[FR POLY]Achat de ma première planche avec fixes

Salut,

J’ai lu pas mal de de choses sur le sujet sur internet mais j’arrive toujours pas à me décider quant au matériel à acheter, donc je me demandais si vous pouviez m’aider pour le choix d’une board et de fix.

Alors je suis plutot orienter freeride, je mesure 1,78m et pèse entre 60 et 65 kg (précisement je sais pas du tout mais je pense pas qu’on soit pas à 5kg près) et je chausse du 43 ou du 44 (ça dépend des boots que je prend mais on va partir sur du 43). Et mon budjet est de 300/400 € pour l’ensemble (fix + planche). Sinon j’ai un niveau qui se situe entre débutant et intermédiaire.

J’ai vu ces packs là qui me semble pas mal :

J’arrive pas du tout à les départager, vous pourrez peut etre me conseiller, et peut être me conseiller aussi sur les fixes proposés dans les packs. Ou sinon me proposer d’autres planches … Et vous me conseiller quoi comme site pour acheter ma planche ? Ou une boutique en région parisienne je suis du 77 …

Ha une dernière chose, pour la taille de la planche vous me conseiller quoi ?

Pour la taille, je conseillerais 158 pour un programme plutôt freeride avec 65kg, ce qui élimine la Axis 2009 de glisshop (dispo uniquement en 163, trop long pour ton niveau et ton poids), de même que la target.
Après, pour les autres, j’ai pas vraiment d’avis, si ce n’est que la Axis (2010 donc ou 2009 dans un autre shop qui aurait la bonne taille) a très bonne réputation.
Mais je ne saurais pas trop départager d’avec les Nitro Prime, Drake Player et Burton Clash (sauf a priori de ma part qui n’ont rien de rationnels).
Dans le même genre tu peux voir aussi si tu trouves une Ride Control ou la Salomon Ace qui font partie des boards de cette gamme de prix qui marchent bien pour ton programme.

Pour la taille de la board, si tu es plutôt freeride, tapes dans les 158/160.

Pour la board, La Burton Clash 2009 ou la Nidecker Axis 2009 me semblent le bon compromis entre prix/performance et qualité…

La Nitro est un cran en dessous (très axée débutant).

Pour les fixations, les Drake King sont excellentes pour débuter : pas chères, polyvalentes, bien finies…

Si tu as un budget un peu plus conséquent, tape dans les Burton Custom, vraiment au dessus !
Qualité irréprochable, solides, polyvalentes…

Ha d’accord merci, je vais m’orienter sur du 158 cm alors. Quant au choix entre ces différentes planches en gros je choisis celle que je trouve la plus belle maintenant c’est un peu ça ?
De toute façon ce sera toujours mieux que la plupart des packs « normaux » qu’ils proposent en location non ? Et pour les fixes tu me conseil quoi ? Tu aurais pas un autre site de vente de snow sérieux en tête par hasard à part HA Ski et Glisshop ?

Et si je rajoute 100 € de plus, parceque là j’ai choisis des packs dans les 300 € mais dans les 400 € tu me conseillerais quoi ? Ce serait pas mieux que je prenne la planche à part et les fixes à part plutot qu’un pack ? J’aurais plus de choix même si ça me couterait plus cher je supose …

En gros oui…
En revanche, quand tu auras bien progressé, que tu auras revendu ce pack et tu regarderas les boards « débrouillé/confirmé », ce sera plus chaud de choisir car l’offre est plus conséquente et parce que les différences entre les modèles se font vraiment sentir.

