[FR] Head AK SCi

Salut,
Voilà cela fait depuis 1992 que je surf, j’ai essayé pas mal de board et de style différent, pour m’orienter de + en + vers le freeride/backcountry/rando.
Ma dernière board de FR est une Burton Supermodel 174. (1er génération, j’ose même pas dire de quand elle date)
J’ai eu l’occase d’essayer une Sweel Panik 185 à la Grave et un autre swallow.
Je lorgnais pas mal sur les Dupraz, je sais qu’il y a un magaz à Cham qui en loue.
Mais un pote ne me parle que de sa Head depuis 2 ans.
Cette année Head change sa gamme. La AK SCi se radicalise en FR avec son cambre en V.
J’aimerai savoir si quelqu’un a des news là dessus. la 163 m’intéresse.
Il parait que la AK de l’année passée (qui devient la Holster, un truc comme ça) était super en peuf, ainsi que sur piste, voir pas trop ridicule en FS.
Un autre board qui rentre en compétition, c’est la Burton Stellar. Qu’en dites vous ?

J’ai un super model de 1999 mais en 159 seulement mais quel tonus encore malgré les années!

Tiens un ptit liens vers la board :
http://www.snowboard-review.com/snowboard_…review/ak_sc_i/

D’après ce que j’en comprends, elle est uniquement destinée à la pow avec son shapre bizarre, en V centré avec le nose qui continue à monter alors que le tail replonge en cambre normal, pas un cambre en S mais pas trop loin.

Bref le mec dit que dés que t’es pas en pow c’est vraiment pas terrible, que là où c’est bon c’est la pow bien profonde avec des ptits sapins partouts, et que pour planter l noze faut vraiment l chercher, mais même là c’est pas idéal pour les grandes courbes.

Bien spécifique comme truc, pourquoi ne pas te tourner vers une jones, flow sollitude, ross experience, ou burton scherlock… connais pas la stellar, enfin des boards qui se rident aussi sur le dur.

voir même un K2 gyrator

Cool, merci pour ces infos.
J’avais en effet déjà vu ce test sur la AK.
Je connais un magaz à Genève qui va peut être en mettre une en loc.
Je vais voir s’il y a moyen d’essayer ça, et je ne manquerai pas de vous donner des feedbacks.

Sinon la Stellar de chez Burton est un swallow, mais qui selon Snowsurf reste assez polyvalent, même si son domaine de prédilection est la peuf sous toutes ses formes…
C’est vrai que je cherche quand même une board qui sort du commun. Et celle-ci à l’air sympa. De plus, je ride burton depuis pas mal d’année (Twin53 de 1995, Supermodel74 de 1997, Custom de 1999, FL57 de 2000 et Vapor59 de 2008… On ne va pas dire que c’est une histoire d’amour, mais presque

Pour la Sherlock, selon les tests elle est moins agressive que les pures FR. La K2 Gyrator est plutôt destinée au FS Backcountry (Saut+peuf+barre+peuf+saut…)
Pour la Jones (flagship) à mon avis faut des jambes en béton.
Reste encore cette fameuse Dupraz 65, qui intrigue, qui surprend, qui attire la curiosité…
En gros faut que je me démerde pour en essayer un max avant de ne plus pouvoir les trouver en magasin

Salut!!!
Ecoute, la stellar est une pure board… de POUDRE FRAICHE!!!

J’ai un fish donc j’ai pu tester sur quelques « raccords » de piste… ben tu t’emmerdes, heureusement que j’ai une autre board. Effectivement dans la powpow c’est bonheur.

Bref, tu dis vouloir te mettre à la rando, tu comptes monter en raquettes? minis skis d’approche?

tu peux faire un tour sur le site du vieux campeur, ils proposent le split Jones The Solution pour vraiment pas cher

chang.

En fait ça fait quelques années que je fais de la rando avec des raquettes.
Le split j’avais pensé, mais ça restait cher à l’époque et j’ai jamais eu l’occase d’essayer. Depuis je me suis fait à mes raquettes et c’est un compromis pas trop mal, surtout que ça reste des petites randos (max 2h de montée).
J’ai vu des vidéo de Dupraz, ça m’a l’air pas mal, assez passe partout, et bonne perf en peuf.
Avec même quelques 3.6 grabbés sur la vidéo. (ok dans leur team y a Babs Charlet, mais pas sur ces vidéos).
Surtout que pour les sauts (bord de piste, tremplin naturel, voir un peu de park) j’ai ma vapor.

Ils annoncent de la neige ce week-end à 900m… Je serais encore capable de sortir ma vieille FL explosée pour aller faire 4 courbes dans 20 cm de neige !!! (comme presque chaque année)…