[FR] Ma nouvelle Dupraz

Hello tlm !

Je connais ce forum depuis l’hiver dernier et je dois dire que j’y ai trouvé plein de conseils utiles, surtout quand j’ai débuté le snow. J’ai donc appris le snow tt seul à IceMountain en Belgique, et cet hiver, étudiant à Turin je me suis fais plaisir avec 7/8 journées à Bardonnechia, et 1 semaine complète à SerreChevalier !!

Ne voulant pas louer du matos j’avais acheté sur Ebay un set complet (Décathlon) qui ma bien servi pour commencer. Le dernier jour de ma « saison » à SerreChe, je décide de passer en shop, je teste la Dupraz D1 2009 et la…

Je viens de m’offrir le modèle D1 2004 doccaz sur Ebay (bon 1/2 journée de ride et refartée direct derrière elle est tte neuve) à un super prix, le modèle de 2009 étant un peu « hors budget » pour moi lol !

J’ai donc deux questions pour vous:

Q1\ J’ai l’impression qu’a part les coloris et l’apparition des niveaux de rigidité (D1 / D1+ / D1++) la planche n’a pas vraiment changée entre les versions. Suis-je dans le vrai ? J’espère retrouver à peu près les mêmes sensations qu’avec la D1 2009 (j’avais testé le modèle de base, pas de + ou ++)

Q2\ Je commence à réfléchir à des fix et des boots pour le montage complet. J’adore les fixations flow (j’ai une paire de ‹ Flite › sur ma planche décathlon) car je chausse vite, le maintient est super et surtout les reglages ne bougent pas d’un poil. Et pour les boots j’ai envie de tester les malamute de Salomon car le j’ai un pied plutot fin et je suis un maniaque du « talon collé au fond de la boot » . Seront-elles compatibles avec des fix de chez Flow ?

Merci pour vos retours

Je pense que oui, pas de changements " radicaux".

Achètes tes boots tout d’abord; puis teste leur compatibilité dans un shop avec plusieurs fixes…

il y a de leger changement sur les boards en fonction du modele, mais en effet c’est surtout la rigiditée qui est en jeu.

Essaye des boots rigidents, voye celles ou tu te sens le mieux, ensuite prends les pour essayer dans les flows. Mais normalement il y a plus trop de problemes de compatibilité de nos jours

Ok c’est à peu près ce que je pensais faire, j’imagine qu’en plein mois d’Août sur Paris ça va être dur de trouver un shop avec qqchose à essayer… je vais attendre octobre je pense.
Merci pour les feedbacks

Au Vieux campeur tu trouveras ton bonheur est y a de fortes chances qu’il (ton bonheur) soit à -50%.
Pour les boots Salomon Malamute ou Burton Driver X sont deux modèles du genre en boots rigides. Pour les Flows super maintient aussi, c’est bien rigide, par contre Dupraz + FLow (bas de gamme) = poids d’un ânes mort au pieds.
Bon les Flites irons très bien pour les premières saisons. Sinon c’est M11 ou NXTFR.

oui vieux campeur tu as des chances de faire une super affaire

Ah bah je vais aller y faire un tour alors !
oui la planche fait déjà 3kilos2 donc faudra faire attention au poids total de la config’
Vous pensez qu’ils auront encore du matos ds un coin de boutique ?

dans un coin je sais pas, dans le sous sol surement

bon je vais pas sortir tard du boulot moi ce soir

→ Salomon Synapse: -50%
→ Salomon Relay: -50%
260E le tout !! une affaire pour mes pieds fins, ya plus ka attendre la peuf

Le conseil est top au Vieux Campeur !! merci
Rdv cet hiver pour le test et le feedback.

hehe c’est bien t’as plus qu’a attendre la neige

Welcome dans le monde des hommes aux planchons pointues…

Une dudu toute rouge non ? C’est l’équivalent d’une D1 6’ (normale) mais un peu plus mole à l’arrière me semble t’il et avec une très légère dif de shape sur la spatule avant…

Mais c’est du vrai planchon ^^

+1 pour le Vieux Campeur

Non justement c’est le modèle 2005 noir, je préfère c’est plus sobre que le rouge « 2004 » ou le orange « 2009 »

J’ai hâte de recevoir le planchon pointu pour commencer les réglages ^^