[FR] conseil matos

Salut,

Je fais de l’alpin ( avec un blast)depuis plus de 15 ans et j’aimerais enfin passer au freeride, mes divers essais ont été très décevants avec du matos de loc. J’attends des conseils pour trouver le meilleur matos pour faire la transition de l’alpin au freeride. On m’a conseillé le nidecker megalight et le burton supermodel.
J’ai moi aussi envie de manger de la poudreuse!!!
Donc si qq a dû être confronté au même pb, répondez moi.

Merci à vous.
John.(nouvel inscrit sur le forum)

Edité par Ricoshek Salut John, n'hésite pas à venir te présenter pour qu'on t'accueille correctement ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut,

quel est ton gabarit?

Vu que tu viens de l’alpin tu dois avoir un style de ride type « bûcheron canadien » , si c’est le cas et si tu veux attaquer sur la piste avec la même board prends une Never Summer F1, Nitro Pantera, Option Vinson, Capita Black Death, Unity Pride, Burton T6

Si c’est pour faire surtout de la poudre et rider en finesse- Burton Malolo ou Supermodel, Nidecker Megalight, Unity Dominion pintail, Capita Charlie slasher.

ça m’embete un peu car ça va faire un concurrent de plus pour tracer la pow!!
donc t’es sur de pas vouloir rester au carving???

nidecker megalight pas testé!
et j suis pas vraiment fan de cette marque de toute façon…

par contre la supermodel c’est une bonne board…
polyvalente… et bien performante.
en gros une board saine.

si tu veu une board bien performante entre piste et poudre…
a mon avi c’est un bon choix.

après peut etre que d’autres qui ont réalisé plus de test seront capables de t’orienter sur une autre…

tu cherches quoi exactement a part pouvoir passer en poudre
du carving plaisir , un truc jouissif en courbe mais performant, une alpine a spatules a peine deguisée?
et quel gab?

Ben oui blast c’est bien rigide de l’alpin quoi !

C’est vrai c’est bon de connaitre exactement ton objectif, est-ce une deuxième board pour les jours de poudre uniquement ou un planchon pour tous les jours, plus rigide pour tailler toutes neiges mach12 ?