Il y a des chances ! Bien que, maintenant, il est possible, en mettant le prix, d’avoir du top matos en location…

Du polyvalent, tolérant et pas trop cher :

• Drake King
  • Nitro Strike (2010) ou Nitro Zero (2009)
  • Burton Custom (2009) ou Mission (2009) si tu as un budget un peu plus conséquent

Si, il y en a plein :
http://www.hawaiisurf.com/
http://www.montaz.com/catalogue-Snowboard,SNOW.html
http://www.croconuts.com/

Celui d’un de nos camarades membre du forum :
http://www.rideandstyle.com/snowboard_ski_shop_val_thorens/

Dans les 400€, ça commence à devenir un budget « sérieux » et tu vas monter en gamme.
Du matériel plus technique, avec des matériaux plus nobles, plus étudié, mieux fini… Avec une marge de progression plus importante, mais qui pardonnera moins les erreurs (au début surtout)…

Prendre la board et les fixations à part, ça revient un peu plus cher… Mais tu as plus de liberté de choix et tu peux avoir des prix intéressants si tu prends les invendus de l’année passée…

Perso avec un budget dans les 400, il me semble que toujours chez Glisshop il reste des Imperium Parabellum 158 2009, et ça, ça correspond plutôt bien à ce que tu cherches.
Mais va donc jeter un oeil dans les shops proposés par riderx.

En plus, c’est du bon matos ça !!!

Je te conseille aussi de t’inscrire sur www.shopofthespot.com : un site dédié à la culture glisse qui propose régulièrement des ventes de snowboards de l’année passée à -50% (voire plus parfois !) !!!
Ainsi, dernièrement, il y a eu une vente IMPERIUM… Mais il y en aura d’autres !

Attention toutefois au délai de livraison qui est d’un mois environ !

Donc ce serait celle là, j’y connais pas grand chose moi c’est quele chose de fiable pour ce prix là ? Imperium c’est une bonne marque c’est de la qualité ?

Oui !!! Très « fiable » ! Fabriqué en Autriche… Réputé pour la qualité de fabrication de ses boards et développées en collaboration avec de très bons pro riders (pléonasme)

La Parabellum est classée « All Mountain », plus freeride que freestyle…
Bon, elle est plutôt destinée à des riders ayant une certaine expérience.
Mais ça te conviendra sans souci car tu es sûrement plus proche d’un « intermédiaire » que d’un « débutant »… Et au moins, avec ce matos, tu ne te diras pas au bout de deux semaines de ride que cette planche n’est pas assez évoluée pour toi !

Leur site : http://www.imperiumsnow.com/index.php

Salut,
Perso je te conseille sincèrement la Ndk Axis 2010, elle a une bonne réputation et nidecker des une très bonne marque pour déburter (je le sais j’ai commencer avec la Axis 2007 ^^)
Voilà mon avis.

Uhm je pense que je vais craquer sur la Impérium, étant donné que c’est ma première planche de snow je pense que je vais galère un peu à régler mes fixes vu que je l’ai jamais fait et que tous mes potes sont en skis, y a pas un de boutique ou d’endroit où je pourrais leur demander de me le faire ? Par exemple si je vais décathlon il font ça eux ?
Sinon je peux apprendre tout seul sur le net vous n’auriez pas un bon lien pour m’aider, tout ce que j’ai trouver est très vaste à ce sujet.

une forum sa te dit pas ??? destroyer , eddy wall ???

Le montage des fixations, rien de plus simple.

1. Pour trouver le « bon » écartement, multiplie ta taille (en cm) par 0,33.
  2. Ensuite, tu centres tes deux fixations sur la planche (en utilisant les 4 trous du milieu) et tu mesures l’écartement entre le centre des deux disques.
  3. Pour l’angle, à l’avant, vu que tu veux faire plus de freeride, mets à 15° et à l’arrière 0° (histoire de ne pas trop souffrir du genou). Mais tu peux aussi mettre un angle positif à l’arrière… A noter : minimum : 10° pour l’avant et entre les deux angles, il faut au moins 12°.
  4. Ne touche pas à l’inclinaison des spoilers dans un premier temps.
  5. Ne serre pas comme un bourrin (juste fermement, sans plus) au risque de déformer la planche en faisant remonter les inserts.

