[FR] debutant cherche snow+fix burton

Bonjour, je viens de m y mettre au snowboard, donc je suis débutant (j ai fait 3 sorties de 2h au park snowhall a metz)

j ai déjà les boots, burton ambush 2013, c était les plus confortables que j ai trouver au magasin.

je cherche un snow+fix de chez Burton. prix max 450€ le pack pour aller au park et aussi partir en montagne faire de la piste et hors piste quand mon niveau sera mieux . Le freestyle ne n intéresse pas trop

pour info, je mesure 1m84, 81kg, pointure 42,5

j ai trouver la Burton clash 12/13 + fix freestyle 11/12 sur le net a 319 €
http://fr.francoiscogne.com/15-boards/114-…k-clash-2012-13

et ce que cette planche et fixation est bien débuter et évoluer? et je dois prendre quoi comme taille de planche? 160cm?

Merci de m avoir lu

Edité par MilkySe présenter c'est une bonne chose. La deuxième étape c'est de lire les règles du forum:

Je modifie le titre de ton sujet.
Bonne recherche

Hmmm, j’ai bien compris, tu veux aller au park mais le freestyle t’intéresse pas??? ou tu parle de faire de la piste, car faire du park c’est faire du freestyle, a moins que je n’ai rien compris…

Sinon une question, pourquoi tu veux prendre une burton??? La facilité de ride, l’accessibilité de la marque ou juste car c’est connu??? Simplement une question, perso j’ai rien contre burton certaines board sont chouette, notemment celle dont tu parle, pour débutant biensûr…

J’ai testé la bullet qui est une clash en wide, c’est une board accessible assez tranquille, il est facile de se faire plaisir avec tout de suite, par contre une question tu compte aller souvent a la neige ou c’est juste 1 à 2 semaines par an???

Avec 450 boules y a mieux à faire
Essaye deja de reperer des models qui te font de loeil niveau programme au vu de ce qui est indiqué sur le papier
apres on pourra toujours lorgner sur les modeles 2011/2012 pour trouver un bon price.

Je pense qu’il te faudra une bonne board polyvalente pour faire du frigo et des sorties en montagne, pistes, bord de pistes.

Merci pour vos reponses
@ brampos, en fait avec park je voulais dire piste indoor. J y vais en ce moment asser souvent pour apprendre.
Mes potes ont tous une burton et j aime bien la marque. Je sais qu il y a d autres marques qui sont bien aussi mais je suis fixer sur une burton.
Je compte aller 2semaines et aller quelques weekends.

@whawhat, vu que je viens de lancer au snow, je connais pas trop encore les models pour savoir si ca convient pour un débutant.

Enfait je cherche une planche avec la quelle je peux apprendre et evoluer durant les prochains 2 ans. Apres je peux prendre quelque chose de serieux.

Est ce que la clush me conviendrai ou c est mieux de passer a autre chose?
Et pour la taille je sois prendre du 160cm?

Pour la taille en effet c’est la bonne taille pour toi…

Sur le site j’ai vu ils vendent des fixations en promo, je serai toi, je prendrai une clash étant donné que cette board n’a vraiment rien de mauvais, du moins pas à mes yeux et ça permet relativement de se faire plaisir assez rapidement, surtout vu que tu veux du Burton et de monter en gamme de fixations (Custom, Mission…) ou de simplement prendre le pack Process flying V a 459€ en 159, mais ce n’est que mon avis…

merci brampoe
la process v est bien pour un débutant avec que 6h de glisse?
si oui j ai trouver ca ici

Sympa comme pack, bin comme je disais, le soucis de la clash pour moi et des boards pour débutant, certes elles sont facile a prendre en main et ça permet de se faire plaisir rapidement mais ça montre aussi ses limites rapidement, maintenant pour moi on investit dans un matériel avec lequel on veut évoluer et si notre maitrise augmente non pas grâce aux boards que l’on ride mais grâce à nous il est tout de même bon de se dire que le matériel que l’on possède on peut continuer a pousser avec contrairement a une board entrée de gamme qui finalement un moment donné ne nous permettra plus d’évoluer.

