[FR] pour rider confirmé

Salut à tous les RiderZ

La saison commence tôt cette année (c’est grave je suis déjà à fond ^^).

J’ai actuellement la nitro Shogun (2004) en 163, je fais 1m80, 77-80kgs et j’ai des Salomon Malamute en 43.

Cette année j’ai envie d’éventuellement changer, ou de complèter ma Shogun (que j’adore hein). J’aurais aimé avoir l’avis de riders qui ont la chance de pouvoir essayer/connaitre plein de modèles de boards.

Programme: freeride. J’aime la powpow
Quand il n’y en a pas (ça arrive souvent quand-même), pas mal de piste aussi (carve, vitesse)
Je vais jamais dans le park, trop vieux pour ces co… Il m’arrive quand-même de m’amuser en bord de piste ou sur des petits kickers naturels.
Ca fait 10 ans que je ride, j’ai un niveau pas trop mauvais quoi (dur de s’auto évaluer…).
Pour ceux qui connaisent le Mont Dore, ya des bons couloirs là-bas, de 35 à 50° je crois, certains passages étroits et les conditions de neige sont très variables (de poudre à glace). Je suis loin de rider uniquement là-bas, mais ça donne une idée de ce que je suis susceptible d’aborder (bon dans du 50, j’ai peur )

Après avoir lu pas mal de posts, ce sera pas un scoop, j’ai repéré entre autres les boards suivantes:
Option Vinson, APO Apocalypse, Elan Vertigo, Unity Dominion (ou pintail ?), et la Dupraz, j’en lis bcp de bien, mais 1m78 ça fait réfléchir.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive !Pour ceux qui connaissent la Shogun, que pensez-vous que ces boards pourraient m’apporter en plus ou en moins ?

Je me suis pas fixé de budget, en fait ça va aussi dépendre des promos que je pourrais trouver.

Et merci d’avance à tous ceux qui prendront de leur temps

Hummm, tu cites que des boards à powpow … Alors je ne sais pas si ça completera ta Shogun ou si ça ne la remplacera pas… (pas très clair ma phrase).
Pour rester dans les mêmes cordes t’as aussi la (très bonne) : Arbor Abacus, j’avais un plan pour une Bohême Valdez (si t’es intéressé, je peux aller voir si elle est toujours dispo). Mais bon ça reste des boards FR.

Tu as quoi comme fixs ?

Si je vois assez bien ce que tu veux dire, donc il faut que j’attende de péter ma shogun ?
Au fait une board ça perd beaucoup de son flex au cours du temps ?

Mes fixes c’est des Burton Mission (2004) et mes boots des Malamute de l’an dernier. Je sais pas si les fixes sont très homogènes avec le reste (sur le papier).

Bah une Shogun, c’est collector alors ne la pète pas pour changer de board. Mais bon si tu veux une board toujours FR mais un peu plus polyvalente , il va falloir attendre les réponses des Conseiller Matos.

Pour le Flex, c’est difficile de quantifier, ça se ressent surtout au feeling.
Pour le Missions : sur le papier non pas trop en adéquation, après si tu rides partout avec et que tu te sens bien dedans, c’est ce qui compte.

Sur la Dupraz la carre effective n’est que de 122 cm et donc sur piste tu tourneras aussi facilement (voir plus) qu’avec ta board actuelle. Tu auras une bonne portance dans la poudre, et le ride « 2 pieds » est vraiment différent. Ce qui m’a marqué personnellement c’est que j’ai plus de crampes à la jambe arrière car je n’ai plus a mettre tout mon poids sur l’arrière pour déjauger.

Chez Unity, Pintail 09, parce qu elle est magique, et parce que la 2010 est en cambre inversé et pour du couloir raide c est pas le mieux.
Vertigo, c’est sympa, mais introuvable, Option a fait faillite.
Dupraz c est sympa, meilleur dans les grands champs de peuf que dans les couloirs etroit, mais tres facile a rider a coté de ca

L

Merci pour ces infos

La pintail ça se prend plus ou moins long qu’un shape plus classique (je vois 165 et 170 dispos) ?