Un lien pour t’aider (en anglais) avec de petites animations très claires… http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php

Ok merci, de toute façon je règlerai tout ça sur les pistes je pense que c’est d’avantage au feeling que théorique, merci à vous en tout cas

Exactement… Il faut « tâtonner » pour trouver les bons réglages !
Une fois que tu les as, c’est bon ! Tu n’en changes plus !

Salut, je reviens un peu à la charge je suis toujours pas décidé en fait … Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Burton Clash, modèle 2009 ou 2010, d’ailleurs en parlant de modèle si je m’oriente vers la clash vous me conseillez lequel plutot 2009 ou 2010 ? Y a vraiment une différence ? Parcequ’au niveau du prix y en a vraiment une en tout cas …

Les fixes Burton Cloak sont bien ou pas ? Mieux que les Drake King ou pas ? Je supose qu’ils sont moins bien que les Custom nan ?

Sinon y a quelque chose que j’ai pas compris à propos de la Prime Taped de Nitro : « très orienté débutant », comment ça ? D’après ce que j’ai lu c’est un peu la même chose pour la Clash ou je me trompe ?

Sinon j’ai encore une question, comment je fais pour savoir si la board va « passer » avec la taile de mes pieds, je chausse du 43 dans des Burton Invaders (voir 43.5 je sais pas encore je suis un poil serré dans les 43), et j’ai remarqué que la largeur de la planche variait selon la longueur de la planche mais aussi selon le modèle de la board, du coup pour du 43 ou du 43.5 je supose que je dois pas passer en dessous une certaine largeur non ?

Sinon j’ai vu ça aussi qui m’a l’air pas mal APO - Seed

Et j’ai (encore encore dsl) une question : pour les boots, j’ai essayer des Burton Invaders (les seules boots qu’il y avait à ma taille dans les shops que j’ai fait) mais j’ai l’impression qu’elle sont un peu chers … 129 €, je me demande si y a pas des boots d’une autre marque moins cher pour une qualité équivalente et aussi confortable … Bon c’est sûr que pour le côté confortable je pourrais juger qu’après une journée passée sur la board mais bon faut bien que je trouve un argument pour me décider ^^ Le soucis c’est que je compte acheter mes boots sur le net mais faudrait que je les essaie en vrai d’abord pour la taille mais dans les shops par chez moi y a peu de choix (en même temps je fais que les Inter Sport, Go Sport, Déca et compagnie …)

Salut,

vu ton budget et style de ride (poly/freeride) je te recommande la Imperium Parabellum 158 (qui est une vrai poly/freeride performante mais « joueuse » et non pas comme la majorité des boards traité dans ce topic…qui sont des boards pour débutants). Tu peux l’acheter à moitié prix (225 euros) ici. Prends toi une paire de Drake Czar (ici) et c’est bon

Uhm tout ce que j’ai lu à propos de la Imperium Parabellum me donne très envie y a juste son comportement dans la poudreuse qui me fait hésiter un peu, disons que je suis vraiment débutant en snow dans le hors piste et d’après ce que j’ai vu sur le net cette board va pas vraiment m’aider à apprendre … M’enfin je supose que ce sera qu’une question de temps par rapport à une autre planche non ?

Et pour les fixes je pense que je vais me contenter des Drake King ou des Burton Custom dans un premier temps …

Bon pour les boots je pense que je vais prendre les Salomon Faction qui ont une bonne réputation et qui sont en promo en ce moment chez Go Sport donc ça tombe bien …

Je supose que les boots de Salomon n’aurton aucun mal à se caler dans des fixes Drake King ou Burton Custom (en parlant de ça je sais toujours pas lesquels choisir, est ce que les King vont suffire ou faut il que je prenne les Custom qui sont biens plus chers ?).
Si j’ai bien compris, si je suis obligé de prendre du 44 je devrais prendre mes fixes en L, et si je prend du 43 je devrais les prendre en M, c’est bien ça ? Mais si je prend du 44 je serais pas obliger de prendre une planche plus large quand même :s ? (je me suis décidé au fait je vais prendre la Parabellum).