pour ceux qui connaissent la Shogun, que pensez-vous que ces boards pourraient m’apporter en plus ou en moins ?
Je me suis pas fixé de budget, en fait ça va aussi dépendre des promos que je pourrais trouver.
Et merci d’avance à tous ceux qui prendront de leur temps