[FR] Conseil Fixation Freeride

Commande passée

Merci de tous ces conseils.

Je donnerais mon avis une fois testées

Bonne journée.

Juste un truc en passant je vois que t’as des boots relativement souples, à l’avenir si tu manques de maintien, réactivité, ça passera peut-être par l’achat de boots plus rigides, bon ride tout de même

Ma commande a été annulée faute de stock :’(

est ce que vous avez d autre références ou liens(formula black) .

J aimerais garder le même budget, environ 120€

merci

http://fr.francoiscogne.com/31-discount/86…-13/1743-revolt

Malheureusement, il n’y a pas ma taille.
Mais merci de la proposition.

changé de pointure depuis la semaine derniere ?

^^ ,désolé je n ai pas été totalement clair.

la couleur qui m interesse est la couleur noir.
Et dans cette couleur, ll n y a pas la taille L.
Voila l explication

J’ai trouvé des Burton mission pas trop cher.
Ici

Qu’en pensez vous? Cela vaut il le coup?

Et sinon je me demandais ce que valait les fix de chez décathlon?
Par exemple celles ci : Ici

Merci

j’ai du mal à suivre, tu as une board Hammer de 148cm pour faire du freeride ?
les fixs que tu as mis en lien sont pour des boards Burton avec le rail (fixs EST)

Effectivement je fais du freeride avec ma Hammer ^^.
J’ai acheté cette planche pour progresser il y a 3 ans, et maintenant je fais essentiellement du freeride.
N’ayant pas trop de moyen, je voudrais d’abord changer mes fixs avant de songer à changer ma board.

Même si cette dernière n’est peut être pas optimale en freeride, elle fait à peut près l’affaire. (En même temps je n’en ai pas testé beaucoup d’autre :confused: )

Qu’est ce que tu reproche à la Hammer?

PS: si c est la taille qui te choque, sache que. Je suis un (très) petit gabarit

Salut,

regarde ce lien c’est bien expliqué les différences au niveau du système « EST » : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=28525

les fixs dont tu parles en premier « Fixations Burton Mission EST Black » ne se montent que sur des planches BURTON avec le rail « ICS »…

@+

Ok je note.
Et sinon, qu en est t il des fixations décathlon?
(ou si vous avez d autre modèle, je suis preneur)

Merci.

si tu es vraiment petit et tout sec, alors ok pourquoi pas, quel est ton gabarit ?
pour les fixs D4, je sais pas, mais à mon avis, mieux vaut prendre des fixs un peu mieux reconnues quitte à prendre des bonnes occas
et quel est ton budget ?
tu peux tjrs trouver une board un peu ancienne aussi pas chère mais + longue, au moins 155 ou 160, tu seras quand même mieux si tu fais que du freeride

Bonjour,

Concernant mon gabarit, je fais 1m70 pour 55kg ( → petit et tout sec )
Mon budget pour les fixations c’est 150€ max. (j’essais de profiter du déstockage avant saison )

tiens pour un petit budget, y a ça
la Ride DH est plutôt FS technique, mais passe bien en freeride, tu gagnes 10cm
les fixs Ride Spi ont un bon maintien et réactives, reconnues pour le freeride
ou sinon cherches des Ride Spi d’occas à pas chères et une board à côté, tu peux te trouver un pack un peu ancien mais qui sera bien mieux que ce que t’as actuellement et dans ton budget

Pas mal ton annonce du boncoin.
J’ai envoyé un mail.

Et sinon que pensez vous de cette annonce Snow-fr ?

Salut,

Alors, j’avais un peu le même problème et pour le résoudre, je suis passé aux systèmes de fixation arrière (flow pour moi mais il y en a d’autres).

Grande controverse sur les flow en poudreuses. Certains trouvent que ce n’est pas pratique (pour moi c’est exactement le contraire) mais moi c’est ma solution. Tu n’as pas à pomper comme un malade au serrage, tes règlages sont fait une fois pour toutes et après tu ajustes si tu veux. chaussage ultra rapide, aussi rapide que des skis. Depuis que j’en ai (quelques années maintenant…) j’ai trouvé la pratique du surf beaucoup plus fluide, rapide. Sans ses incessants arrets pour se mettre sur le cul et pomper les fix pour les serrer avant de repartir.

Après, ce n’est que mon avis…

@ubikuity : ça match bien avec les différentes marques de boots?

ouais…

Du coup sur les bons conseils d’un membre du forum, je me suis rabattu sur les DRAKE Fifty.

Bon ride à tous