FR maniable et costo!

Ayant pété ma board je compte faire l’acquisition d’une board plus freeride (backcountry), pas pour des énormes lignes avec de grandes courbes, mais plutôt pour des sauts de marches, des petits couloirs, tailler des kick en peuf…

Je fais du 10.5 en pointure US (44), 80kg en tenue, et j’ai un ride plutôt énervé je pense vue que c’est ma 3éme board de la saison, et cette fois ça m’étonnerait que le SAV fonctionne

Mes excuses pour encore un post très ressemblant aux post dans cet onglet du fofo, mais j’ai déja tout lut les sujet qui m’intéresse avant de poster. Du coup j’ai sortie quelques info, et je penche pour ce genre de planche:

• rossignol experience, 159 ou 163 ?
  • jones hovercraft, petit doute sur ses capacités en kick backcountry :s

Sinon j’ai pensé à la DC Devun Wash, mais pas grand monde en parle :s
Après une Pantera, barracuda, ou blackligth me parait pas top si je veux me faire des kick en backcountry, il me faut pas une planche de bois faite pour tracer à Mac2 sans broncher :s

Des avis ou contre avis ?

« L’expérience » ça s’apparente a une « Pantera » donc… en tout cas plutot 163 en option freeride
sinon la « blacklight » pourquoi pas trés bien aussi…Existe en « gullwing » surement plus joueuse…chez Nitro la « Thief » trés bon aussi remplaçante de la « Misfit »
Aussi « Unity pride », et « reverse », « Lib trs/pro »,(kick en backcountry…)… flow infinite, Salomon sick stick,et la « DC Devun » me plaisait bien aussi+ pour la déco"Haida" mais pas ma taille…regarde sur « fluo/skipass » elles y sont ttes recensées…

Tu peux regarder chez :
Lib tech: la travis rice ou la trs ou Phoenix (j.lynn ou lando)
Burton: custom X
Ride: highlife
K2: La slayblade
Jones: La mountain twin
Apo: Tyler chorlton

Moi j’ai vraiment bien aimé la Yes PYL (à part le prix public)…
(bon après j’suis pas trop backcoutry, mais je refuse pas une c’hite bosse de ci de là et d’autre l’on bien validé déjà)

Hum pour ce qui est de la Custom, j’ai pas envie d’acheter du burton… ^^
la APO Tyler chorlton, et la K2 Slayblade, me paraissent plus Freestyle en park, je cherche pas ça j’ai déjà la Bataleon Goliath dans ce domaine

J’aime bien la Jones moutain twin, ainsi que la ride Highlife
la Blackligth à l’air plutot pas mal dans mon programme, la Thief je sais pas, elle me parait p_e trop peu maniable

Mais pour les kick en backcountry et les saut de marche je penche quand mm plus sur du
Lib tech Travis rice / Trs
DC devun wash
qui ont l’air plus maniable
et la Rossignol Experience qui me parait quand mm plus rigide

La blacklight colle à merveille avec le programme que tu recherches de plus c’est une mid wide et donc idéal pour ton 44!!

La blackligth est chère quand mm me semble, et dans les petites annonces il y a une TRS C2BTX quasi neuve à 300€, je me tâte :s

Nhesites pas avec la TRS c’est une tuerie cette board, un pop de malade alliés a une accroche de fou.
Par contre dans le snowsurf il classe la apo tyler chorlton dans les polyvalente freeride et pas du tout dans les boards de park quand a la slayblade c’est pas du tout une board de park mais plutot une grosse polyvalente (une custom en bien plus rigide et reactive) pour mec a gros niveau car elle envoie severe et ne laisse aucun moment de repis.

K2 fait en général des boards « solides », la Gyrator qui est peut-être hors budget est garantie 5ans (comme la fastplant), mais puisque tu sembles être un destructeur de planchon, c’est peut-être un bon choix sur le long terme.

T’as aussi la gnu danny kass qui est une vraie boucherie par contre tolerance zero et cuisse de mammouth obligatoire

La Gnu Danny Kass c’est pas le Park son domaine ?
Chez Gnu il y a aussi la DIRTY PILLOW BTX, quelqu’un a des retours sur cette board?

C’est vrai que K2 ça à l’air vmt costo
J’ai un petit penchant pour la slayblade, mais je trouve pas de vrai test en peuf, c’est ce qui me rebute un peu

D’ailleur j’y pense, mais une Dupraz ça correspond pas à ce que je cherche ?

Danny kass est surtout un excellent rideur de pipe mais aussi tres tres bon en backcountry et sa board est tres polyvalente avec le cambre mixte c2 et le magne traction.Par contre elle n’est pas tolerante du tout et est tres nerveuse aussi bien en jump que en relance sur piste dure.
Quand a la slayblade je ne l’ai teste que sur piste dure et en park mais le cambre plat doit bien passer en poudre aussi, c’est quand meme la board qu’utilise Eero niemela un top rideur backcountry