[FR] Dupraz... ça vaut le coup ?

Hello all,
J’avais posté il y a qq temps une question sur une board freeride de chez Head.
Depuis mon oeil est resté rivé sur la Dupraz D1 5’5 +
Les mag en disent vraiment du bien.
Je recherche une board pure freeride et qui sorte du commun. Je privilégie la portance en peuf.
Ce qui me plait (sur le papier) pour celle-ci, c’est son comportement très freeride, mais sans s’interdire quelques bon sauts (en poudreuse). Elle aime autant les grandes courbes que les petits virages en forêt. Et manifestement ne demande pas des jambes en carbone-kevlar pour la dompter.
Enfin il me semble qu’elle me correspond bien. Peu-être plus que la 6’ (178) car moins polyvalente.
J’aurai aimé partager les impressions de ceux qui l’avaient essayée.

C’est quoi ton gabarit?

Moi j’avais essayé une des premières 6’ et j’avais carrément pas aimé du tout sur piste. Plus une question de variété de conduite de courbes qu’un vrai problème de performance (mais pour moi la variéét de conduite est un critère plus important que l’accroche pure en carving), et je la trouvais franchement bateau pour les prétentions freestyle affichées (la 5’5 devrait être plus vive logiquement). Après je l’ai pas essayée assez longtemps pour vraiment la prendre en main. Peut-être que je m’y serais fait à la longue et que je serais devenu fan comme beaucoup. Peut-être aussi que le style de conduite qu’elle propose ne me convient pas du tout à moi. C’est pas forcément mauvais signe, ça veut juste dire qu’elle a son caractère.

ça dépend de ton gabarit, il ne faut pas avoir peur de la longueur de la board, mais plutôt voir la longueur de carres, sur la 6’, il me semble qu’elle a une longueur de carres d’une board de 158-160, pour la 5,5’, ce serait plutôt une longueur de carres d’une 153
perso en test, j’avais préféré la 6’, bien mieux en peuf, carve mieux et qques possibilités en FS quand on commence à la connaitre

heureux possesseur d’un 6’ depuis l’origine, je ne regrette en rien mon achat et si c’était à refaire…

La 6’ standard a un flex qui lui permet d’être vraiment polyvalente tout en gardant le coté Gun de poudre.

Les + et ++ vont être plus rigides, donc plus typées carving/Fr en pentes raides. C’est à n’en pas douter ma prochaine planche, dès que le compte en banque le permettra.

Je ne connais pas ton gabarit, mais si tu cherches la polyvalence, choisi le flex std quitte à la prendre en 6’.

Merci pour vos témoignages.

Mon gabarit : 1m70 / 70kg
Je ride depuis pas mal de temps une Burton 174, que j’adore mais c’est comme tout… Les planches aussi vieillissent
J’avais aussi essayé une Swell Panik Magistral 185, j’avais bien aimé.
Mais je me suis dit qu’un peu plus court et plus polyvalent ça pourrait être bien.
Je sais qu’il y a un magasin à Chamonix qui en loue, je vais essayer d’aller voir ça dès les premières (vraies) chutes de neige !

Magistral, si tu peux te l offrir, y a pas a tortiller, c est magique
Sinon, Burton Stellar, pour une fois que Burton se donne la peine de sortir un swallow, ca peut valoir le coup, t es pas trop lourd, donc c est cool.

L

Totalement d’accord… J’ai testé 5’5+, 5’5++, 6 std et 6+
Je jette mon dévolu sur la 6’ std, super feeling, des sensations de grandes planches mais une manoevrabilité de petite !
Elle bouffe de la trafolée sans broncher et carve comme une déesse. Je suis impatient de l’essayer en grosse peuf.

Moi je fais 1m75 pour 74kg

J’ai une 5"5++ que j’ai ridé pendant 5 jours par très grosse poudreuse (j’avais jamais vu ça ) et elle déjauge toute seul, même à faible vitesse.

J’ai jamais planté même après un gros saut, donc avec la 6" tu va vraiment te régaler en poudre. Elle pardonnera toute tes erreurs et tu rigoleras bien quand tes potes vont galérer en sous-marin

Tu vas me dire que du haut de mon mètre 69 et de mes 70 kg, une board de 178 c’est Grand !
mais j’aime bien les grandes planches, j’ai une supermodel 174 pour mes jours de powpow, et j’avais eu l’occase d’essayer une Magistral 185.
J’aime bien ce surf feeling des grandes planches, la 6’ me procure encore bien cette sensation. ceci dit j’ai quand même adoré la 5’5. Si on était gourmand on achèterait les deux