[FR] Conseil entre APO Source et Burton Custom

Bonsoir à tous,

Je souhaite investir dans du nouveau matos. Je fais 1m80 pour 67 kilos, je suis plutôt freeride, je ne fais pas de freestyle du tout. J’hésite actuellement entre deux boards :

  • Apo Source 2009 (164cm) avec des fix APO Expression
  • Burton Custom 2009 (158cm ?) avec fix APO Expression

Pour la Burton je sais pas si les fixs APO sont compatibles avec le système ICS ?

Entre les deux quesque vous me conseillerais ? En sachat que la Burton coûte plus chère.

Merci par avance de votre aide !!!

Salut,

Vu ton gabarit, la Apo en 164 va te « casser » les jambes sur piste; la Custom en 158 est OK pour un ride poly (je pense que c’est possible d’adapter des Apo Expresso et de les mettre sur du ICS… mais il faut bricoler et c’est sacrilège!).

Tu veux pas qu’on te conseille autre chose? T’as quoi comme budget?

Salut, merci pour la réponse.

C’est vrai que 164 c’est un peut-être un peu grand. Il y a la Burton Fish qui me paît bien aussi mais je pense pas qu’on puisse la sortir tout les jours non plus. Sinon pour le budget je dirais 550/600€ maxi, mais j’aurais bien pris les fix APo car elles ont les deux systèmes (classic et flow).

Amicalement.

A titre d’info (concernant les fixs), regardes ici.

En ce qui concerne la board: Imperium Diosa 158 ou Imperium Parabellum 162 (même shape que la Diosa mais moins rigide); les deux sont en solde ici!

C’est clair ! 164, au vu de ton poids, c’est grand… A moins de ne faire que de la poudreuse et d’avoir des jambes de cycliste…

Entre les deux, je prendrai laBurton**.

Sinon, il y a aussi laNitro Pantera: 100% freeride. Très efficace, précise mais assez tolérante…

Sans que ce soit un vrai conseil, j’ai une fish 160, et ayant « déchiré » ma polyvalente en début de séjour, j’ai du rider ma fish 3 jours sans poudre; et ben ça l’a fait. Bien sur à part des airs, pas grand chose d’autre mais comme tu ne sautes pas…

Ok merci de vos conseils. Sinon pour la Fish elle n’est pas trop exigente sur piste ?