[FR POLY Conseil board + fix pour 1m84, 71Kg, pointure 45

Salut à tous, la saison va bientôt repointer son nez et j’ai réussi à m’exiller en Norvège pour l’année alors même si sa vaut peut-être pas les Alpes sa a surement de très bons côté.

J’ai actuellement des boots Flow Boa Coiler en pointure 45 et je cherche ce qui va avec . Je ne suis que très peu tanté par le freestyle (c’est parce que je ne suis pas très doué ) et j’ai un côté très « powder addikt ». Je compte même si possible me mettre à la rando. Donc je cherche une planche orienté freeride polyvalent qui sait se débrouillé sur piste car malgré mes ambitions c’est surement là que je passerais le plus clair de mon temps.

Je fait 1m84, 71Kg et je taille du 45. Je cherche une board d’ocaz faute de budget donc j’ai pensé à la Nitro Volume. Wide, mid-wide ou pas qu’est ce que vous en pensez (peut-être que sa peut servir pour savoir donc je met comme angle -5° derrière et 15° devant)? Et à quel prix pensez vous que je puisse la trouver?

Après pour les fix je connait pas du tout mais si je la prend d’ocaz j’aurais peut-être pas trop le choix. Mais si vous avez des fix à me conseiller avec je suis preneur.

Merci beaucoup.
Nico

Pas de Wide en 45. Mid Wide suffira !
Pour la taille de la board, pour une utilisation piste / poudreuse, table sur 160 minimum.
La Nitro Volume est une board entrée de gamme, facile et tolérante, mais qui trouvera vite ses limites à haute vitesse et sur les virages coupés.

Quel est ton budget ?

Mon budget est de à peut prés 300/400€ avec fix et surement d’ocasion

A ce prix là, tu peux trouver du neuf (invendu de la saison passée) ! :wink:

Je te conseille de surveiller des site comme www.shopofthespot.com… On y trouve des vente de matos (souvent Imperium, dont le modèle DIOSA pourrait tout à fait te convenir) à -50%… Voire plus !

Sinon, il y a aussi glisshop (entre autres) qui propose souvent des packs intéressants…

Salut, pourquoi tu prendrais pas plutot une Apo Seed ou alors une Ndk Axis? Tu pourras trouver ces boards neuves avec des fixations neuves a moins de 400 €. Enfin c’est un point de vue.

Nicky, check tes messages privés…

Ok je me renseigne un peu sur toutes ces boards. Je connais pas trop ces marques, je m’ettais plus focaliser sur Burton, Nitro… pour leur réputations.

La Apo semble plus orienté freestyle non?

Quel taille et wide ou pas me conseillez vous? Pareil pour les fix, quelle taille pour du 45?

Merciii

Que pensez vous de la Nitro Pantera ou Pantera wide???

Pour la largeur, faut viser le plus étroit possible, pour la réactivité. Regarde la largeur de ta board précédente et estime s’il te faut plus ou pas (ça dépend aussi des boots et des fixs - avec une petite boot et un gros support sous les orteils, tu peux gagner un peu de marge.)

Si tu veux partir en rando, pour ton poids, autour de 160cm ça devrait jouer (ça dépend un peu du shape aussi.)

La Volume a l’air de pas être très agressive. Ce serait dommage de faire du freeride/poudre avec une planche de débutant. Pantera c’est plus dans le style. Faut juste être préparé à avoir une barre à mine façon Nitro

Ha c’est vrai j’avais pas pensé a la Pantera, je te la conseille aussi.

Sinon pour la Apo Seed, c’est une board débutant très polyvalente, si tu fais essentiellement de la piste et du hors piste, elle pourra te convenir.

Pour les fixations, il te faut du L.

Et pour le wide ca dépend des boards, il y a en a qui ont des patins plus larges que d’autres mais avec un 45 tu peux prendre sans.

Ben je suis assez tenté par la Pantera mais j’en ai jamais vu s’est peut-être assez rare. Je la cherche plutôt d’occasion je pense sinon sa va revenir cher. Vous savez quel type de fix mettre deçu? Et à quel prix je pourrais la trouver?

Merci

Salut,

regardes dans les petites annonces du forum, t’as 2-3 très bonnes offres:

  • Une Emery 160 mid-wide toute neuve avec housse à 200 euros ici!!!
  • Une Nitro Shadow 163 (mid-wide) d’occaz’ à 110 euros ici
  • Bataleon The Jam 161 d’occaz’ à 140 euros ici.

C’est la mienne que je lui ai d’ailleurs proposé avec les fixes Forum arena + une housse pour 350 euros au total

Difficile de proposer un bon plan aussi peu cher pour la rentrée !!!

Qu’est ce que tu sous-entend par « barre à mine façon Nitro »? Je me renseigne un peu sur toutes ses planches et j’essais de les trouver. Je vous tiens au courant de toute façon. Des idée de quels fix monter sur une Pantera? Merciiiiiiii

Et pour la planche à cmisseghers? Emery 160 mid-wide avec fix Forum Arena, ne connaissant pas trop ni fix ni board je pourrais avoir des avis pour mon utilisation?

La Emery est une superbord et elle colle parfaitement à ton utilisation/gabarit; tu ne vas pas trouver mieux à ce prix!!!

Je confirme!
Et neuve c’est une affaire, on en croise pas tout les jours.
J’lui aurais bien acheté cette planche, mais j’lui ai acheté une Salomon Burner juste avant, t’as de la chance ;p
En tout cas c’est un super vendeur, si tu dois faire affaire avec lui tu n’auras pas de soucis.

Tim

Mais s’est une planche plus orienté freestyle, moi je compte faire pas mal de freeride mais c’est un peu un rève pour nous tous alors je sais que je vais pas mal resté sur piste aussi et en aucun cas (ou trés peu) du freestyle. Je sais que s’est une bonne planche mais tant qu’à acheter une bonne planche autant qu’elle soit adaptée au mieux à ce que je veux en faire, c’est pour ca que je m’orienterais peut-être plus vers une Nitro Pantera, qu’en pensez vous?

Merci

Que tu devrais regarder des videos de Jonas Emery

Du genre celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=bpG824gD5ng
ou celle ci :
http://www.dailymotion.com/video/x7zsm8_mo…nas-emery_sport

C’est pas pour rien qu’il est inscrit au circuit Freeride avec Delerue

tinkiete pas deja fait , merci quand même

La Emery est tout sauf une board freestyle!! Perso je la trouve top pour une utilisation freeride/poly

PS. La Pantera c’est une planche à repasser: elle est pas mal en freeride mais sur piste elle ne procure aucune sensation. La version LX c’est autre chose…mais elle est bien plus chère!