je compte m’acheter une planche mais j’hésite entre trois modeles :
Clone IND Toltèque (sur-mesure)
Arbor Wasteland
Bohême Valdez
je cherche une planche me permettant de carver un peut sur piste et prendre quelques jumps en bord de piste mais surtout ayant de bonnes aptitudes freeride/backcountry. Je ne met pas les pieds dans les park…
merci d’avance pour vos réponses!
Edité par Milky
Merci de lire
Le format du titre et le contenu du message sont très importants:
- Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42
- Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...
Vu le gabarit et la pointure au 38, je dirais qu’il te faut une board vraiment étroite (pas plus de 24,5 grand max) sous peine d’avoir les points d’appui de tes pieds trop loin des carres. Pour ton gabarit et ton programme, une taille de 155 me parait suffisante mais tu peux monter jusqu’à 160 voir plus (ça va être très freeride par contre) à condition de rester sur quelque chose dpas trop barre à mine quand même.
Du coup je partirais sur la Clone que tu peux demander avec une largeur patin adaptée à tes pieds.
Vu comme j’en ai chié quand j’ai essayé une board de 26,4 au patin avec mon 42 (et encore, je suis bien moins extrémiste que certains sur ce point), je pense que c’est un peu trop large. Après, il y a des boards avec lesquelles c’est plus génant qu’avec d’autres (une board en cambre classique avec une très grande longueur de carre et un sidecut très creusé sera limite incontrolable si elle est trop large, c’est moins le cas avec un cambre inversé associé à un sidecut très droit).