[FR POLY]Achat de ma première planche avec fixes

Les boots Salomon sont réputées pour leur « compacité ». Elles rentreront sans peine dans les Drake ou les Custom.
Pour les fixations, les King, sont « entrée de gamme » (mais pas mauvaises du tout). Les Custom ne jouent pas dans la même cour ! A toi de voir…
Pour les tailles de fixation, ça dépend des fabricants. Va voir sur leur site, ils indiquent les correspondances des tailles (parfois, c’est du Mondo Point (longueur des pieds en cm) et il faut faire une petite conversion).

43,44, rien ne sert de prendre une board Wide ou XL… Ca va te donner une impression de lourdeur et d’inertie sur les changements d’angles…

D’accord merci, y a à ce point là une différence entre la Drake King et la Custom ? Si c’est le cas autant que j’investisse directement dans les fixes Cutsom alors …

Ha ça me soulage de pas devoir prendre une board Wile

Ha oui, c’est le jour et la nuit !

Les Custom, tu pourras les garder sur une autre planche plus technique…

Ok je vais investir dans les Custom alors. Merci.

Salut c’est encore moi, je voulais juste savoir, cette saison je pense que je vais aller un peu au park, je compte pas passer ma saison là bas mais quand même j’y serais de temps en temps, dans ce cas vous me conseillez toujours la Parabellum ?

J’ai reperé en plus de la Parabellum la Strike de chez Flow et la Volume de chez Nitro, qu’est ce que vous en dîtes sachant que je rajoute à mon programme un peu de park en gros je vais peut être faire 20/30 % de park, 50 % de piste et le reste de HP.

Nitro Volume, c’est une bonne polyvalente destinée aux débutants/débrouillés…
Les Boards Nitro sont sur le marché depuis 20 ans, fabriquées en Autriche, ils connaissent donc leur sujet !

La Strike de chez Flow me semble plus axée freeride et destinée à un public un peu plus débrouillé…

Uhm bin justement je trouve que je me situe bien dans la catégorie débutants/débrouillés (plutot débrouillés disons) que dans la catégorie Intérmédiaire, c’est pour ça j’ai un peu peur de prendre la Parabellum qui est déstinée plutot aux Intérmédiaire/Confirmés. Mais d’un autre coté c’est vrai que si c’est pour changer de board dans deux saisons autant que je prenne la Parabellum plutot qu’une planche pour les débutants, je vais vraiment avoir du mal sur une planche comme la Parabellum étant donné mon niveau ? Et si je fais un peu de park avec la Parabellum ça ira ou pas du tout ?

Et si je dois finalement partir sur des boards pour débutants/débrouillés (toujours bien polyvalente pour faire toujours de la piste, du HP et un peu de park) tu me conseillerais quoi comme board ? Nitro Volume ? NDK Score ? Nitro Prime Taped ? Autre chose ?

C’est clair que la Parabellum ne joue pas dans la même catégorie…
Mais si tu maîtrises les virages des deux côtés, que tu descends toutes les pistes et que tu te débrouilles sur tous types de neige, il n’y a pas de problème à opter pour elle…
Tu n’auras pas « de mal » (peut être une petite gêne au début), mais elle te permettra d’aller (beaucoup) plus loin quand tu progressera… Même si cette planche colle mieux avec un ride engagé et une conduite nerveuse !
A noter qu’elle va aussi très bien en park !

Nitro Volume et NDK Score c’est très bien pour toi.

La Nitro Prime Taped, je la trouve beaucoup trop débutant…