[FR] Conseil pour choix de fixation

Bonjour à tous les membres,

je me suis fait un petit plaisir en achetant sur le net une board « Lacroix » (vu que je renouvelle tout mon matos), mais je sèche sur le choix des fixations.
D’un gabarit moyen (1,83m 77 kg et pointure 43), je suis à l’affût du moindre conseil intéressant !
Merci à tous.

Bonjour Xuan,

C’est quoi ton programme et ton budget ? Afin de pouvoir t’aider.

Heu, c’est plus un petit plaisir là
Bon, je suppose que c’est la Snowcruiser, de toutes façons il n’y-a plus qu’elle, c’est donc pour piste, hors-piste, carve, et là, suivant ta préférence, ton engagement tu choisiras une fix rigide ou bien rigide.

assez rigide:
Burton Cartel
Flux SF,
Union Factory, Atlas, Force

Très Rigide:
Burton Diode, LTD
Union Chargeur
Flux DM
Salomon Quantum
Ride El Hefe
Drake Radar

http://www.snowleader.com/24-real-gold.html
Bonne fix et ça irai bien sur une lacroix :wink:

Sinon la liste de shagya est bien complète a toi de regarder laquelle va le mieux avec tes boots (embase bien ajustée, les straps ne se plient pas bizzarement la botte en flexion…)

ah oué quand même

mon budget est de 260 € max, vu qu’il faut aussi que je change les boots!!

Merci Shagya, je n’ai plus qu’à éplucher le web pour chaque fix que tu viens de me conseiller, à présent j’y vois plus clair!

je te rassure, elle était à 500 € sur vente privée, je ne l’aurai jamais payé au prix fort! je l’ai reçu en avril, et depuis, elle est toujours sous cellophane, et je la sors de temps en temps, histoire pleurer un peu en attendant la peuf !!!

je suppose que pour piste et carve il faut plutôt très rigide, non?

pas nécessairement rigide, il faut surtout une transmission directe de l’effort…

merci Raoul pour la précision