Mais ce n’est que mon avis, d’un point de vue revente aussi une board milieu de gamme se vendra toujours mieux qu’une entrée de gamme, ce qui ne remet en rien la qualité des boards entrée de gamme de chez Buton que je ne trouve pas mauvaise, maintenant la process me parait juste plus ludique, plus capable d’évoluer avec toi et te permettra de continuer a te faire plaisir même une fois que tu auras de bonnes bases sans en sentir les limites comme avec une clash…

Maintenant je ne sais pas si cela répond à ta question, sinon 90% des boards burton sont facile a prendre en main, c’est le parti prit de la marque, en gros proposer du matos facile et accessible et c’est ce qui a mon sens en fait sa notorieté aurpès des débutants et autres pratiquants…

dans le tolérant et polyvalent qui peut t’amener loin ya :

pack bataleon

celle là que j’aime beaucoup aussi :pack bataleon fun kink

Le soucis c’est que ça reste très freestyle park et donc ne correspond pas tellement a ce qu’il veut si j’ai bien compris, après le second pack est bon oui, mais il veut du burton donc bon…

la fun kink est rangée dans la catégorie freestyle park, mais c’est une vrai polyvalente qui passe partout.

l’avantage de cette board, c’est que pour un débutant c’est hyper tolérant, assez flexible, ca passe partout et surtout c’est évolutif, il pourra faire plusieurs années avec.

comme il n’y a pas que BURTON dans la vie, il y a d’autres marques qui font bien mieux, c’est juste que BURTON on en voit partout car ya le cash en marketing derrière.

si j ai bien suivi la clash est bien pour débuter, mais pas très évolutive donc après un moment s ennuie avec.

par contre la Burton Process Flying V avec fixation Custom Est serait une bonne planche pour débuter et la garder quelques années?? un débutant n auras pas trop de difficulté de maitriser la planche? C est une planche polyvalente?

Tu prends des cours au Snowhall ? Parce que moi j’ai pris des cours et franchement dit c’est pas mal

Non, mais un pote a moi me dis ce que je doit faire, vu qu il est moniteur, c est la meme chose comme si je prendrais cours

Demain je commande la Burton Process Flying V + Fixation Custom Est

Je connais mal Bataleon, après en effet parait il que ce sont des boards très accessible de bonne marques, mais je connais mal, après oui la tolérance et tout c’est une bonne chose, bon après il voulait du burton, mais t’as suggestion était bonne, j’aurai conseillé moi une skate Banana mais bon là aussi…

Et sinon oui on voit du Burton partout, en même temps les boards entrée de gamme sont pas si mal, du moins leur accessibilité n’est pas reprochable, même si y’a toujours mieux, je ne trouve pas les clash ou autre bullet cher pour ce qu’elles offrent, même si j’opterai plus facilement pour une skate banana mais bon on est pas dans la même gamme de prix aussi…

La plupart des boards burton sont très simple, la marque burton offre une grande accessibilité, c’est facile a rider et demande peu de niveau pour être maitrisé, maintenant en effet la clash dans le temps tu en ressentiras bien plus vite les limitations, ça reste une board pour celui qui va occasionnelement a la montagne, la process en ce sens sera mieux, y’a toujours une différence entre milieu de gamme et entrée de gamme, forcément…

Ridant du Lib Tech pour apprécier le magnatraction, je dirai qu’une chose fait la différence entre la Process et la clash c’est le frostbite edges, en gros la carre est plus saillante sous les pieds, donc plus de mordant dans les passages de carres et ça c’est appréciable, surtout sur neige dure…

Merci pour toutes vos reponces, ca y est je viens de commander la process flying v 2013+ fix custom est 2012

Eh bien, bon ride , n’hésite pas a faire un retour sur ta board…

Commander hier, recu aujourd hui

Est ce qu il faut affûter et farter la planche? Je crois pas qu ils ont fait au magasin car la planche etait emballer sous blister. Ou est ce que la planche sort toute prête de l usine?

Voici une petite photo

Edité par Shagya Bonjour oscar, une présentation de ta part serai la bienvenue afin qu'on te connaisse un tout petit peu plus, merci Salut Mich' !

Si tu cherche un pack débutant à pas plus de 450 euro je te conseille ce pack, qui est une bonne entré de gamme, c’est la board cinema + fixe staxx de chez Nitro qui est a 400 euro !

C’est vraiment une bonne planche pour débuter elle facile a rider et super tolérante, les fixe son vraiment confortable et en plus de ça elles sont hyper légère !!

Moi j’ai acheter ça pour cette hiver et j’en suis hyper satisfais !!

Ciao !

Salut Oscar.
A priori c’est trop tard de_mitch a déjà fait son choix et reçu son joujou.

Salut De_mitch

Délicitations pour ton nouveau joujou et bon ride !

Pour ce qui est du fartage et affutage du matériel neuf, tu trouveras plein de posts sur la partie

Grosso modo de ce que j’ai lu, tu peux rider 2j max avec une planche neuve avant de devoir farter, mais certains préfèrent farter et affuter dès l’achat pour être tranquilles.
Bref c’est selon, mais vas sur cette section, tu trouveras plein d’infos utile !

Bon ride !