La D1 vous avez essayé plusieurs flex ? J’adore le topsheet de la ++ en goute d’eau

Ma Pintail est en 160, je fais 1m70, 165 pour toi c est bien je pense, Ma Dupraz c est une normal, apres, meme en ++ c’est pas une board d énervé et le nose est très large, si t as l habitude de charger un peu en carving tu risque de pas t y retrouver.
L

je confirme que la dupraz n’est pas top dans le raide-étroit, lorenzo conseille une cambre inversé, je vais en faire de même. flow solitude 164 en cambre inversé. ça tient le pavé sur piste, c’est hyper réactif en freestyle, c’est une arme de poudre et dans le raide j’ai plus qu’adoré

essaye de tester avant d’acheter, il y a énormement de bonnes planches et aussi bizzarement beaucoup de luges à foin sur le marché

reconfirme mais qu’à moitié. la dupraz en carve c’est pas top, rayon trop court et spatule trop large qui se tord un peu trop. (j’en connais un qui l’a cassé sa dupraz en carvant…). là ou je suis pas d’accord avec lorenzo c’est qu’une ++ si t’a pas la place pour prendre du speed tu va la subir. avec un bon gabarit, de bonnes cuisses, je me suis fait exploser par cette board en une demi journée. plus dure en ++ à tourner qu’un swallow d’1m88

pour ma part de conseil:

flow solitude en cambre inversé
pantera mais ça freestylera pas trop

évite la salomon burner, une vrai luge
idem pour le supermodel burton

Ok merci, ça apporte de l’eau à mon moulin, sauf que lorenzo dit au contraire que le RC estpastrop adapté au raide ?

La Pantera, hmmm trop proche de ma Shogun non ?
Et t’inquiète pas pour le FS, c’est pas mon truc, et je me suis tassé le menisque sur une mauvaise récep en janvier, depuis ça me gêne toujours alors on va y aller mollo de ce côté.

Bon aller je vais aller acheter une splitboard moi, ce sera réglé…

Sérieusement faudrait que je trouve à les tester, mais déjà c’est pas gagné, et en plus c’est pas pour tout de suite.

En fait, ca depend comment tu ride dans le raide, moi je suis prudent en appuis sur les carres, et la un cambre classique c est bien, pis y a Guigui, a fond dans la pente quoi qu il arrive, et la le rocker c est bien,
En simplifié c’est ca, si t engage, tu peux rider rocker dans de la pente

L

hihi j’aime bien ce que t’a écris

pour le cambre inversé le mieux est de se faire une idée soi-même. mon équipier habituel, bon rider n’a pas du tout aimé, moi si, pourtant on ride les même endroits et on engage pareil. après c’est une histoire de sensations.

Voila la liste des revendeurs Dupraz, je pense qu’ils ont tous des planches d’essai.
http://www.dupraz-ch.com/index.php?topgrou…&groupid=31

A noter que la D1++ ne gagne en rigidité que sur le talon par rapport à une D1+, et pas sur l’ensemble.
Si tu aimes une déco en particulier je pense que tu peux demander de l’avoir avec chacun des 3 niveaux de rigidité, car c’est de la fabrication artisanale.

Non

c’est con

Ben c est pas de l artisanat, donc…

je suis plutôt comme toi dans du pentu Lorenzo, enfin un peu moins prudent si c’est gavé de fraiche.

C’est dommage pour la déco des dudus…

bah c est sur, si c est platré c est différent, mais si c est un peu crouté sur le haut, comme souvent chez moi a cause du vent, j aime bien sentir les carres qui accrochent… Je cherchent une board livrés avec une bonne paires de Corones et un interupteur pour le cerveau, mais j ai pas encore trouvé, lol, meme si ma Pintail va deja bien dans ce sens
L